Etre Juive en Minijupe !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon d'abbord je me presente a vous tous et toutes ! je m'appelle Ronnite, j'habite a Paris et je commence a connaitre pas mal de monde ici ! grace a ce site !

Alors que vous soyez un bogosse ou une belle Nana je veut tous vous connaitre !!!

Bon voici mon sujet, recemment une histoire est sortie en Israel qui dis que en Israel les femmes commencent a se scinder en deux castes differentes,

les religieuses dont le nombre augmente petit a petit, au robes longues

et les non religieuses au minijupes !
(robes courtes)

le probleme ce que cela s'Etend maintenant jusqu'Au lieu de culte ou les minijupes commencent a s'installer
on dit qu'elles sont indécentes ( moi j'en porte au travail, trés classe, trés habillée, trés comfortable
personne ne me dit rien et je ne suis pas la seule !

sauf que croyez le ou non, on pense mantenant a les banir de la syna...

voici ma question : les minijupes sont elles indécentes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la synagogue, c'est tt a fait normal ... en dehors, tu fais ce que tu veux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue a toi...

Au debut je croiyais que t'avais placée la photo de Pheobe(Lisa Kudrow; j'avais mal vu même si "de loin" t'as des faux airs...)

Tu es tres belle.

Pour repondre a ta question: je pense que le regard des autres n'est pas important.

Si ca te gene qu'ils voient tes belles jambes alors met un pantalon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les minijupes sont indécentes pour la simple et bonne raison qu'elles attirent l'oeil de l'homme et que dans la tora on dit que la femme doit etre pudique
(ps beaucoup de filles achétent des mini jupes et tirent sans cesse dessus dans la rue genre oh elle est super courte j'ai pas fait exprès.... c ridicule!)
pour en revenir à ta question je pense que si à la synagogue on interdit les jupes courtes il s'en suivra que de moins en moins de jeunes iront à la syna
car comme tout le monde le sias mettre une jupe courte c'est le libre arbitre meme s'il n'est pas en accord avec les lois de la tora
et de plus qu'on ne se mente ps beaucoup de mecs vont aujurd'hui occasionnellemnt à la syna pas eulement pour prier mais aussi pour trouver une jeune fille juive et n'ont pas forcément envie d'un sac
je crois que se serai tromper son monde que de porter une jupe longue juste parce que c obligé mais pas par choix
le plus important pour moi c'est ce qu'on a dans la tete pas ce qu'on porte

je connais beaucoup de filles qui se conduisent comme des p----s dans la vie et arrivées au mur des lamentations porter une jupe longue, pleurer et se permettre de faire des réflexions parce que une autre porte un pantalon
sachez tout de meme que dieu nous voit tous les jors et pas seulement dans les lieux de cultes!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est vrai qu apres etre juif au pole nord, en tanzanie et en laponie, celui de la minijupe etait la suite logique.
personnellement, je pense que le port de la minijupe devrait etre obligatoire dans les synagogues munies d une gallerie superieur pour les femmes. ceci afin de donner une certaine legitimite aux torticolis inexpliques de la gent masculine. quoique dans ce cas la, le balcon n est pas a dedaigner, et je parle du tien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que la minijupe soit une tenue adaptée a la synagogue...
Maintenant, comme le dit mister-t, ailleurs tu fais ce que tu veux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bjr ronitaboo,
tt dabord oui les minijupes st indécentes. on vient a la synagogue pour prier D.. et non pour plaire aux hommes. sache que meme des non juifs qui entrent ds une synagogue porte la kippa par respect alors un peu de respect stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah moi je trouve ca bien, partout!!!

Allez y mesdemoiselles (oué enfin dans les synas quand même pas...) , mais partout ailleurs, il faut en mettre!!!C'est très bien, bravo!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis en faveur des minijupes. Merci Ronitaboo pour la question. Pour une fois, elle est très intéressante et controversée...

et Aouvatam, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi....

on vas à la synagogue - pour voir les amis et plaire... Prier, tu peux le faire tout seul à la maison...

Soyons franc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooooooooool kaubi !

Forums

partagez et débattez