En France : la montée des extrêmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors que beaucoup déplorent que les modérés israéliens comme palestiniens ne se fassent pas entendre davantage, force est d’admettre qu’en France, où l’on n’est pourtant pas au cœur de la tragédie, les extrémistes ne sont pas en reste.

Du côté pro-israélien, on trouve les gros bras de la "Ligue de Défense Juive" (LDJ), avatar du parti israélien Kach, interdit pour ses positions racistes. Ils ont à leur actif des agressions répétées contre des citoyens d’origine arabe.

Le Betar, mouvement de jeunesse international du Likoud dont la branche française n’a plus d’encadrement depuis un an, est généralement vu comme le tremplin, pour ses membres les plus radicaux, vers la LDJ.

"En face", difficile évidemment de répertorier les mouvements, organisés ou non, par lesquels sont perpétrées les agressions antisémites [1]. On ne peut qu’en constater les inquiétantes statistiques.

Ce qui est peut-être plus inquiétant encore que les agressions elles-mêmes, c’est la banalisation des discours haineux qui les engendrent. Dans ce domaine, de nombreux partis, syndicats et organisations, des plus obscurs à ceux qui ont pignon sur rue, portent une part de responsabilité.

D’un coté, certaines organisations juives, le CRIF en tête, peinent à prendre position clairement contre les actions inacceptables de la LDJ. On fait appel a des membres du Betar pour assurer le service d’ordre dans certaines manifestations, sans se préoccuper de savoir si le Betar est encore un mouvement contrôlable.

De l’autre, on tolère des inscriptions associant l’étoile de David et la croix gammée ou assimilant sionisme et nazisme. "Sioniste" est devenu une insulte sans que cela choque grand monde : un mouvement de libération national est nécessairement "impérialiste" dès lors qu’il n’est pas strictement issu du Tiers-Monde.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le cause: Manque de respect pour education...manque de culture generale...capitalisme...paranoïa...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sionisme na rien dun mouvement liberateur. Il est censé liberer qui de qui donc?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bidon cet article, cela ce nous apprend rien que l'on ne sache deja.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est évident que le monde est devenu extrême mais le pire c'est que cette nouvelle paranoïa touche tous les domaines...

Et je suis d'accord avec Libi pour dire que c'est en grande partie de la faute d'une éducation haineuse et d'un très grand manque de culture et de savoir vivre...

J'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui sont elevés dans la différence, un rebeu avec un rebeu, un juif avec un juif et surtout personne se mélange! Par peur, par fierté? je sais pas mais je trouve ça bien ridicule!

Quand on sème la haine et peut qu'en récolter et c'est devenu le mot d'ordre de certaines manifestations (je parle de ce que j'ai vu!)
Perso j'associe ces mouvements aux mouvements racistes et violents comme le FNJ!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Message hors sujet: MDRRR ta photo masterboy.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Le sionisme na rien dun mouvement liberateur. Il est censé liberer qui de qui donc?
---->Il libere de la galouth les juifs qui le sont encore.Tu ne te sens donc pas concerne....

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767
le cause: Manque de respect pour education...manque de culture generale...capitalisme...paranoïa...
---->Tiens...Ta reussi a te decrire une quelques mots!!!Chapeau!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout cela va mal se terminer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Posté le 08 Janvier à 00:31



Shaul

Le sionisme na rien dun mouvement liberateur. Il est censé liberer qui de qui donc?
---->Il libere de la galouth les juifs qui le sont encore.Tu ne te sens donc pas concerne

_____MDR
Ah ce Nethanel, fidele a lui meme

Nethanel, une question
tu a dejà vu les longues files devant les Ambassades,consulats des USA ou de Australie par exemple ,en Israel?
Tu peux m'expliquer pourquoi ils veulent tous partir ces gens là
En Israel , certaines personnes demandaient pourquoi nous venions en abandonnant tout derriere nous...., Bon Ya quelques temps de cà ,j avoue
"le sionnisme est l ideologie qui a conduit un Peuple opprimée ,a divers degrées, a devenir un opprimeur a son tour""
Te fàche Nethanel c'est drole non?

Forums

partagez et débattez