Etre Juive en Minijupe !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez, histoire de rajouter de l'huile sur le feu : vaut-il mieux aller a la synagogue en minijupe ou en pantalons ?
(pour les femmes, hein !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la synagogue d'edimbourg, les hommes portent-ils des kilts ?
(Sachant que ce serait tout a fait permis par la halakha, puisque c'est un vetement normal pour les hommes là-bas.)

Mesdemoiselles, si les hommes allaient à la syna en kilt, y iriez vous plus souvient ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar tu aimes bien les petits pics je crois
attention a celui là
qu'importe jupe ou pantalon l'un ou l'autre peuvent etre corrects ou pas

et puis les mecs en kilt why not avec ou sans slip?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais franchement, si l'on est capable de ne pas fixer les jambes des femmes, en quoi c'est indescent? Ok, faut-il en être capable.. Mais ça existe des hommes qui ne regardent pas les jambes des femmes qui portent des minijupes, surtout à la syna!! Vous vous rendez compte: la minijupe est l'ennemie de la prière et de la foi? Faut arrêter lol.... Ok, pas de minijupes à la syna, par respect envers A-chem et par respect envers les hommes ;), mais en dehors de la syna, chacun est libre de ses actes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bienvenue Ronitaboo...! ;-)


Hala'hiquement parlant, mettre une mini-jupe est interdit pour la simple raison que ça attire l'oeuil des hommes...

La torah ne demande pas aux femmes d'être laide et répugnante mais au contraire, de rester belle tout tout en évitant de provoquer les hommes "à fauter"...


Mettre ou ne pas mettre de Mini Jupe dans la rue est donc interdit...

...mais c'est un libre arbitre !


On règlera chacun nos comptes persos avec Hachem...


Mettre une mini-jupe dans une syna est en + ,"un non-respect" de l'endroit..


Comme l'a tres bien dit Aouvatam , même un "non-juif" qui rentre dans une synagogue mettra une kippa...

...par respect pour l'endroit.


Si tu ne viendrais pas à la "syna" à cause de cette contrainte, ce serait vraiment dommage...

...et je serais donc "pour" le port des mini jupe" dans une syna dans le cas ou la femme ne supporterais pas mettre autre chose...

D'un autre coté, c'est un cas de 'hoté oum'haté (qui faute et qui fait fauter) ce qui est donc bcp plus grave...

....et il serait donc mieux pour cette femme en question de rester à la maison ?!


Yaeletlui : C'est vrai que D...nous regarde tous les jours mais entre "fauter chez soi" et "fauter et faire fauter des gens dans un lieu "sacré""...

...sois franche ! ;-)


(bien sur, je ne justifie pas la critique de ses filles envers celles qui portent un mini-jupe, mais...)



Gabsous : On ne vient pas à la "syna" pour plaire...

Si ça aurait été le cas, il n'y aurait eu ni Sefer Tora, ni Sefarim, ni Hé'hal, ni Chalia'h Tssibour...

....mais un billard et une serveuse en mini-jupe ! lol ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaeletlui, j'ai adoré ta reponse !!! je crois que ca fait beaucoup de sens , moi personnelement a la syna, je porte des jupes qui me couvrent les genous, mais c'est aussi vrai que la syna est devenu un vrai centre culturo social de nos jours alors des fois faut ''étaler la marchandise '' comme disent certaines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

depuis tres lontemps g envi d 'etre pilote de l'air . j'ai acheté la casquette , la tenu ainsi que la k7 video que j'ai vu 5 fois de " ya t'il un pilote dans l 'avion " . ronitaboo maintenant j ai besoin d'une personne comme toi pour m 'apprendre à piloter .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour avoir été franc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ronite !!!!!!

lol ! t'as presque plus de votes que moi !

Anyways, a tout ce qui ne la connaissent pas elle adore porter des minijupes a la syna rien que pour embarasser le monde !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar j ai bien failli m'ettouffer avec ma cigarette en decouvrant ton post sur les kilts...LOOOOOL

Ronitaboo??? Hotesse de l'air, des photos intriguantes, un post sur des mini jupes a la synagogue..... Es tu bien réelle?
Je reste tres sceptique sur tant de coincidences bien heureuses pour la gente masculine!

Forums

partagez et débattez