Je ne suis pas juif mais je suis venu ici uniquement pour vous demander votre avis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

je confirme, les juifs que je connais ne sont pas riches. Ni pauvres d'ailleurs.

Cela étant dit, je comprends ce que tu veux dire accros.

Mais bcp de ce que tu dis est faux:

* les juifs ne tiennent pas les médias (archi faux!). Ce n'est pas parceque arthur produit bcp d'émissions (très pôurries dailleurs) que les juifs tiennent les médias.

* les juifs ne sont pas tous riches

* même sur paris...

* on ne joue pas les martyrs. Les faits sont là: 3 fois plus d'actes antisémites que d'autre actes racistes en france... les juifs étant bcp moins nombreux, trouves l'erreur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ca existe un lobby juif ca existe alors aussi un lobby chinois un lobby japonais un lobby italien la lobby russe la lobby des philippins et je pourrai continuer juste a l'infinit pour dire lobby musulman lobby induist.......
est ce que il a un sense? on croit de tout savoir sur comment vie l'autre? On crois de pouvoir judgè les gens comme ca apres avoir lu un livre ou vu un service a la tele.
Beaucoup de prejuges

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pardonnez mon retour tardif mais j'ai un emploi + un site web à gérer donc je ne pense pas tous les jours à retourner voir un topic sur un site ou je me suis inscrit juste pour le poster :)

Je vais essayer de faire une réponse synthétique ... j oublierai probablement de répondre à certaines questions mais bon pas facile de répondre a 200 lignes de messages d'un coup hein :)

Pour ce qui est des préjugés que j'ai peut-être :
je suis d'accord, il est possible que j'aie des préjugés, et c est d'ailleurs pour cela que je suis venu vous parler ici: pour savoir si ma vision de certaines choses (basées sur ma subjectivité) pouvait être un peu plus objective.

(je précise que les "vous" s'adressent aux personnes qui se reconnaitront et non à l'ensemble de la communauté juive)

Tout d'abord, je ne pense pas que me traiter d'antisémite parce que j'ai des préjugés soit intelligent : je ne me considère pas antisémite alors se faire catégoriser dans le même panier qu'hitler tout ça parce que je suis venu vous parler c'est clairement abusé: ça donne + envie de vous envoyer vous faire voir que de vous écouter, pour des raisons logiques : quand on vient pour discuter et confronter ses idées dans le but d'une amélioration COLLECTIVE et qu'on se fait prendre de haut , on se braque.

Je ne pense pas non plus qu'il soit très judicieux de me faire dire ce que je n'ai pas dit: dans plusieurs réponses, des gens réagissent comme si je faisais des généralités partout alors que j'ai bien pris soin de préciser que je n'en faisais pas.

Je ne comprend pas non plus l'agressivité et le dédain que certains déploient à mon encontre, comme ISRAEL IT ou RUTH.
Ok j'ai peut-être dit des choses qui ne vous plaisaient pas : mais à aucun moment je n'ai prétendu etre la science infuse et détenir la vérité sur tout: je le répète, je suis venu ici dans un but d'information et non d'agression, alors si ces personnes pouvaient arrêter de me traiter d'idiot et de réagir comme si je les avais agressés, ça serait pas mal , et ça permettrait à + de monde d'avancer -et ça n'amplifierait pas l'idée que j'ai qu'il est + commun chez les juifs que chez les autres de se sentir agressé à mort dès qu'on dit le moindre truc qui leur plait pas - .
Vous croyez que votre agressivité joue en faveur de votre communauté ? Vous donnez l'impression que c est VOUS qui savez tout et que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des idiots, apres faut pas s'étonner que ça énerve certaines personnes -heureusement , moi je sais que tous les juifs ne sont pas comme vous, mais quelqu'un qui ne le saurait pas pourrait devenir antisémite suite à ça- .

Et j'ajouterai personnellement à ISRAEL_IT que s'il veut avoir la prétention de me demander des chiffres qui cautionneraient mes impressions, peut-être devrait-il penser à lui même m'apporter les chiffres qui appuieraient ce que lui pense. Pourquoi est-ce que je devrais me justifier et pas toi ?

