Je ne suis pas juif mais je suis venu ici uniquement pour vous demander votre avis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Premièrement .... bonjour à tous :)
Certains se souviennent peut etre de moi, si non ... tant pis, c est pas le sujet :)

Suite à une polémique sur le forum d'un autre site, je me retrouve accusé d'antisémitisme primaire par une membre juive de ce site.
Pourquoi ?
J'ai évoqué l'existence d'un lobby juif qui aurait une influence sur les médias (au même titre que d'autres lobbys comme l' UMP par exemple, je ne prétend PAS que les juifs controlent les médias).
J'ai dit que pour moi il n'était pas normal qu'on parle + aux infos du meurtre crapuleux d'un juif que du meurtre crapuleux d'un homosexuel par exemple (je ne dis pas non plus qu'il n'aurait fallu ne pas en parler, juste pas + que pour les autres).
J'ai dit qu'à Paris, quelqu'un qui veut kidnapper un inconnu dans la rue aura + de chance de tomber sur une famille riche s'il choisit un juif plutôt qu'un noir (non-juif) (je dis ça en me basant sur mon expérience personnelle car je connais + de juifs qui ont des tunes que de juifs pauvres, je ne prétend PAS que tous les juifs sont riches) .
J'ai dit que j'avais l'impression que des juifs avaient tendance à s'autoproclamer martyrs et à mettre sur le compte de l'antisémitisme tout ce qui peut arriver de négatif à un juif (j'insiste sur le "des", je ne fais pas une généralisation sur la totalité des juifs, je parle de ceux qui sont comme la fille qui s'en prend à moi en extrapolant tout ce que je dis et en étant constament sur la défensive alors que je l attaque même pas).

J'ai aussi dit que la shoah avait été une chose abominable et que je condamnerai fermement toute personne osant dire le contraire.
J'ai aussi dit que je compatissais avec la douleur de la famille d Ilan Halimi.
J'ai aussi dit que si j'entendais un "sale juif" dans la rue , j'interviendrai afin de remettre la personne insultante en place : on n'a pas à insulter quelqu'un pour l'unique raison qu'il appartient à une communauté religieuse.

Voici en résumé tout ce que j'ai pu dire (j en ai peur etre oublié, si vous avez des question n'hésitez pas à les poser).
Voila , j aimerais savoir si avec tout ça , vous aussi vous me considérez comme un antisémite primaire ou si au contraire vous considérez que ce n est pas parce qu'on ne dit pas 100% de bien à propos d'une communauté qu'on est contre cette communauté.

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

Nicolas

ps: je tiens à rappeler que je poste absolument pas cela par provocation ou pour un quelconque dessein malveillant mais uniquement afin d'améliorer mes connaissances personnelles et de connaître votre avis sur le sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me permets de répondre même si je ne suis pas juive : non, ce que tu as dit n'est pas antisémite. Enfin, ça c'est mon avis.
Sinon j'ajouterais que tu es en train de tendre le baton pour te faire battre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accros,

C'est de l'antisemitisme de dire que les juifs controlent les media, je precise que je n'ai pas vu ton choix de mots dans l'autzre forum, ainsi je ne peux pas commenter la-dessus. Et il s'agit d'un propos tiré des "protocles des sages de sion". En verité, les media francais s'en fichent completement des juifs, ce qu'on voit aussi dans leur sympathie extreme pour les palesiniens sans prendre en compte la position israelienne.


Satyarupa,

Pour toi, insulter des juifs dans la rue n'est pas de l'antisemitisme non plus, alors ton opinion ne veut rien dire. En plus Accros voulait bien l'opinion des juifs, et non des catholiques reunionais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu n'es peut être pas anti-sémite, mais tu as, comme beaucoup de gens des préjugés...

1/ y a des centaines de milliers de blacks juifs à travers le monde.
2/ tu connais plus de riche que de pauvres alors tu connais sans doute plus de riche juif que de pauvre juif.

il y a eu un sketch très drole au guignol sur ce sujet, ils faisaient parler Woody Allen et PPD, cherche le cela répond à tes interrogations avec humour.

sur le site de canal vendredi 24 fev apparement mais chez moi la vidéo ne se lance pas.


Dans ma communauté qui se trouve en banlieue (91) il y a au moins 10 familles qui sont juives ET de couleurs.
Dans cette même communauté nous luttons chaque année pour boucler le budget parce qu'il y a beaucoup de chomeurs ou de personnes à la limite de la précarité. Ah oui il y a aussi UN RICHE (sur 350) qui essaye d'aider la communauté...plus de riches chez les juifs je ne pense pas...

CF sketch de TIMSIT "ILS SONT PARTOUT...LES CATHOLIQUES"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi "Pour se faire battre" ?

il vient discuter, à nous de donner notre point de vue, et éventuellement de débattre, mais dans le calme.

les modérateurs ne devraient pas laissé passer de message agressif le forum serait bien plus interessant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi est-ce que je tendrais le baton pour me faire taper ?

