envoyé spécial jeudi 16

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois :

Je pense que Le juste à voulu dire que D.ieu savait que le coeur de l'homme était dur , et qu'à cause de leurs races differentes il se créerait des histoires .

Dans cette perspective , le mélange des races crait des problèmes .
Oui!... Si le coeur de l'homme était moins tortueux ... ça serai certainement plus facile .

Mais ça ne veut pas dire que D.ieu est raciste . Et je ne vois pas pourquoi tu as fais cette remarque !? ... Il est question ici des sentiments de l'homme pour son semblable .
Et comment D.ieu pourrait-il être raciste ? Lui qui a créé le ciel et la terre et tout leur contenu? ... Donc l'homme avec , toutes races confondus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui me rend dingue, c'est qu'en France il y en a autand de néo-nazi ou sinon plus.
Ce qui me fait peur, il y a un mois de cela, dans un bus il y avait un groupe de jeunes hommes, ils avaient aux alentours de 18 20 ans, ils avaient tous la panoplie vestimentaires, mais le plus choquant, j'ai remarqué l'un d'euxavec un tatouage de la croix gamé. Personne n'a réagi, les passagers du bus l'avaient bien vu également ce tatouage puisqu'il était à l'avant bras avec les manches remontées.
Ils parlaient trés forts, ils avaient un chien, ils n'arrétaient pas de l'énerver.
Tous les passagers du bus ne bronchés pas et moi non plus également.
En fin de compte ces monstres se prolifient pire que les cafards.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas en Israël les races se mélangent : je ne sais pas si c'est "sans problèmes" mais ça donne une population chamarée, très jolie à regarder.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Juste,

ton papa est Antillais, c'est ça ?
C'est D-ieu lui-même qui a mélangé les langues et séparé les hommes à la Tour de Babel, donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222 et MJJ

j'ai moi aussi été très impressionnée par le courage de ces jeunes gens. mais encore une fois, ça me choque qu'on mélange tout. les aggressions et les insultes donc ces nazis sont à l'origine ne touchent pas israël mais les juifs français et allemands... ça me semble dangereux de les assimiler à un Etat dont ils ne soutiennent pas forcément la politique, ni même l'existence...
Tsahal n'est pas là pour garder les cimetières... Ce mélange judaïsme / sionisme me semble vraiment dangereux. ça va dans le sens des fantasmes antisémites sur la "complot juif" en sous-entendant que tout les juifs du monde ont derrière eux, pour les défendre, un Etat puissament armé... alors qu'en fait ils sont peu défendus, malgré les beaux discours de Sarkozy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah, déja je ne suis pas sûr qu'ils étaient juif, j'ai dit qu'ils étaient allemands. Ensuite, ce que j'ai dit, c'est juste qu'ils étaient très courageux de s'opposer ainsi aux nazillons en leur mettant LE symbole tant haïs sous le nez.

Ensuite, la quasi-totalité des juif de France soutiennent l'existence de l'Etat d'Israël. (à part les victimes de la haine de soi, bien sûr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeeah

Le drapeau d'Israel ca voulait dire.

"Les nazis ont faillis nous detruire parce que nous(les Juifs) n'avions pas d'etat."

"Les nazis ont echoue et aujourd'hui nous avons un etat (Israel)"

Voila en koi ct symbolique pour moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste

Non Juif, Turc de famille musulman laic,
mais moi j'suis d'aucune confesion, je crois
seulement en D'ieu et Yeshoua (Jesus) !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas ca qui me choque le plus.
Ce qui me choque c'est à quel point les français ont la mémoire courte.
Vous avez oublié qui vous avez élu comme président en 1981 et 1988. Dois je vous rappeler que Mitterand est directement responsable de l'extermination des juifs français durant l'Eta de Vichy? Il était reponsable des questions juives.
Et voici quelqu'une de ces déclarations durant ses mandats : http://www.denistouret.net/textes/Benamou.html
Alors maintenant, si la jeune génération que nous sommes doit changer les choses, commencons par rétablir la vérité .
Ces nazillons ne sont que des crétins paumés qui en veulent à la société et qui à mes yeux ne valent pas mieux que ces racailles de cité qui fustigent Israel et en pleurenirchent en disant que la société les a condamnés d'avance. Les néo nazies tiennent exactement le même genre de discours.
Bien sur ils sont dangereux, bien sur ils peuvent blesser, voire même tuer.
Mais entre une bande de dégénérés et un chef d'Etat, à votre avis, qui a le plus de pouvoir?
A méditer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
je suis d'accord avec toi sur le courage et je n'ai pas dit qu'ils étaient juifs. juste que religion et Etat sont deux choses différentes... et qu'à mon avis, on ne devrait pas brandir le drapeau d'un Etat pour symboliser les pratiquants d'une religion... en même temps c'est un talit et une magen david donc forcément ça prête à confusion mais quand même...

et que si tu es de ceux qui veulent mélanger réligion et Etat, il faut que tu soutiennes les jeunes filles qui tiennent absolument à se voiler dans les lieux "sacrés" de la République : école, hôpital, administrations publiques....

en tout cas il faudra que tu songes à travailler chez Louis Harris ou Ipsos car tu sembles très fort pour les sondages... je ne sais dans quelle boule de cristal tu as trouvé que TOUS les juifs de france étaient pour l'Etat d'Israël... à mon avis dès qu'on met "TOUS" dans un phrase en parlant de plus de 50 personnes, la phrase est forcément fausse...

Forums

partagez et débattez