J'aimerais sérieusement que vous réagissiez par rapport à ce que je dis et non par rapport a ce qu'on me fait dire.
Prenons par exemple la réponse de Borouth01 :

"* les juifs ne tiennent pas les médias (archi faux!). Ce n'est pas parceque arthur produit bcp d'émissions (très pôurries dailleurs) que les juifs tiennent les médias."
Ou ai-je dit que les juifs tiennent les médias ?
- on extrapole ce que je dis-

* les juifs ne sont pas tous riches
Ou ai-je dit que les juifs sont tous riches ?
- on extrapole ce que je dis, même quand je précise "je ne prétend PAS que tous les juifs sont riches" -

"* on ne joue pas les martyrs. Les faits sont là: 3 fois plus d'actes antisémites que d'autre actes racistes en france... les juifs étant bcp moins nombreux, trouves l'erreur..."
- Borouth01 : tu extrapoles tout ce que je dis et ensuite tu réagis comme si j'avais dit ces stupides généralités ? Et après tu veux pas que je trouve que tu t automartyrises ? C est exactement ce que tu fais pourtant.

Je me fiche du Judaïsme en lui même, comme je me fiche du catholicisme et de l'Islam, pour moi les religions sont la plaie du monde moderne vu que ce qu'elles provoquent le plus souvent ça n est pas bonheur et harmonie mais guerre et sang.
Mais vu que je considère qu'il est normal que d autres puissent avoir des points de vue différents, j essaye de comprendre, j essaye de dialoguer, de me mettre à la place de l'autre ... car même si je me fiche des religions, je vis avec des juifs, des musulmans, des catholiques,etc ... et je sais que je vivrai mieux avec eux si je tiens compte de leur point de vue.

A part quelques réponses dans ce topic , j ai vu beaucoup trop d agressions ... j espere sincèrement que ISRAEL IT ou RUTH par exemple ne sont pas représentatif de la communauté juive, sinon je suis désolé de vous annoncer qu'il est tout à fait compréhensible que des gens soient antisémites ...

Quand des gens qu'on vient voir pour discuter et échanger des points de vue vous traitent d'idiots et vous agressent violemment sans raison, et bien ces gens là on les aime pas.
Heureusement que les juifs que je connais ne sont pas comme ça :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accros

1. Je ne t'avais pas traité d'antisémite et curieusement, c'est moi que tu décides "d'épingler".

2. "Je ne comprend pas non plus l'agressivité et le dédain que certains déploient à mon encontre, comme ISRAEL IT"
> Si dire que je trouve injuste et inéquitable de rapporter des propos d'une personne qu'on connaît pas et dont on ne pourra jamais avoir la version(la fille de l'autre forum, dont tu nous parles largement),
signifie pour toi:
"agressivité" et un "dédain".
Alors je dirai qu'il est assez fréquent de constater que les personnes qui s'octroient le droit d'appliquer la politique de: "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais", estiment souvent être "agressées"
Tu dis que t'as ton site à gérer. On va faire un teste:
M'accorderas-tu le droit de réagir à propos des postes de kelk'un d'autre, émis sur un autre site?

3. "J'ajouterai personnellement à ISRAEL_IT que s'il veut avoir la prétention de me demander des chiffres qui cautionneraient mes impressions, peut-être devrait-il penser à lui même m'apporter les chiffres qui appuieraient ce que lui pense. Pourquoi est-ce que je devrais me justifier et pas toi ?
(a) D'abord: je suis une fille. Avant d'attribuer un qualificatif à kelk'un, le stricte minimum serait de se renseigner.
Mais il y a plus "grave" que ça dans ta façon d'examiner le sujet.
(b) Contrairement à toi qui affirmais en se basant, en plus sur ta propre expérience perso:
"J'ai dit qu'à Paris, quelqu'un qui veut kidnapper(..)aura + de chance de tomber sur une famille riche s'il choisit un juif plutôt qu'un noir (non-juif) (je me base sur mon expérience personnelle..) .
Je n'avais pas affirmé qu'il n' y avait pas de juifs riches (encore heureux). Relis le bien.
Les preuves sont à la charge des"affirmateurs".
Au cas où tu t'obstines à ne pas à lire à fond les postes des personnes,
Je t'avais posé une question et je la maintiens:
"Ton propre expérience suffirait-elle, à elle seule d'en être juge?"
Puis: si tu prenais la peine de lire les postes antérieurs de certaines personnes, avant de poster les tiens, tu verrais qu'en ce qui me concerne :
mes "affirmations" sont accompagnés souvent de preuves.
Même mes postes à ton attention n'en sont pas démunies

4. "J'aimerais sérieusement que vous réagissiez par rapport à ce que je dis"
"si vous avez des question n'hésitez pas à les poser"
> Vivement que cela soit vrai.

