Fuir dans la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant que tu gagnes : oui!
Ensuite, il y a toujours moyen de réduire les risques.
D'ailleurs la vie est faite de risques et les gagnants en sont les meilleurs analystes.

Est ce quez mon client est solvable? Est ce que je peux lui vendre qque chose?

Le risque est à tous les étages!

Le problême, c'est quand tu perds!
Mais si tu ne prends pas le risque de perdre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, en fait la première règle du code de la route c'est "pas vu, pas pris".
Après tu faire ta propre calibration en terme de risque pour savoir si prendre une amende et arriver en retard au rendez-vous c'est plus ou moins risqué que de mourrir dans un accident de voiture et par conséquent manquer le rendez-vous sans possiblilité de le replanifier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D. voit tout, il n'y pas de "pas vu pas pris..."
Ce n'est plus un risque mais une certitude.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma certitude : il n'y a pas de place à la certitude!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, tu sais que tu ne sais rien, et il est interdit d'interdire, c'est bon on connait lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,
je dirais plutot que le religion est une fuite pour ceux qui ont peur de la mort.

Certains n'ont pas le choix car ils ont été endoctrinés dès l'enfance.

L'etre humains est un SADOMASO, il aime avoir des maitres et des dieux.

Lorsqu'il n'a personne au dessus de lui, il s'ennuis et fait n'importe quoi.

Un etre humain ne peut pas vivre sans règles.
Si les règles ne sont pas religieuses alors elles sont republicaines ou tyranniques.

Les animaux ont leurs propres règles: La loi du plus fort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La religion, une fuite? Fameux cliché, du même genre que "je sais que je ne sais rien" etc...

La religion une fuite??? Je ne sais pas en général mais dans le cas précis du judaisme, il me semble que c'est tout le contraire d'une fuite. Il serait tellement plus simple de ne pas créditer ce que le judaisme raconte (pour le prendre d'un point de vue athée, qui n'est pas le mien). Oui, tellement plus simple de croire à l'arrogance matérialiste qui explique tout, plus simple de ne pas pratiquer, de ne croire en rien, plus simple que de "s'imaginer" (reconnaître) un Dieu qui voit tout. Même Sartre s'est frotté à cette question! Lire "le diable et le bon dieu, une pièce de théâtre très intéressante, aussi bien pour l'athée que le croyant, parce qu'il prouve bien que d'un côté comme de l'autre, répondre à cette question n'est pas simple.

Fuir dans la religion? Mais pour fuir quoi svp?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-Pierre : et en quoi j'aurais moins peur de la mort si je suis croyante et pratiquante? Tune confonds pas avecle christianisme, dis?

Croire est plus compliqué, en tous les cas pour ma part. Et la mort plus effrayante avec un Dieu qui m'attend pour me faire ses comptes.

Looooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,
les etre humains ont créé des dieux car ils ne savent pas et ont peur de ce qui arrivera apres la mort.

Les religieux se sont donc fixé des regles de vie pour etre sage avant l'arrivé du messie et ainsi sauver leur ame apres la mort.

Conclusion la religion est un refuge pour ceux qui ont peur de la mort.

Simon-Pierre

Forums

partagez et débattez