envoyé spécial jeudi 16

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, si D' a séparé les hommes lorsqu'ils construisaient la tour de Babel, c'est pour une bonne raison. Dans leur volonté d'unicité, il y avait essentiellement une rebellion contre l'omniscience divine et Sa Loi. D' a divisé les hommes et la langue en guise de punition mais aussi, je crois, parce que cette volonté de rassemblement est dangereuse pour l'homme. C'est en propre l'idéologie nazie... tous pareils... ne pas intégrer l'Autre, la différence, etc...

bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikosabb
le sujet n'était pas "qui fait du mal aux juifs ?" mais les néonazis et il se trouve qu'à l'occasion de ce reportage on a vu des jeunes brandir un drapeau israëlien. c'est tout...
il y a eu d'autres reportages sur l'antisémitisme (je me souviens d'une soirée entière sur Arte il y a quelques mois) on peut aussi parler d'autre chose, ça n'empêche pas de voir à quel point l'antisémitisme est en recrudescence et qu'il faut le combattre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca n'a pas de rapport avec le sujet les jeunes qui brandissent un drapeau israelien, par contre j'ai remarque qu'on avait tendance a nous ressortir des sujets histoire de nous faire oublier certains qui fachent.
Dans ce cas precis, que l'antisemitisme est issu des gens de l'immigration et pas des neos-nazis, c tout ce que j'ai voulu dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikosabb et Choussar je suis tout à fait d'accord avec vous !

"ça me semble dangereux de les assimiler à un Etat dont ils ne soutiennent pas forcément la politique, ni même l'existence...
Tsahal n'est pas là pour garder les cimetières... Ce mélange judaïsme / sionisme me semble vraiment dangereux"
La majorité des Juifs soutiennent l'existence d'Israel (evidemment y aura toujours quelques tres rare cas isolé qui sont seront tres tres anti Israeliens mais y en a tres peu ) D'ailleurs je vois pas trop ce qu'il y a à soutenir puisqu' Israel existe .

Le judaisme et le sionisme ne peuvent pas etre séparés pour moi . Malheureusement de moins en moins de personnes ne sont d'accord avec Luther King quand il dit antisionisme=antisemitisme alors qu'il apporte la preuve juste apres , il faut lire toute la lettre pour comprendre ... J'elargirais meme ca en disant que antisionisme = soit ignorance soit antisemitisme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains ecrivent vraiment n'importe quoi sur ce sujet.

Les differentes races et de morphologie de l'Homme sont du à son adaptation au climat de son environnement, à son activité physique et à la mixité ethnique.

Les differentes langues sont du à l'eloignement de sa tribu originelle ( Afrique), aux invasions barbares et à l'evolution technologique.

La langue francaise d'il y a mille ans n'est pas la meme qu'aujourd'hui.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous sommes tous des metisses originaire d'Afrique, il n'y a pas de race pure.

Dieu n'est pas responsable de tout...Est ce dur à comprendre?

Forums

partagez et débattez