envoyé spécial jeudi 16

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'émission de ce jeudi est divisée en 4 programes . à l'origine je suis tombé dessu par hasard en voyant la 1ere partie sur djamel . la seconde sur l'insécurité puis la 3 ème sur des groupes néo-nazi en allemagne . trop fatigué pour la derniere parti donc me voila dans ma chambre .

la parti qui ma le plus choquée est sur les néo-nazi . certe le racisme , le fascime est comme le sida , bien presente sans que l'on est trouvé un vaccin .
je repense à moi qq année en arriere , l'intifada qui a eu lieu à jerusalem . debut d'une multitude de pb ainsi qu'une nouvelle monté de l'antissémitisme . à cette époque je rentrais d'israel ou j'avais passé 8 mois comme volontaire .
" grace aux médias "......des juifs frappés à la sortie de cinaguogue , violences verbales et physiques . la haine commencait à grimper de jour en jour . je commencais à avoir des discours haineux à table contre les arabes .. alors que je suis issu d'un mariage mixte étant de père juif et de mère d'origine arabe . ma mère ne me parlait plus , mon frère non plus , j'avais qu'une envi " me venger " . frapper de l'arabe , faire mal , rendre les coups à ceux qui les avaient reçu ....au bout de 2 ans j'ai compris qu'on ne combat pas le mal par le mal , mais qu'il suffisait tout simplement d'etre plus fort et de savoir ignorer la bétise et aider les plus faibles .


tout ça pour dire que l'adoléscence est un momment crucial de notre vie et la plus délicate . notre vie est une mutitude de chemin à nous de savoir prendre le bon .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes." Romains 12 : 17-18.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jolie temoignage MordhY...

Turco

Tu m'etonnera toujours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce reportage sur les neo-nazi est hallucinant, comme quoi l'histoire peut se repeter !!!!

C'est malheureux d'être là à écrire et de ne pas savoir comment agir, quoi faire !!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La partie splendide de ce reportage, c'est les 4 allemands qui ont brandis un drapeau d'Israël (en se cachant derrière) à une cinquantaine de mètres de la manif des nazillons... Dieudonné devrait méditer leur action un de ces quatres, ça le rendrait peut-être intelligent...

La partie dramatique ce sont les dizaines d'allemands qui disaient "ouais, c'est bien cette manif". Pour info, la manif en question regroupait 250 nazillons (plus 150 flics anti-émeutes) et commémorait le "2ème holocauste", à savoire les bombardements alliés sur les villes allemandes à la fin de la 2ème Guerre Mondiale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien turco!!! tu lis la bible??? c'est trés rare que soit nomé sur le site un extrait des évangiles!!! je suis évangéliste!
DIEU savait que le mélange des races causerait de grave problèmes, et on se rend compte qu'il n'est pas toujours facile de porter en sois plusieurs nations.......il y en a toujours un qui sera lésé par rapport à l'autre.
je vois mon papa est remarier avec une allemande et j'ai une frangine de 25 ans et bien quel fardeau pour elle coupé entre l'éducation allemande et celle des antillais, je me rends compte que ce n'est pas simple pour elle!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet Gabi222, le drapeau d'Israel face a 250 nazillons c'etait la plus belle reponse qu'un Juif pouvait brandir a un neo nazi...

Perso ca m'a fait kiffe...même si je sais que des cretins ont du se rejouir de voir un drapeau israelien (symbole pour eux de la nouvelle Allemagne nazie...) a cote de ce cortege...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste

Pourquoi ca te choque que j'lis l'evangile??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''DIEU savait que le mélange des races causerait de graves problèmes''

Ah bon ?
Je ne savais pas que Dieu était raciste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça n'a rien à voir avec le raciste golois, c'est à cause de la différence des cultures, et des religions, il est souvent dificile de devoir faire un choix entre les cultures, surtout lorsqu'elles sont importantes pour chacun des parents!!! je pense à mordhy même que l'on aime ses deux parents!! turco je ne suis pas choquée que tu lises l'évangiles!!! surprise car de nos jours rares sont les jeunes qui lisent la bible, je ne veux pas paraitre impolie ou que cela soit mal interprété es tu d'origine juive??

Forums

partagez et débattez