Israel Shahak... aïe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''tu deniches le judaisme tout entier''

Vivement les bouddhistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Comme quoi, la halacha lue "à froid" par des non-juifs, sans aucun repère, est dangereuse pour ces derniers. Mais c'est oublier qu'en faisant cela, Sukubus (et d'autres), ils lisent les conclusions d'un livre sans l'avoir lu, sans pouvoir comprendre. Sans pouvoir comprendre que le mot "mort" ne signifie pas meurtre ou mort physqieu, par exemple, etc... ''

Ce que dis ton livre en hebreu ou en coreen...je m'en fouts comme l'an 40...ce que disent tes rabbins en francais, en France, sur la majorite des francais, ca m'inquiete bien plus....il parle oui ou non de genetique? de prostitue? de catastrophe de la mixite? de crime contre Israel? OUI...ca me suffit...je veux meme pas en savoir plus...

Liberte (parler de crime contre Israel), Fraternite (prostitue), Egalite (genetiquement different et plus pres de dieu)... sont bafoues...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus, tu affirmes péremptoirement :

"Je suis sur que Nell, Original et tous les goys genetiquement differents du peuple elu auront le meme avis que vous sur ce que disent vos rabbins sur cheela."

raté! je suis goy, j'ai lu 80% du contenu du site cheela, et vois comme je te parle

question: c'est quoi un "goy génétiquement différent du peuple élu"?????

ha oui, tu as aussi pris ça sur cheela, je vois même à quelle réponse tu fais référence, et comment tu comprends tout de travers tellement tu t'arrêtes au ras du plancher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais renseigne-toi avant de maugréer comme un canard dans la boue!

fais une recherche sur la question génétique, monsieur l'étudiant

pour rappel : juif n'est pas une race, ça c'est la terminologie de hitler, juif n'est pas une religion, ça c'est la terminologie chrétienne. Quant au "peuple élu", apprends à lire avant de croire que tu as compris. On terme etnique on parle de peuple juif et non de peuple élu. En termes religieux on parle de peuple élu uniquement pour désigner ceux qui ont réçu la Torah, ce qui n'implique nullement que ce peuple est le seul détenteur de Dieu

en tous cas, tu dis toi-même où s'arrête ta pensée et ta capacité critique, môssieur l'étudiant en droit : "même pas envie d'en savoir plus"

premier niveau... et ça se dit critique, et ça se veut avoir une opinion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SUr la question de transgresser chabbat pour un goy:
"La réponse est :
"IL FAUT TRANSGRESSER CHABBAT POUR SAUVER LA VIE DE QUELQU'UN ",

Qu'y a t-il a discuter la dedans ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OK SUKUBUS, si tu veux même pas en savoir plus:
Qu'est-ce que tu fous là ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS,

je suis complètement d'accord avec ton message de 11h05 : hors contexte on peut faire dire à la Torah et aux rabbins n'importe quoi. Devant la mauvaise foi manifeste de Sukubus je pense que c'est TOI QUI AVAIS RAISON : NE LUI REPONDONS PAS, ça l'aide à rebondir pour accuser toujours plus cyniquement.

En ce qui me concerne, le dialogue s'arrête là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute SUKUBUS,
les reponses des rabbins de cheela n'engage qu'eux, si leur réponse te paraissent choquante, va le leur dire à eux.

Moi meme quand je vais sur ce site , je pose les questions qu' à certains rabbins et pas à d'autres.

Les réponses qu'ils ont donné étaient peut-être incomplètes, et donc pouvant être mal interprété.
Mais dans ce cas va leur dire et rapporte nous la réponse.
Peut-être que grace à toi, nous apprendrons à mieux connaitre certains points pour nous rendre meilleur. D'ailleurs à ce propos, grace à toi, j'ai été voir la fiche de IDF1948, contrairement à toi, je ne fait pas que brasser de l'air, j'ai écrit aux modérateurs et la fiche est desactivé depuis ce matin.

QUoiqu'il en soit, je note toujours un manque d'honnete dans ta démarche car tu ne prends que ce qui t'interesse sur cheela.
D'autres réponses contredisaient certains des propos que tu rapportes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

message reçu, Nath2 chérie, je te suis en cela

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et oui, Nath2,
Je dois être schizo, car je suis un de ceux qui lui a le plus répondu.

Mais effectivement, NE LE FAISONS PAS TAIRE, car ce serait de la censure, (loin de nous une pareil idée).

Laissons le s'exprimer (tant qu'il respecte la charte du site), et soyons assez fort pour resister à la tentation de lui répondre qui nous brule les doigts sur notre clavier.

Il joue sur notre émotionnel pour nous provoquer.

Forums

partagez et débattez