Primo : Par souci d'un débat équitable, vu qu'o" />

Je ne suis pas juif mais je suis venu ici uniquement pour vous demander votre avis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accros: "Suite à une polémique sur le forum d'un autre site, je me retrouve accusé d'antisémitisme primaire par une membre juive de ce site."
> Primo :
Par souci d'un débat équitable, vu qu'on peut pas connaître leur version, je trouve personnellement dégué que tu "exportes" un débat, plutôt que d'évoquer ton point de vue directement.
Citer les propos de kelkun qu'on connaît pas et qui est en plus n'est pas là pour te contredire (ni même te soutenir), me semble injuste. Et ceci qu'il s'agisse de sujets dits "juifs" ou pas.
Qu'en pense-tu?

> Ceci dit: malgré ce que je viens de relever, je ne me ferai pas "un boulot facile" et je vais te répondre, si de ton côté, il y a un vrai effort de lire les divers topiques qui traitent largement les sujets que tu évoques.
Poster pour poster n'est pas intéressant.
Et ce n'est pas toi qui possède un site, qui me dires le contraire.
Exemple : rien que le sujet d'ilan halimi Za"l, regorge des topiques.

> Avant de traiter certains points: il me faut te préciser, je le répète, mais comme t'es nouveau: pour toi ça sera du tout neuf:
Tu te trouves sur un forum dont l'obédience est connue, certes librement ouvert à tout le monde. Ne t'étonnes pas d'y trouver des sujets dits "juifs". Ce n'est pas sur le forum:"pêcheurs à la truite dans le fin fond de la Normandie point com, que l'on ira exprimer ces sujets. Certes il y a "d'autres sujets" aussi anodins que graves (la preuve : sujet traité: la chikungunya)

> "J'ai dit qu'à Paris, quelqu'un qui veut kidnapper(..)aura + de chance de tomber sur une famille riche s'il choisit un juif plutôt qu'un noir (non-juif) (je me base sur mon expérience personnelle..) .
Ton propre expérience suffirait-elle, à elle seule d'en être juge? Assez curieux comme raisonnement
La preuve que madame Halimi a une situation précaire. Elle pouvait pas payer la rançon.
A ton avis : il suffirait d'une seule fois pour tomber sur un cas pareil?
Donc si je suis ton raisonnement: kelkun qui a envie de kidnapper un musulman riche, aura plus de réussir, s'il va sur la côte d'azure?
Doit-il le choper en pleine mer sur un yacht?, ou plutôt envoyer une call girl pour le draguer?
Quelle solution lui conseille-tu?
Car selon son expérience personnelle: les rois du Pétrole ont plein de pognon.

"Je ne prétend PAS que tous les juifs sont riches"
> Encore heureux et malheureusement pour nous!
Allons, allons, que connais-tu de la situation des juifs? As-tu un bilan succinct de leur revenus (statistiques) familles riches, modestes et pauvres. Connais-tu leur nombre?
Quand on veut traiter un sujet à fond: le stricte minimum documentaire serait le bien venu.
Que connais-tu de familles pauvres juives? De leurs besoins? De juifs de banlieues condamnés à y ester avec la folie ambiante.

"J'ai dit que pour moi il n'était pas normal qu'on parle + aux infos du meurtre crapuleux d'un juif"
> Là je t'arrête tout de suite par souci de précision: un crime crapuleux est catalogué dans les faits divers et ne requière pas forcément et toujours les circonstances aggravantes. Tandis que crime crapuleux et antisémite(ou raciste) est catalogué circonstances aggravantes+préméditation.


"(je ne dis pas non plus qu'il n'aurait fallu ne pas en parler, juste pas + que pour les autres)."
> Je ne peux pas combler toutes tes lacunes à la fois. Lis les topiques sur l'affaire.
Mais bon on y va quand même brièvement.
En fonction de tes propos: je déduis que tu n'es pas du tout au courant de la façon dont l'affaire se déroulait.
(Ca la fout mal pour kelkun qui l'a "trop" vu)
Si le média avait parlé "trop" à ton goût; C'est parce que:
1. Au départ: le média avait omis volontairement son nom de famille (juif) puisque les enquêteurs eux-mêmes contestaient toute motivation antisémite. D'où leur maladresse et le dénouement malheureux dans cette affaire.
(Lis topiques: Potins & Ragots "L'INTERVIEW DE LA MAMAN D' ILAN HALIMI Z"L DANS LE JOURNAL HAARETZ-TRADUCTION" et:ou encore: témoignages pas pris en compte par la police qui aurait pu sauver ILan.
et plein d'autres topiques à ce sujet.)
Donc, parler "trop" à cause du caractère antisémite = juridiqument parlons circonstances aggravantes
2. A cause de la barbarie indicible et des tortures rarissimes commis en Occident, et en s'acharnant sur un être humain uniquement à cause de ses origines.