Ok, je touche peut etre des sujets sensibles mais ... c est pas agressif, vraiment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a bien médiatisé une caricature de mohamed ce qui est moins important qu'un assassinat avec torture...quand même! un kidnaping qui se finit en torture et en meurtre c'est quand m^me pas souvent qu'on en voit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as juste oublié un truc nicolas...que la shoa elle date de pas longtemps et que tu ne peux pas occulté cette dimension qui fait que nous juifs on a perdu toute confiance dans l'autre(non-juif) depuis cette tragedie..
l'europe ne s'est pas remise encore de ses culpabilités envers nous et c'est pour cela à juste titre ou non que la mort à dimension antisémite (argent=juif=pouvoir) choque encore..
et puis juste ne pas oublier que ceux qui se plaignent que l'on fait trop sont ceux qui s'egorgent entre eux en irak par exemple..des donneurs de lecons qui veulent reduire le monde à leur guise...
bref...
je prefre que cela fasse du bruit et que l'on sache que si on touche à un juif ce n'est pas rien.....

voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

accros

J'ai dit qu'à Paris, quelqu'un qui veut kidnapper un inconnu dans la rue aura + de chance de tomber sur une famille riche s'il choisit un juif plutôt qu'un noir (non-juif) (je dis ça en me basant sur mon expérience personnelle car je connais + de juifs qui ont des tunes que de juifs pauvres, je ne prétend PAS que tous les juifs sont riches) .

***************MOI je connais que des juifs pauvres tu en a de la chance TOI!!!

J'ai dit que j'avais l'impression que des juifs avaient tendance à s'autoproclamer martyrs et à mettre sur le compte de l'antisémitisme tout ce qui peut arriver de négatif à un juif (j'insiste sur le "des", je ne fais pas une généralisation sur la totalité des juifs, je parle de ceux qui sont comme la fille qui s'en prend à moi en extrapolant tout ce que je dis et en étant constament sur la défensive alors que je l attaque même pas).

**************Pas à un juif mais à PLUSIEURS juifs dont l'un fut tué d'une manière que TOI tu n'aurai peu être pas apprécié si c'était ton gosse, j'ai trois gosse et si une chose si orible devait arriver je sais pas comment je réagirai MOI........que D.ieu m'en préserve...

J'ai aussi dit que la shoah avait été une chose abominable et que je condamnerai fermement toute personne osant dire le contraire.
J'ai aussi dit que je compatissais avec la douleur de la famille d Ilan Halimi.
J'ai aussi dit que si j'entendais un "sale juif" dans la rue , j'interviendrai afin de remettre la personne insultante en place : on n'a pas à insulter quelqu'un pour l'unique raison qu'il appartient à une communauté religieuse.

***************Tout cela est bien accros, mais quand tu auras une quanrantaine de personne devant toi qui diront "sale juif" tu fras QUOI???

Voici en résumé tout ce que j'ai pu dire (j en ai peur etre oublié, si vous avez des question n'hésitez pas à les poser).
Voila , j aimerais savoir si avec tout ça , vous aussi vous me considérez comme un antisémite primaire ou si au contraire vous considérez que ce n est pas parce qu'on ne dit pas 100% de bien à propos d'une communauté qu'on est contre cette communauté.

*****************Je ne crois pas que tu sois un Anti-Sémitisme mais un NAIF est que j'ai peur que la chute soit dur pour toi, car tu penses que comme toi tout le monde il est bon il est gentil, vois tu la fille que tu as eu, je crois qu'elle est "comment dit on encore quand on en a ralbol" enfin tu dois comprendre!!! en FRance les juifs veulent vivrent en paix, les musulmans veulent que nous soyons tous musulmans, les sectes disent ramenez moi vos sous, les chrétiens cathos ne savent plus quoi dirent, les autres chrétiens disent ayez la foi, les français non croyant disent y en a mare de tout se bastringue virer moi tout cela, Et les Islamiques qui disent tuont car Allah à dit de le faire car ils sont infidèles!!!!!!!!
Donc vois tu la vie en elle même n'est pas simple, si tu viens afin de savoir si tu es Anti-Sémite c'est grave car dans ton coeur tu devrai le savoir si tu es vraiment honnête avec toi même!!!!!!!!!!
Sur ce je ne suis pas juive, enfin presque, je fais partie de ceux qui disent ayez l'emouna (foi), et que la paix n'est pas de ce monde...................bon courage mon cher accros de je sais pas de croit d'aillieur???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accros je suis TOTALEMENT d'accord avec tout ce que tu as dit...
je suis juif et ja partage completement ton opinion...

maintenant si ce que tu as dit est ressenti comme antisemite alors je suis juif et antisemite...

personllement je pense que je vais me faire allumer autant si ce n'est plus que moi mais a la limite je m'en fout et si certains ne sont pas d'accord avec moi et bien c'est leur choix mais cela ne leur donne en rien le droit de m'insulter et ces derniers n'aiment plus la france et s'y sentent mal (comme la plupart)
et bien faites votre halya...

rdv a jerusalem :p

Forums

partagez et débattez