Il y a un pays qui a six coins

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Ceux qui ont fait leur alya peuvent renoncer a leur nationalité francaise.
---> 1) La France c`est une mega grosse vache a lait, c`est pour ca qu`il y a temps d`immigres, alors si je peut encore avoir des droits j`en profite.
2) ma famille vis encore la bas, je suis seul en Israel donc je dois faire quelques fois des allers retours.
3) J`aime bien la nationalite francaise c`est une nationalite en plus, et de toute facon j`y suis ne et j`y ai grandi jusqu`a 21 ans, je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer a une part de mon heritage culturel, meme si ce n`est pas l`essentiel du tout.

Israel c'est mon pays car je suis juive"

Si tu etais catholique, le Vatican serait-il ton pays?
--->Le catholicisme est une religion proselyte qui a convertit des milliers de gens dans le monde.
Nous en tant que juif on est un peuple qui a ete deporte contre son gres il y a 2000 ans de sa patrie ancestrale, et le fait de garder nos coutumes pendant 2000 ans, c`est ce qui nous a permis d`etre encore reconnu en tant que peuple aujourdh`ui, et ces us et coutumes on cree une religion.
Donc ce que tu dis n`a pas de sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le saviez vous? l'algerie c'est la france... a non sa c'est fini.
le saviez vous? la rouelle c'etait la france
l'affaire dreyfus c'etait la france
les deportation? c'etait la france
la gerbe de mitterand sur la tombe de petain? c'etait la france
et le genocide au rwanda? hein qui c'est qui a laisser faire?


****************

ET N'oublies pas:
Le juif est l'ennemi de l'humanité.

~Voltaire.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Oberon

C`est un vrai calvaire que de te repondre car tu detourne a chaque fois le debat de son sujet initial et tu repond des choses insensees juste histoire de dire un truc, mais je vais cependant m`y atteler comme tous les jours.

Le fait que je soit ne en france est une erreur historique
-->Qu'est-ce que l'ecoulement du temps à avoir avec ca?
---->Bah relis, je te l`ai explique!!Je viens d`un peuple qui a ete expulse de sa patrie il y a 2000 ans.Et de fil en aiguille, au fur et a mesure des peregrinations de mon peuple, je suis ne en France.Mais aujourdh`ui je suis enfin rentre au bercail.

j`en est ete chasse il y a 2000 ans
-->Quel age as-tu?
---->Dis moi aujourdh`ui il y a pas mal de gens qui se considerent comme citoyen europeens ou citoyens du monde non?? (les gauchos antisionistes comme dieudonne, soral et j`en passe...toi aussi surement).
Alors moi je me considere comme faisant partie d`un peuple, le peuple juif, qui a ete chasse il y a 2000 ans de sa terre.Donc quand je dis je , je parle au nom de mon peuple, comme faisant partie integrante de ce peuple, je ne pense pas qu`a ma petite personne.

car en tant que faisant partie du peuple d`Israel, ma patrie d`origine est Israel
+
maintenaant a nous de la reparer et de revenir chez nous.
-->Alors soit coherent avec toi-meme: ne parles plus, n'ecris plus francais, et surtout ne cherche pas à voter aux prochaines elections (rapport aux demandes de formalités que tu as toi-meme fait sur ce forum).
---->Je suis coherent avec moi meme, je parle je lis et j`ecris hebreu, mais cependant par une erreur historique je suis ne en France et j`y ai grandi pendant 21 ans, donc de ce fait je parle, je lis et je comprend le francais, et j`ai aussi une culture francaise...Je ne peut pas renier ce bagage la, et des fois meme j`en suis fier!!
Pour ce qui est des prochaines elections en fin de compte je m`y suis pas insrit, je n`ai pas eu le temps, maisencore une fois comme je me considere comme faisant partie d`un peuple, je pense en tant que collectivite et pas juste a ma petite personne: ce qui fais que si je peut voter pour un candidat que je juges plutot bon pour la partie de mon peuple vivant en France, alors je le ferai, car je veut aider mon peuple, meme a travers un vote.

le saviez vous? l'algerie c'est la france... a non sa c'est fini.
-->Avant l'independance de L'Algerie ce pays n'etait pas un etat mais 2 departements, d'ou le slogan que tu as cité.
--->bah les departements font partie de la France non?Ils sont regis par le droit francais a ce que je sache...

l'affaire dreyfus c'etait la france
-->"J'accuse" aussi, tout comme le parti radical, la grâce presidencielle et la rehabilitation judiciaire.
--->Quand on dit la France on parle au niveau etatique: l`armee etant dirigee apr l`etat, l`affaire dreyfus est une affaire antisemite au niveau etatique, tandis que j`acusse viens d`une personne civile, privee, d`Emile Zola.

