EMISSION SUR ARTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308,

Le contraire d'une allergie plutot. Ce que je dis c'est que l'envie de manger du porc n'est pas une maladie mentale, c'est tout simplement interdit par la religion d'en manger. Pareil pour l'homosexualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me casse de ce sujet vu que l'homosexuel vous derange. tant pis, j'avais bcp de choses a offrir mais ce sera dans d'autres sujets, mieux
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Je me demande si mon francais est si mauvais ou si on ne lit pas mes messages correctement. Ce que je dis est qu'un homosexuel est aussi "malade" que qqn qui a envie de manger du porc, alors pas du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excusée moi mademoiselle Satiaroupa, mais deux prises males ça ne marche pas ensemble, et deux prises femelle non plus, c'est qu'il y a un probleme du cerveau, non?

Cyrilette, oui du balais, cela nous fera des vacances ! Et bon vent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Je n'ai compris qu'après avoir posté.
Cette phrase en fait n'était pas très claire :
"Ainsi les personnes concernées doivent demander de l'aide à D. au lieu de s'adresser à un psychiatre qui leur dira qu'ils ne sont meme pas malades..."

Kaprith,

Oui alors là franchement, comparer des êtres humains à des prises de courrant... ta bétise n'a vraiment aucune limite à ce que je vois.
Si deux objets sont chargés positivement (ou négativement), ils se repousseront. Alors qu'un objet chargé positivement sera attiré par un objet chargé négativement. En quoi ceci s'applique-t-il aux êtres vivants ?
La sexualité est normale, qu'il s'agisse d'homosexuels, d'hétérosexuels ou de bisexuels. Les comportements homosexuels ne sont pas propre aux êtres humains. Tu n'as même pas à l'accepter car c'est naturel.
Si ces comportements sont interdits dans la torah, je ne pense pas qu'il soit dit de rejeter les homosexuels pour autant. Manger du porc est également interdit et je ne pense pas que tu considères ceux qui mangent du porc comme des êtres anormaux. Ou alors TU as un sérieux problème...

PS : Mon pseudo est satyarupa et non satiaroupa. Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Excusée moi mademoiselle Satiaroupa, mais deux prises males ça ne marche pas ensemble, et deux prises femelle non plus, c'est qu'il y a un probleme du cerveau, non?"

Il y a probablement plus d'homosexuels que de juifs dans le monde .
Alors si le comportement homosexuel est anormal , et digne d'etre qualifié de maladie mentale, alors on peut tout à fait dire que le comportement qui pouse certains jufis à osciller frénétiquement en face d'un mur , peut etre qualifié de maladie mentale, puisqu'il fait appel à un réflexe anti naturel et très peu répandu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne voudrais blesser personne, mais je pense qu'il faudrait quand meme re dire certaines vérités.
Etre homosexuel n'a rien de naturel et de normal comme beaucoup de gens le pensent aujourd'hui dans une société laxiste ou tout est permis.

Si certains hommes et femmes aiment ceux du meme sexe, et qu'ils doivent être libre de leur choix, cela ne signifie pas que la société doive reconnaitre cela et ainsi leur accorder les meme droits qu'une famille herterosexuelle: mariage, adoption.

Oui, etre homosexuel est une deviation: l'anus est fait pour faire ses besoins et pas pour autre chose.
De plus, la nature étant relativement bien faite, seuls un homme et une femme peuvent concevoir un enfant, etre homosexuel, c'est decider par son choix de s'exlure de la parentalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Etre homosexuel n'a rien de naturel et de normal comme beaucoup de gens le pensent aujourd'hui dans une société laxiste ou tout est permis.
"
En effet l'homosexualité n'est pas naturelle , au sens où c'est un chemin qui ne mène pas à la procréation.
Seulement , affirmer que l'homosexualité n'ets pas naturelle , est un argument hypocrite , puisque l'espèce humaine s'est depuis bien longtemps distingué de la nature, en faisant la promotion de la monogamie, de la fidélité conjugale , de l'aide aux personnes handicapés , notions aussi peu répandues dans la nature que l'homosexualité , mais si humaines.
L'homosexualité n'est pas normale car ce n'est pas un comportement majoritaire , mais alors le comportement religieux juif , probablement encore moins répandu , doit être considéré comme anormal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1,

"l'espèce humaine s'est depuis bien longtemps distingué de la nature, en faisant la promotion de la monogamie, de la fidélité conjugale"

Il y a bel et bien des animaux bmoogames et fidèles. Il y a d'ailleurs aussi des animaux qui ont des rapports homosexuels. Que l'espèce humaine devienne un peu modeste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""Seulement , affirmer que l'homosexualité n'ets pas naturelle , est un argument hypocrite , puisque l'espèce humaine s'est depuis bien longtemps distingué de la nature, en faisant la promotion de la monogamie, de la fidélité conjugale , de l'aide aux personnes handicapés , notions aussi peu répandues dans la nature que l'homosexualité , mais si humaines.""

Ces notions dont tu parles existes dans le judaisme depuis la nuit des temps: dieu a dit et adam sunira a SA femme et pas a ses femmes, la tsedaka et l'aide a son prochain ne sont pas une "charité" mais bien un commandement qui sert a rétablir un peu de justice dans le monde.
Tu confonds nature humaine et morale.

Moi je ne te parlais pas de morale car chacun peut avoir la sienne mais de nature: si tu trouves que l'homosexualité est humaine et naturelle, alors pourquoi pas la pedophilie ??

""L'homosexualité n'est pas normale car ce n'est pas un comportement majoritaire , mais alors le comportement religieux juif , probablement encore moins répandu , doit être considéré comme anormal""
Je n'ai jamais dit que ce comportement était anormale car minoritaire, il est par essence anormal.
Le rapprochement que tu fait avec la population religieuese n'a pas lieu d'etre car ils ne vont pas a l'encontre de la nature et de la moralité ils vivent juste differement des autres.
Les punks, les hardos ne sont pas anormaux ils ont juste un style de vie different de la majorite mais ils n'en sont pas pour le moins normaux.

Forums

partagez et débattez