Il y a un pays qui a six coins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et il y a de la baguette.

C'est un pays qui pratique le droit du sol et c'est le pays de chacun qui en a la nationalité.


Pourtant de nombreux membres de ce forum sont de nationalité francaise et affirment que leur pays serait Israel. Meme les propos anti-francais ne sont pas rares. "Les francais", il y a des gens sur le forum comme sils nen faisaient pas partie.

Alors mes questions a vous, chers sionistes?

1. Si vous vivez en France, pourquoi vous netes pas en Israel?
2. Si vous possedez la nationalité francaise, pourquoi vous ny renoncez pas?


Ce message est dedié à Satyarupa, ma chere amie francaise d'origine francaise (Le saviez-vous? La Reunion c'est en France).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour info shaul "renoncer" à la nationalité ça n'existe pas en droit français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr!
c'est tt juste, la majorité des internautes sont ainsi.
ton post n'est que vérité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel c'est mon pays car je suis juive, la France c'est mon pays parce que je suis née, grandie, etc... ici.

Les gens qui n'aiment pas la France sont les bienvenus en Israel ou aux States. Et ceux qui crachent dessus sans connaitre feraient mieux de se la clouer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrrrrrrr merci pour ta dédicace !

Sinon je suis d'accord avec le sujet de ton post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le saviez vous? l'algerie c'est la france... a non sa c'est fini.
le saviez vous? la rouelle c'etait la france
l'affaire dreyfus c'etait la france
les deportation? c'etait la france
la gerbe de mitterand sur la tombe de petain? c'etait la france
et le genocide au rwanda? hein qui c'est qui a laisser faire?

mais y'a trop de bon point a donner, on va pas tout enumerer.... mais dis moi, qui c'etait qui faisait comme si de rien n'etait a lepoque ou les synaguogue brulait? jospinou? naaannnn lui c'est pas la france c'est la retraite.

dis au fait? depuis quand tu fait la difference entre un juif qui aime israel et un juif tout cour?
y'aurait pas un dicton des pirké avot pour expliquer le phenomene, tu sais de quoui je parle non? mais siiiii; un truc a propos de l'eau .

bon , heuresement que y avait de funes en france, sinon, j'aurais moins rigoler a ton message.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1. Si vous vivez en France, pourquoi vous netes pas en Israel?
2. Si vous possedez la nationalité francaise, pourquoi vous ny renoncez pas?
*****
1-Je n'ai pour l'instant pas le choix, étant mineur. Sinon il faudrait que mes parents partent en Israel avec moi. Mais j'ai bien l'intention de faire mon alyah à 18 ans.
2-Je suis pas sur qu'il est possible de renoncer à la nationalité française.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Le fait que je soit ne en france est une erreur historique car en tant que faisant partie du peuple d`Israel, ma patrie d`origine est Israel.
Malheuresement j`en est ete chasse il y a 2000 ans, et de fil en aiguille, je suis ne en France.
Maintenant, sans pour autant etre sioniste ou pas, c`est juste un mot politique, en tant que juif tout simplement, donc attache a mes racines, j`ai eu la possibilite de retourner a la source, dans mon pays, donc j`ai saute sur l`occasion, afin de reparer l`erreur geographique de ma naissance et l`injustice subit il y a 2000 ans.
Ce que vous ne comprenez pas c`est que c`est en tant que juif qu`il faut monter en Israel, sionisme ou pas ca ne veut rien dire.En tant que juif on se doit d`habiter en Israel. Eretz Israel Am israel et Torat Israel c`est ensemble.Il y a eu scission il y a 2000 ans contre notre gres, maintenaant a nous de la reparer et de revenir chez nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Dit moi pourquoi je devrai rennoncer au avantage d'etre francais hein?? dit moi seulment une raison je pourrai voter recevoire les droit francais ... snas subire les inconvenian de la societee francaise c'est le pied nan ??

sinn moi je ne deteste pas la france ji suis nee mais je deteste la plupar des francai ce qui n'est pas pareil si je detestai la france je soutiendrai un lepen ou besancenot et buffet pourtan je soutien un mec qui veut vraiment faire de la france un beau pays ce mec il aime la france tout autan que moi j'aime Israel je parle bien sure de Sarko.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui ont fait leur alya peuvent renoncer a leur nationalité francaise.

Je cite le ministere des affaires etrangeres concernant la perte dela nationalité par declaration:

"Par ailleurs, toute personne majeure, résidant habituellement à l’étranger, qui acquiert volontairement une nationalité étrangère peut, sous certaines conditions, perdre la nationalité française par déclaration souscrite devant le juge d’instance ou, lorsqu’elle réside à l’étranger, devant le consul de France territorialement compétent."


RahelB,

"Israel c'est mon pays car je suis juive"

Si tu etais catholique, le Vatican serait-il ton pays?

Forums

partagez et débattez