envoyé spécial jeudi 16

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah quand tu penses qu'ici certaines veulent mettre le voile et que dans d'autres pays certaines se battent pour l'enlever, c'est pas une histoire de religion, c'est juste que les femmes aiment faire chier le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les nazis ne se soucient pas de savoire si tu es pratiquant ou non, ils se soucient de savoire le nom de tes ancètres. Le drapeau d'Israël me semble donc convenir à la situation. D'ailleurs, l'Etoile de David n'est pas un signe religieux, mais l'emblème du Roi David. C'est plus politique que religieux.

La religion française officielle, c'est la laïcité, donc en interdisant le port du voile à l'école, on mélange les affaires religieuses et les affaires d'état. Bon, je caricature, mais tu as compris ce que je voulais dire.

Ensuite, je vis dans un milieu laïc ultra-assimilé, or tous sont pour l'existence d'Israël, j'en ai donc déduit que ça ne risquait pas beaucoup d'être pire. Et j'ai pas dit TOUS mais la quasi-totalité. Maintenant, c'est vrai que je ne fais que déduire et que ça peut être faut... mais j'ai des doutes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une petite chose...

Je connais bien le milieux fasciste, étant un activiste antifasciste.

Et les antifasciste allemand, quand ils dressent le drapeau d'israel, c'est pas du tout par soutiens à Sharon ou quelque chose comme ca.
C'est pour faire enrager les fascistes , voilà tout , donc ne croyait pas que la scène réelement antifasciste (hors betar, ldj and co qui nous aident pas vraiment) soutiennent Israel.

(Je me souviens que plusieurs fois on à eu affaire à le Front National de la Jeunesse et le Betar en même temps... :/ )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

pas d'accord sur le voile... l'école est pour moi le leiu emblématique de la République parce qu'il y en a partout et dans certains quartiers, c'est la seule manifestation de l'existence de la république.

je crois qu'on ne doit pas y voir de manifestations d'opinions quelles qu'elles soient. ni voile, ni croix, ni étoile, ni kippa, ni turban, ni tee-shirt "j'aime sarkozy" ou "j'aime le parti socialiste"

pour moi l'école et le lieu où tout le monde peut se rencontrer alors si même avant d'ouvrir la bouche tu montres à tout le monde ce en quoi tu crois... bof après, en discutant ok mais ces signes-là c'est comme mettre une barrière d'entrée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le drapeau bleu et blanc n'est pas seulement le drapeau d'israel, c'est le drapeau du peuple juif en entier, ou qu'il se trouve, quel que soit son passeport et sa pratique religieuse.
D'ailleurs il existait bien avant l'état d'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord avec toi Leeah, j'ai jamais dit le contraire. Je suis a 100% pour l'interdiction des signes religieux à l'école (et de toute façon, se ramener avec une kippa, c'est le plus sûr moyen pour se faire lyncher...) La République est basée sur la laïcité, donc cette loie est tout à fait normal. Et si tu veux porter un signe religieux... Change de pays !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C exactement la reaction attendue par les auteurs du reportage:
On nous parle d'antisemitisme chez les jeunes issus de l'immigration?
Vite, un reportage sur les neos nazis pour faire oublier tout ca...
Et vous tombez dans le panneau. Comme si qu'on apprenait quelque chose de nouveau la dedans.
Les problemes pour les juifs de France (agression et autres) ne viennent generalement pas des neosnazis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Dois je vous rappeler que Mitterand est directement responsable de l'extermination des juifs français durant l'Eta de Vichy? Il était reponsable des questions juives. »

Toi tu vas rater tes examens…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Les problemes pour les juifs de France (agression et autres) ne viennent generalement pas des neosnazis. »

Tu as raison. Seules les tombes et les cimetières intéressent les néo-nazis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexJ: référence de mes propos : procès Papon, collection Librio.

Forums

partagez et débattez