Cf à cet égard le "parler trop" de l'affaire Grégory (l'enfant)

Ou encore le "parler trop" de la mort du marocain jeté à la Seine par les sympathisants FN et les nombreuses manifs autour+le filme fait par Roger Hanin :"Train d'enfer"
A ce propos : Tiens j'aimerais bien qu'un musulman dit "modéré" fasse un film au sujet de l'antisémitisme en banlieue sans risquer sa propre vie . (Même un film documentaire serait le bien venu!)

Donc : aie l'amabilité de préciser ce que tu appelle: parler trop
C'est quoi parler trop pour toi?
1 kg? 3 heures? 10 mètres?


Puisque tu dis: "si vous avez des question n'hésitez pas à les poser."
J'aimerais bien que tu y répondes. J'attends tes réponses les pieds fermes.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai oublié

Accros: "Voila , j aimerais savoir si avec tout ça , vous aussi vous me considérez comme un antisémite primaire"
> Pas pour l'instant. Néanmoins, j'observe certains symptômes en commun et qui sont:
(a) La vitesse hallucinante à laquelle tu te livres aux conclusions hâtives concernant une affaire que tu n'avais pas pris la peine de te documenter à fond, ni présenter des contre exemples.
(b) Les amalgames notamment à l'égard des lobbys (je le préciserai par la suite en fonction de la sincérité de tes réponses)

"je parle de ceux qui sont comme la fille qui s'en prend à moi en extrapolant tout ce que je dis….
> Encore?
C'est vachement vilain de parler de cette fille qui n'est pas là, qui ne peut pas apporter sa version etc..
Les absents ont toujours tort, n'est-ce pas?
Décidément le forum en question t'avait traumatisé!
Ne t'en fais pas! Ici tu pourras te libérer!
Il y a ici quelques spécimens limite "dissimulés" antisémites et d'autres qui le sont carrément.
Si tu en fais partie, tu te sentiras en bonne compagnie lol.

Voila en gros pour l'instant.
J'estime avoir été trop longue.
J'attends ta franchise et minimum de documentation de ta part, si vraiment tu es comme tu te dis:
"je poste absolument pas cela par provocation ou pour un quelconque dessein malveillant"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul >

"C'est de l'antisemitisme de dire que les juifs controlent les media"

Je me permet de t'inviter à relire mon post initial ...
je dis exactement :
"J'ai évoqué l'existence d'un lobby juif qui aurait une influence sur les médias (au même titre que d'autres lobbys comme l' UMP par exemple, je ne prétend PAS que les juifs controlent les médias)."

Donc je ne dis pas que les juifs controlent les médias, seulement qu'ils ont une influence dessus et qu'ils ne sont pas le seul lobby à en avoir.
Et ne dis pas que les médias se fichent des juifs ... l'affaire Ilan Halimi montre bien le contraire.
Quant à la problématique du traitement des médias de l affaire Israel-Palestine ... je n'ai pas une connaissance suffisante du sujet pour dire quelque chose d'intelligent donc je m'abstiendrai de parler de ce dont je ne sais pas grand chose.

Hibou >
1. Je le sais :) Mais admet quand même que la majorité est de type sémite et que si tu croises un black dans la rue il y a peu de chances pour qu'il soit juif .

2.Qu'est-ce que tu appelles un riche ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et ton ouverture au débat :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hibou,

ce qui serait intéressant sur ce forum, ce serait de ne pas y lire de propos racistes seulement les modérateurs ne doivent pas trop lire les messages.

Quant au mien, il n'était pas du tout agressif. Tendre le baton pour se faire battre voulait dire dans ce cas-ci qu'il serait évident que la plupart des juifs de ce forum répondrait que ses propos sont antisémites.

Enfin c'est marrant de voir les gens se faire traiter au moins une fois d'antisémite par des personnes qui sont la plupart du temps elles-mêmes racistes et pleines de préjugés.

Sinon, je vous suggèrerais de ne plus m'appeler par mon pseudo mais par la catholique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accros :

"J'ai dit qu'à Paris, quelqu'un qui veut kidnapper un inconnu dans la rue aura + de chance de tomber sur une famille riche s'il choisit un juif plutôt qu'un noir"

Je sais pas mais j'ai l'impression que tu veux parler de l'enlevement d'Ilan derriere tout ca, non ?

Parceque si c'est le cas, tu crois vraiment que ceux qui l'ont enlevé lui ont dit tout gentillement :
"écoute on est pas anti sémite, on t'a juste enlevé mais c'est parceque étant juifs, y'a plus de chance que tu ais de l'argent mais personnellement nous on ne t'en veux pas directement, pas plus qu'aux autres juifs..."

