Fuir dans la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que les gens sous estime franchement, les Talmid Haham de la Torah !

Un jour un Einshtein a demander a un Rabbin Lituanien, si il avait un QI plus elever que le miens !

Le Rabbin lui a dit, je peux mettre 10 fois votre tete dans la mienne !

Les Yechivot lituanienne etait la force intellectuel de la RUSSIE !
Il y avait que des GEANTS !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb

"la religion c'est l'asile de l'ignorance"

lol !
Tu devrais venir passé un seminaire a la YECHIVA !

Tu vas repartir en pleurant, tu vas te rendre compte du temps que tu as perdu a apprendre spinoza !

Ya des choses qu on ne peut pas enseigné sur des forums comme celui ci !
Il y a des mondes et des degrés que tu ignores encore !
Mais tu peux apprendre c niveau et les comprendre que dans des endroits tres fermé !
Meme si c vrai que de nos jours ca devient de plus en plus accecible grace au Rabbi qui a ouvert les portes de la connaissance aux juifs simple !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,
tu es d'accord avec lequel des intervenants ?
Et tu prends quoi ? ou qui ? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim , tinquietes pas trop spinoza c'est pas trop sur ma table de nuit... lol

moi je comprends cette phrase comme cela...
les gens qui ne supportent pas etre dans l'ignorance de ce qui les entoure trouvent refuge (et des reponses) ds la religion. si tu es "fou" de curiosite, la religion sera ton asile pour trouver les reponses...

mais sinon avec plaisir j'irai en yechiva ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb

Excuse moi alors, j ai pas du comprendre ton poste !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, normalement et j'écrit bien normalement c'est le catholiscisme qui apporte des "réponses toutes faites".

Se fixer ses propres limites : c'est mieux, beaucoup mieux (pour l'individu)...mais vachement dangereux (surtout pour le "vivre ensemble").

"tu vas te rendre compte du temps que tu as perdu a apprendre spinoza !" -> une belle illustration de : "la religion c'est l'asile de l'ignorance"



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy,

ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de les transgresser ces limites car chaque fois que ça m'est arrivé, je m'en suis mordu les doigts comme jamais...

Kaubi,

si je suis devenue si prévisible pour toi ce n'est plus du jeu. Peut-être n'es-tu pas au bout de tes surprises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
Les limites : je les ai souvent transgressé, je me suis rarement brulé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy

parfois tu grilles un feu rouge parce que tu es en retard et tu ne te fais pas prendre et tu es content de toi parce que tu as gagné du temps. Mais parfois, la police t'arrête et tu prends une grosse amende, ou bien celui d'en face était pressé aussi et tu fais un carton : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Forums

partagez et débattez