EN IRAN, JUIFS ET HOMOS MEME COMBAT !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

T'as des problèmes de lecture ? Qui parle de psychologie, je te parle de comportements moi. Les bonobos vivent en Afrique et après ? Même si t'en avais sous les yeux, je suis pas sûre que tu verrais autre chose qu'un animal.
Il existe des bouquins et internet pour se renseigner sur un sujet. Rendons à César ce qui est à César et laisse les experts étudier les bonobos. Ensuite tu fais des recherches sur les résultats de leurs études.
Que tu le veuilles ou non, l'homme est un animal comme les autres. Si tu veux pas comprendre ça, je peux pas grand chose pour toi. C'est en étudiant de plus près les grands singes que les chercheurs ont pu retracer l'histoire de l'humanité. Incroyable non ? Ca blesse ton petit orgueil d'être rangé dans la catégorie "singes" ? lol
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es Golois, je ne t'ai jamais dit d'imiter les bonobos. J'ai l'impression de radoter là. T'as bien des cousins dans ta famille comme tout le monde. Ils ont tous des airs de famille sans pour autant être des clones. Idem entre frères et soeurs. C'est la même chose avec les bonobos. On se ressemble sans pour autant être identiques. On a nos caractéristiques qui font de nous des hommes, ils ont les leurs. Pourtant on a des points communs.

Mais ce n'est pas mon petit cours d'SVT qui va changer les homophobes. Assume donc ce que tu es.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois : "Et puis ce n'est pas parce que les bonobos sont mes ''cousins'' que je vais imiter leur mode de vie sous prétexte que c'est selon toi naturel."
->On ne te demande pas d'imiter. Mais il ne faudra plus dire après ça que l'homosexualité, c'est pas naturel.


Golois : "Les bonobos ? Ca vit en Europe, ces bêtes-là ?"
->Normalement en Afrique. Mais t'inquiètes Golois, tu descends quand même du singe. C'est juste que tes ancêtres ont immigré en Europe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois
pinaise dis pas que t'es daccord avec moi , je me desolidarise de toi completement , bark

Bref en gros tu t'inspires des animaux quan sa t'arrange

Mais pourkoi tu vas parler d'animo miss satyarupa ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messire,

Un des arguments des homophobes est que l'homosexualité est contre nature et que c'est un comportement inventé par les êtres humains. Je fais cette comparaison avec les animaux pour faire comprendre à Golois, en vain, que c'est un comportement naturel et qui est nécessaire aux bonnes relations au sein des groupes chez les bonobos. Si c'est un comportement tout à fait normal chez les autres espèces, pourquoi pas chez nous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Je ne suis pas sur sil est courant de citer l'argument de contre-nature dans lopposition contre lhomosexualité dun point de vue juif orthodoxe. Il me semble plutot que le judaisme chercher a depasser des instincts primitifs et de se sanctifier en se comportant dune certaine facon. Et ainsi, tout comme on exclut certaines activités a Shabbat, comme on refuse de manger certaines choses, en se limitant a ce qui est sacré, cest pareil pour les rapports sexuels. Un autre argument que je voudrais citer est la problematique de continuité nationale du peuple juif. La pratique homosexuelle, tout comme les mariages mixtes, ne menent a des enfants juifs pratiquants que tres rarement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je faisais allusion aux homophobes et non au judaisme Shaul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''[L'homosexualité] est un comportement naturel et qui est nécessaire aux bonnes relations au sein des groupes chez les bonobos. Si c'est un comportement tout à fait normal chez les autres espèces, pourquoi pas chez nous ?''


Satyarupa

Un comportement naturel et qui est nécessaire aux bonnes relations au sein d'un groupe ?

Les Papous de Nlle-Guinée, tu connais ?
Tu sais, ces mecs qui vivent à poil avec pour tout vêtement un étui pénien.
Et bien, lorsque 2 amis papous se rencontrent, ils ont pour habitude réciproque d'attraper les testicules de l'autre en guise de salutation et de respect.
Bon, je ne doute pas une seconde qu'un esprit tordu comme Xxxxxxxx utilise cet exemple pour justifier ses propres perversions ! Lol !
Mais pas de chance pour ta thèse, il n'y a aucun rapport avec l'homosexualité (plaisir/jeu sexuel entre 2 hommes) : ce geste est utilisé pour rappeler la vulnérabilité réciproque des 2 individus. (J'imagine que c'est pas évident à comprendre pour toi, Satyarupa ;-)
Nous, en Europe, on se sert la main, c'est moins dangereux.

Tout ça pour te dire que chaque peuple a ses propres usages, ses propres coutumes. Et ce qui est naturel pour un peuple ne l'est pas forcément pour un autre.
Et ce raisonnement est aussi valable pour tes bonobos chéris que tu considères comme des presque-humains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et ce raisonnement est aussi valable pour tes bonobos chéris que tu considères comme des presque-humains."

Oh serait-ce une parcèle de bon sens que je vois là ? Tu as raison, on peut considérer les bonobos comme des presque-humains. J'ai entendu aux infos que des scientifiques voulaient même les classer dans la catégorie "homo" et non plus "pan" tant ils nous ressemblent !

Encore une fois cher Golois, ta comparaison n'a pas lieu d'être. Le fait de se saluer en se donnant la main ou en se prenant les testicules est "culturel". L'homosexualité n'a rien à voir avec l'évolution culturelle. j'en veux pour preuve on trouve des homosexuels dans absolument tous les peuples et à toutes les époques. Même chez les populations les plus isolées. Si l'homosexualité était le fruit d'une évolution culturelle, comment expliques-tu qu'elle soit présente dans toutes les cultures ? Et aussi comment expliques-tu que l'on retrouve ce comportement chez les autres espèces ? Eux aussi ont une culture ? Lol
Essaie encore Golois, essaie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bon, je ne doute pas une seconde qu'un esprit tordu comme Xxxxxxxx utilise cet exemple pour justifier ses propres perversions ! Lol !"

->T'as été assez courageux pour écrire cette phrase. Aie le courage de révéler le pseudo censuré.

Golois, au début, je me suis dit que ton raisonnement sur les papous et leurs étuis péniens n'avait ni queue ni tête. Mais je me rends compte que c'est pas dénué de sens.

Moi je considère que tout ce qui est réalisable peut être considéré comme naturel. Par opposition , se déplacer plus vite qu'un photon ne le serait pas. Si les lois de la nature permettent quelque chose, on peut se permettre de le définir comme naturel.

Mettez vous d'accord sur une définition du "naturel", et ensuite vous pourrez voir si l'homosexualité peut être considérée ou non comme telle.

Il aurait été plus simple que tu donnes ton avis sur les homosexuels, si tu les tolères, les droits ou les chatiments que tu souhaites leur accorder....Parce que là, on se perd dans la nature.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mettez vous d'accord sur une définition du "naturel", et ensuite vous pourrez voir si l'homosexualité peut être considérée ou non comme telle."

Naturel (petit larousse) : Relatif, propre à la nature. Qui appartient à la nature physique de l'homme : besoins naturels.

Je crois que cette définition parle d'elle-même. Mais peut-être que Golois a une définition du "naturel" qui lui est propre ?

Forums

partagez et débattez