les deportation? c'etait la france
-->En partie, d'où les procès ulterieurs. Et Barbie n'etait pas francais pour exemple. Certains Justes aussi c'est la France.
--->meme hitler n`etait pas Francais, ce n`est pas une escuse.La deportation sont aussi un fait de la France en tant qu`Etat, tandis que les quelques justes sont le fait de la population, en tant que personnes privees, pas au nom de l`Etat.

la gerbe de mitterand sur la tombe de petain? c'etait la france
-->Mitterand=France?
---->Qui peut representer la France mieux que son president?


qui c'etait qui faisait comme si de rien n'etait a lepoque ou les synaguogue brulait?
-->C'est pour ca que la France a une des legislations les plus dures au monde en matiere de protection contre les crimes raciaux.
--->n`empeche que c`est aussi en France ou on a recense le plus grands nombres de crimes antisemites ces dernieres annees.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ceinture

Et quel pays, malgré les pogroms & montés antisemite, a gardé toute les anciennes générations depuis 2000ans?!?
--->je ne sais pas, dis le moi frere?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

R_U_T_H

chaque jour je me droit de bénir le pays d'ou je viens celui d'ou je vis, et en premier Israël le pays de mon ROI....
--->je n`ose meme pas imagine ce qu ise serait passe si jesus etait ne a la mecque..... looool

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767
j`en est ete chasse il y a 2000 ans
-->Quel age as-tu?

************MDR.
--->les seuls qui peuvent en rire, c`est ceux qui sont en passe de ne plus faire partie de notre peuple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel c'est mon pays car je suis juive"

Si tu etais catholique, le Vatican serait-il ton pays?
--->Le catholicisme est une religion proselyte qui a convertit des milliers de gens dans le monde.
Nous en tant que juif on est un peuple qui a ete deporte contre son gres il y a 2000 ans de sa patrie ancestrale, et le fait de garder nos coutumes pendant 2000 ans, c`est ce qui nous a permis d`etre encore reconnu en tant que peuple aujourdh`ui, et ces us et coutumes on cree une religion.
Donc ce que tu dis n`a pas de sens.


*****
c'est vrai, qu'est-ce que tu dit, Nethanel...autour de la proselytisme, mais j'espere que tu ne confondres pas peuple avec race. C'est tjrs capable de convertir chez nous, et meme recommendé dans des cas d'une marriage mixte, etc etc..(ca depend parfois de la belle-mere..qui sait)

Mais, j'espere que tu veux pas qu'on habite dans le Neguev avec toi dans des ptits tentes...on n'est un peuple qui est aussi..CULTIVé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous en tant que juif on est un peuple qui a ete deporte contre son gres il y a 2000 ans de sa patrie ancestrale


*****contre nos grés? Hmm...c'etait pas parce qu'on etait aussi un peu rebel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En quoi être "sioniste" nous interdit d'aimer la France?

Moi j'aime la France et Israël les 2 pays

Avinissim
il y a eu il y a eu l'affaire dreyfus mais il y a eu aussi le j'accuse de Zola et la relaxe.
iL y a aussi eu quelque année plus tôt l'emancipation des juifs français sous Napoléon.
Combien de pays peuvent en dire autant?


C'est stupide ce combat entre sionistes qui crachent gartuitement sur la France (alors qu'ils y vivent en plus) et antisionistes qui crachent sur Israël... Autant de mauvaise fois les uns que les autres, bref vous avez besoin de cracher quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H
_____________c'est une valeur qui est valable partout, en france comme dans n'importe quel pays, même au prix du sang bien souvent et malheureusement.
-->C'est pour ca que mon message est tel qu'il est et ne vise que les democraties, les dictatures ne fonctionnent pas pareil.

Donc les choses peuvent changer et vont changer en ce qui concerne Israël.
-->peuvent changer: oui, vont changer: seul l'avenir nous le dira.

Quand dites vous???
chaque jour je me droit de bénir le pays d'ou je viens celui d'ou je vis, et en premier Israël le pays de mon ROI....
-->Je suis né en Frace, je suis francais, ma religion et ma culture font partie de moi mais ne sont pas les seuls elements a me definir. Maintenant, si tu es royaliste, c'est un choix politique libre.

Isouzoli
Merci, ravi de voir que cette pensée n'est pas isolée.

Avinissim
decidement tu ne sais pas lire... allez, va etudier.
-->Oui, evidemment puisque je n'ai pas la meme lecture des choses. Cependant tu pourrais t'epargner cette remarque meprisante à la fin, ca ne sers à rien.

Forums

partagez et débattez