Il y a un pays qui a six coins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul
la reponse que tu donne a ra'helb est etrange et revele peut etre une certaine ignorance sur la signification du mot "juif". connait tu l'origine du mot "juif"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, tous ceux qui me connaissent un tout petit peu savent que je ne pouvais pas ne pas répondre à un msg comme ça et à ce qui est dit en ce moment...

Déjà, merci pr l'absence d'hypocrisie, Nathanel, au moins tu dis ce que tu penses même si je trouve ça complètement indécent sur certains points. Je passe sur l'histoire sur le catholicisme, je ne vois pas le sens de ta réponse.

Pour résumer : de mon côté, je suis juive mais aussi française ou plutôt les deux en même temps, sans ordre hiérarchique et je n'ai pas le sentiment de DEVOIR aller m'installer en Israël. Israël existe et c'est une chose formidable pour laquelle je suis prête à me battre (aparté : au sens premier du terme! un pays ça se défend avec les mots et avec les armes au besoin - ce qui, je le regrette, n'est pas le cas de tous ceux qui s'installent en Israël). Savoir que tous les juifs ont une terre où ils peuvent aller quoiqu'il arrive est essentiel! Et que cette terre soit justement à cet endroit-là est une chance formidable qu'il ne faut pas gâcher... A chaque fois que j'y vais, je retrouve cette apaisement, cette sérénité qui fait que je m'y sens bien et qu'une part de mon identité se trouve complétée...

Mais ce n'est pas mon pays! Que certains choisissent d'y vivre, tant mieux (et alors assumez-le... suivez mon regard), il en faut, et je suis ravie que vous y trouviez votre équilibre, je vous remercie de faire vivre cette terre qui m'est si chère. Mais je remercie aussi tous ceux qui ne confondent pas juif et israëlien et qui comprennent que l'on peut autant de bien (voire plus?) pour son peuple ailleurs qu'en Eretz Israël.

Ma patrie par contre, c'est la France... (pr être claire, j'utilise avec différenciation peuple et patrie, comme ça on s'y retrouve) C'est la terre de mes ancêtres (certes, si on remonte bcp plus loin, ce sera Israël mais avt c t l'Egypte alors, non?) Je suis autant prête à défendre la France qu'Israël. Et quand on dit "ça va de plus en plus mal ici", il ne tient qu'à nous que ça change! Investissez-vous, discutez avec vos concitoyens et vous verrez qu'on peut construire de belles choses tous ensemble!

Après avoir oeuvré au sein de ma commune toute mon adolescence, j'ai choisi l'armée. Une école d'ingénieurs militaire, qui me permet de me former (merci la France pr cette opportunité et merci à ceux qui en ont conscience et rendent ce qu'ils ont reçu) et de découvrir le milieu militaire. Officier de marine, j'ai représenté mon pays et défendu ses intérêts dans de nb pays et en suis fière. Aujourd'hui, j'ai envie de continuer à servir mon pays donc m'engage dans la réserve opérationnelle. Des efforts sont à fournir (diplôme à passer, stages à effectuer, temps à donner à son pays régulièrement, notamment en rognant sur ses vacances), mais cela me plaît! Et là, on peut faire bouger les choses, évoluer les mentalités...

J'aurais beaucoup de choses à ajouter mais ce post est déjà long...

Bref, si vous n'aimez pas la France, libre à vous de la quitter. Profitez-en d'ailleurs, certains se sont battus pr que ce soit possible! Ca n'a pas tj été le cas. Si vous ne vous sentez pas Français, pk gardez-vous cette nationalité? Cela apporte des droits (et pas que pr l'aspect "vache à lait" mais on oublie certains privilèges quand ils sont devenus naturels) et aussi des devoirs (ne serait-ce que le respect de ce qu'elle vous apporte et un minimum de volonté de rendre un peu tout ce qui vous est donné).
Par contre, si c'est juste la situation actuelle en France qui vous irrite, rien de vous empêche d'aider la France à bouger et à être ou (re)devenir encore meilleure! N'attendez pas que les autres le fassent à votre place! D'ailleurs, comme disait qqn d'autre, Dreyfus, oui c la France mais "J'accuse" aussi! La France, c'est peut-être Vichy mais c'est aussi la résistance et les Justes... Choississez votre camp et évitez l'"attentisme"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liby
D ou tiens tu que les juifs d Algerie ont ete paye pour rentrer en France et non pas en Israel????
Les juifs d Algerie pour la plupart sont rentres une main devant une main derriere et ont du tout recommencer en France.


Moi je vie en israel maintenant car c est notre choix pour ce qui est de garder ma nationalite francaise c est aussi un choix je suis nee en France m y suis mariee et mes enfants y sont nes je n ais pas de raison d y renoncer . Pourquoi devrait on renoncer a l une ou a l autre ?
La France m a apporte beaucoup et maintenant Israel m apportera autre chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

______________lolllllllllllll bien rétorqué

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon
il est vrai que ton mepris est plus elaboré. je ferais mieux la prochaine fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Je ne connait aucun juif dorigine algerienne vivant en France qui a la nationalité algerienne.


Nethanel,

Il nest aucun probleme de voyager en France en tant qu'Israelien. Pour les visites jusqua 3 mois, on na meme pas besoin dun visa.

Sinon tu veux avoir quels droits en France? Le droit de t'y installer? Pourquoi donc? Tu as peur qu'Israel cesse dexister un jour? ;-)



A tous ceux qui viennent de declarer leur double loyauté,

Que feriez-vous sil y avait la guerre entrela France et Israel? un conflit des forces dair des deux pays sur le Liban nest pas impensable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--->les seuls qui peuvent en rire, c`est ceux qui sont en passe de ne plus faire partie de notre peuple...


*****Donc, Nethanel, si je comprends bien, tu veux joueur dayan a la Bet Din tt seul, et dire que SEULEMENT un sioniste peut etre juif...n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est stupide ce combat entre sionistes qui crachent gartuitement sur la France (alors qu'ils y vivent en plus) et antisionistes qui crachent sur Israël... Autant de mauvaise fois les uns que les autres, bref vous avez besoin de cracher quoi...


***on a besoin de critiquer...et ca c'est un de les responsabilités en tant que citoyen...critique, mais, avec intelligence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

dit moi une seul bonne raison pour laquelle je renoncerai a mes avantage hein ???

nan je ne peut pas vivre en France car moi j'ai acomplie une grande mitzva qui est de revnir en Eretz et je ne voi pas pourquoi je me ferai chier avc tout les probleme pourri qu'on les francais hein??? Ecoute moi si je te propose soi 200 euro soi 2000 euro ou bien les 2 dit moi ce que tu choisirai ??? moi j'ai la chance de pouvoire contribuer a la comunautee juive francais en votan par exemple ...

sinn je rejoin toute a fait a ce que dit Nethanel quand il evoque les 3 raison

croi moi si je pourrai avoire des bete d'avantage en devnan venuzuelien je par tout de suite au consulat me faire la nationalitee (je peut vriament le faire si je veut) mais comme ce pays est gouverner par un sonbre cretin comuniste de merde j'ai pas envi de me faire chier avc ces nationalitee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Donc tu comptes voter dans unpays que tu ne consideres pas comme le tien, auquel tu nas aucune affinité, etc? Tu as une idee bizarre de democratie, tiens!

Forums

partagez et débattez