Si, ca existe, il faut en faire la demande express. Par le passé c'etait meme une peine complementair" />

Il y a un pays qui a six coins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum
pour info shaul "renoncer" à la nationalité ça n'existe pas en droit français.
-->Si, ca existe, il faut en faire la demande express. Par le passé c'etait meme une peine complementaire. Tu confonds certainement avec le refus de reconnaitre une multi nationalité à un ressortisant francais, ou d'autres pays comme le Maroc où effectivement tu ne peux pas perdre la nationalité.

NETHANEL
Le fait que je soit ne en france est une erreur historique
-->Qu'est-ce que l'ecoulement du temps à avoir avec ca?

j`en est ete chasse il y a 2000 ans
-->Quel age as-tu?

car en tant que faisant partie du peuple d`Israel, ma patrie d`origine est Israel
+
maintenaant a nous de la reparer et de revenir chez nous.
-->Alors soit coherent avec toi-meme: ne parles plus, n'ecris plus francais, et surtout ne cherche pas à voter aux prochaines elections (rapport aux demandes de formalités que tu as toi-meme fait sur ce forum).

Avinissim
le saviez vous? l'algerie c'est la france... a non sa c'est fini.
-->Avant l'independance de L'Algerie ce pays n'etait pas un etat mais 2 departements, d'ou le slogan que tu as cité.

l'affaire dreyfus c'etait la france
-->"J'accuse" aussi, tout comme le parti radical, la grâce presidencielle et la rehabilitation judiciaire.

les deportation? c'etait la france
-->En partie, d'où les procès ulterieurs. Et Barbie n'etait pas francais pour exemple. Certains Justes aussi c'est la France.

la gerbe de mitterand sur la tombe de petain? c'etait la france
-->Mitterand=France?

et le genocide au rwanda? hein qui c'est qui a laisser faire?
-->L'occident. Et qui a detourner l'embargo sur l'Afrique du Sud a cause de l'Apartheid? Israel.

Comme quoi il faut etre un peu plus large et pas aussi partial.

qui c'etait qui faisait comme si de rien n'etait a lepoque ou les synaguogue brulait?
-->C'est pour ca que la France a une des legislations les plus dures au monde en matiere de protection contre les crimes raciaux.

Mais Avinissim, si tout est si noir, pourquoi tu restes? Personne ne te force

Sinon d'accord a 100% avec le post initial : En démocratie tu peux soit ne rien dire et etre content, ne pas etre content et faire en sorte que ca bouge, ou alors partir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
"Le fait que je soit ne en france est une erreur historique car en tant que faisant partie du peuple d`Israel, ma patrie d`origine est Israel.
Malheuresement j`en est ete chasse il y a 2000 ans, et de fil en aiguille, je suis ne en France."

Et quel pays, malgré les pogroms & montés antisemite, a gardé toute les anciennes générations depuis 2000ans?!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

On peut perdre la nationalité marocaine d'apres l'article 19 du code de la nationalité marocaine. Ceci se fait pas decret royal, donc ce n'est pas un droit mais ca depend del'humeur de M6.

Art. 19. - Cas de perte. - Perd la nationalité marocaine:

1°-le Marocain majeur qui a acquis volontairement à l'étranger une nationalité étrangère et est autorisé par décret à renoncer à la nationalité marocaine;



Feuj_159,

Tu ne te sens pas francais, tu ne veux pas vivre en France, pourquoi garder la nationalité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon

Sinon d'accord a 100% avec le post initial : En démocratie tu peux soit ne rien dire et etre content, ne pas etre content et faire en sorte que ca bouge, ou alors partir.

_____________c'est une valeur qui est valable partout, en france comme dans n'importe quel pays, même au prix du sang bien souvent et malheureusement.

Donc les choses peuvent changer et vont changer en ce qui concerne Israël. Mais il est vrai que le devoir d'un juif est le retour en Israël, mais le devoir d'un juif est de bénir sa terre d'aceuil et celà ils semblent l'oublier, car de cette bénédiction dépend la bénédiction des juifs aussi!! si vous faites le malheureux du pays ou vous vivez, de même vous en faites votre malheur, j'ai eu cette conviction en ce qui concerne l'endroit ou je suis née, je jugais cette ile à cause des gens mauvais et l'Eternel m'a permis de comprendre que de bénir cette ile amenerait un temps nouveau pour ces hommes et femmes qui ne connaissent pas hashem, et justement amenerait la connaissance du vrai D.ieu en ce lieu!!!
D'ou le fait que notre paix dans ce lieu dépend de notre investissement dans la prière envers ce lieu!!!
Je pense ne pas vous apprendre celà, à vous détendeur de la vérité!!!
La france aussi à besoin de la bénédiction de D.ieu afin que des JUSTES se lèvent et exercent le droit et la justice!!!
Quand dites vous???
chaque jour je me droit de bénir le pays d'ou je viens celui d'ou je vis, et en premier Israël le pays de mon ROI....
Allez un effort de votre part et nous aurons un temps meilleur!!
shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La France tu l aime ou tu la quitte!
je l'aimais pas plus que cà je suis partie chez moi en Belgique où je me plaisais encore moins alors suis revenu au Luxembourg où on me fou la paix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

To Oberon:

Bien répondu sur toute la ligne!
Merci beaucoup,vraiment merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon
decidement tu ne sais pas lire... allez, va etudier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso je vis en Israel et j'en suis bien content.
Ma vie en France avait ses avantages et j'en etait aussi plutot content, mais en comparant je me dis que je suis bien mieux maintenant...

je n'ai rien a reprocher a la france, elle m'a nourrie, eduqué, hebergé pendant un temps, merci ! idem pour le Francais avec qui je n'ai jamais eu de probleme.

a present je fais de mon mieux pour renforcer le pays dans lequel j'ai choisi de vivre.

La france heberge toujours mes parent et ma famille proche, je n'utilise par contre pas mes droits civique de francais, je ne voterai pas par exemple pour les elections, ne vivant pas en France je considere que ca ne me concerne plus et que je n'ai plus mon mot a dire... d'ailleur quand j'etais en France je ne me mellais pas de politique Israelienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j`en est ete chasse il y a 2000 ans
-->Quel age as-tu?

************MDR.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
Ne penses tu que tt cette question de ces ptits juifs francophones qui fait leur aliyah, et apres GARDE leur nationalité français, n'ont pas des liens avec le fait que la France a payé les juifs algeriens pour revenir en France en lieu de faire aliyah. En fait, moins de 1500 algeriens a fait aliyah apres l'Independence.

Forums

partagez et débattez