Il me semble qu'on est tout a fait en droit de considérer soit comme anti sémite soit comme ignorant quelqu'un tenant un tel raisonnement, compte tenu qu'on a des preuves probantes qu'Ilan a été torturé par ses ravisseurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais essayer de repondre d'un point de vue objectif,mais ca n'engage que moi,je suis loin de representer un avis majoritaire:
J'ai évoqué l'existence d'un lobby juif qui aurait une influence sur les médias
--->c'est un prejugé a moins que tu puisses avancer des preuves de ce pretendu lobby.

J'ai dit que pour moi il n'était pas normal qu'on parle + aux infos du meurtre crapuleux d'un juif que du meurtre crapuleux d'un homosexuel par exemple
----->Le fait est que le malheur fait plus facilement vendre que le bonheur.Le fait est que l 'actualite depuis quelques annees surf sur la peur du terrorisme religieux et qu'a ce titre tout ce qui est religieux est "tendance"pour les medias.

J'ai dit que j'avais l'impression que des juifs avaient tendance à s'autoproclamer martyrs et à mettre sur le compte de l'antisémitisme tout ce qui peut arriver de négatif à un juif
--->de mon point de vue c'est assez vrai.Ceci etant dit c'est assez humain.On a tous tendance a occulter la douleur des autres sous pretexte que l on est obnubilé par la sienne.Il y a aussi un rapport avec l'ultra individualisme,mais ce n est pas le lieu de developper cet argument.

J'ai dit qu'à Paris, quelqu'un qui veut kidnapper un inconnu dans la rue aura + de chance de tomber sur une famille riche s'il choisit un juif plutôt qu'un noir
---->prejugé.Tes constatations ne sont que des constatations.Ca ne vaut pas preuve car ton impression ne repose sur rien de scientifique.

je connais + de juifs qui ont des tunes que de juifs pauvres, je ne prétend PAS que tous les juifs sont riches
--->oui,c 'est sur il est plus facile de se faire remarquer quand on a de l'argent que quand on en a pas.De la meme maniere il est plus facile de sortir quand on est tuné que non.Mais c est valable pour tout le monde

Voila , j aimerais savoir si avec tout ça , vous aussi vous me considérez comme un antisémite primaire ou si au contraire vous considérez que ce n est pas parce qu'on ne dit pas 100% de bien à propos d'une communauté qu'on est contre cette communauté.
--->pas antisemite pour moi.Tu as raison,on a le droit d etre critique(et meme le devoir dans un certain sens).Ceci etant dit tu as des prejuges,mais je te rassure tout le monde en a au moins un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi > c est pas les caricatures qui ont été médiatisées, c est les réactions barbares qui les ont suivi , les ambassades en feu, les manifs violentes ... Si il n'y avait pas eu ça , on les aurait pas vu les caricatures, tout le monde s'en fout :)
D ailleurs ... pour ma part je les ai vues et j les trouve ni droles ni offensantes ... juste des dessins pourris pas très diplomatiques.

Mais le sujet n est pas l'éternel conflit Judaïsme - Islam , mais plutôt de savoir si tu trouves que je suis un antisémite d'après mes propos :) Et à propos de ça tu n' as malheureusement rien dit :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y énormément de clichés dans ce que tu as dit, sans tomber dans l´antisémitisme pour autant.
Cependant, je sens que tu as une dent contre nous, et comme tu es sur un forum juif, tu es resté ¨politiquement correct¨.

Une question :
A part dire et vouloir prouver que tu n´es pas antisémite, où veux-tu en venir avec ce post ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

accros : "J'ai dit qu'à Paris, quelqu'un qui veut kidnapper un inconnu dans la rue aura + de chance de tomber sur une famille riche s'il choisit un juif plutôt qu'un noir (non-juif)" !!!
satyarupa : Je me permets de répondre même si je ne suis pas juive : non, ce que tu as dit n'est pas antisémite. Enfin, ça c'est mon avis.

pour satyarupa :

et le fait de dire que si tu as deux présumés coupables et que l'un deux est noir le fait de dire que tu as plus de chance de tomber sur un voleur en accusons le black cest du racisme ?

arrêtons avec les préjugés c ce ki attise la haine de l'autre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justify,

"et le fait de dire que si tu as deux présumés coupables et que l'un deux est noir le fait de dire que tu as plus de chance de tomber sur un voleur en accusons le black cest du racisme ?"

Ce n'est pas (forcément) du racisme, c'est un cliché, un préjugé.
Dans son post, j'ai pas eu le sentiment qu'il tenait des propos racistes.

"arrêtons avec les préjugés c ce ki attise la haine de l'autre !"

Je suis d'accord avec toi.

Forums

partagez et débattez