J'ai l'impression que tu choisis de répondre aux personnes qui t'avaient prêté des propos qui n'étaient pas les tiens Plutôt qu'aux personnes qui décortiquent tes propos.
J'avoue qu'à la lecture du topique, il y a certes de personnes qui l'avaient fait.
Serait-il plus facile pour toi de les mentionner plutôt que de répondre? Attention c'est une question.

5. "Je me fiche du Judaïsme en lui même, comme je me fiche du catholicisme et de l'Islam"
> permets-moi d'en douter. Quand on s'en fiche d'un sujet X, on ne tient pas à s'inscrire dans 2 forums qui concerne ce sujet.

6."j espère sincèrement que ISRAEL IT ou RUTH par exemple ne sont pas représentatif de la communauté juive, sinon je suis désolé de vous annoncer qu'il est tout à fait compréhensible que des gens soient antisémites ...
>(a) Je tiens à te préciser que je ne suis pas non plus "représentative", même quand il s'agit d'un autre domaine que le judaïsme.
(b) Puis encore une fois: aie le minimum de respect de te renseigner vis à vie des personnes qui postent.
Ruth n'est pas juive, donc ne la "apostilles" pas en tant que personne "représentative" de la communauté juive.
Ce qui n'enlève en rien bien entendu, à ses droits de poster ses points de vue.
(c) si tu te bases sur les réactions que tu qualifies d'"agressives" pour "justifier et/ou comprendre" le fait que les "gens soient antisémites. "
Désolée de te dire à mon tour que
non seulement il est abominable de réagir de la sorte,
mais encore:
Permets-moi de douter une fois de plus: de ta sincérité, quand tu dis que t'es venu "échanger des points de vue".
On ne peut pas prétendre d'une part: "vouloir échanger de point de vue" puis:"s'en ficher", "être d'accord
avec ceux qui estiment que tu as des préjugés"
Pour finir (en beauté) dans un basculement méprisable.
N'y vois-tu pas comme une contradiction?

Fais de l'ordre dans tes pensées avant de poster.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL IT j'suis désolé mais là j ai carrément la flemme de répondre à ta prose.
Je ne parlerai qu'avec des personnes non aggressives et ça n est pas ton cas.
Je suis ici dans un but de progression pas pour faire un dialogue de sourds, je te suggère donc d' antidialoguer avec des gens qui veulent se battre comme toi.

Bonne continuation quand même et j'espère qu'un jour tu arrêteras de t'en prendre à tous les passants, tu verras que quand on arrête de mordre tout le monde on se prend moins de coups de pieds et on finit même par se faire carresser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accros:
Le jour où je t'agresserai, je te le dirai en face.
Il faut pas confondre agressivité et esprit vif, questions pertinentes etc.
Tu veux pas me répondre car j'argumente, je te mets en face de ta responsabilité et je te pose des questions où le bas blesse.

Pourtant sur ton site, ça se chamaille pas mal et ça t'empêche pas de discutailler.
Cf mon poste à ton attention dans:Etre Juif dans le monde "La Peur doit changer de camp"(12 Mars à 23:21).
D'après tes fotos et tes discours, ne m'la joues pas "tendre".
Mais ici tu fais la chochotte et tu clames agressivité, parce que cela t'arrange.
Si poser des questions est une forme d'agressivité, alors là……

C'est toi qui as dit: "J'aimerais sérieusement que vous réagissiez par rapport à ce que je dis, si vous avez des question n'hésitez pas à les poser"
Je m'aperçois que ça va pas plus loin que cette simple phrase.
Car plus on creuse plus c'est creux.


Tu aurais du plutôt dire:
"J'aimerais sérieusement que vous me dites que j'ai raison"
Là tu aurais été + crédible.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accros : Dans le même état d'esprit:
" ISRAEL IT j'suis désolé mais là j ai carrément la flemme de répondre à ta prose."
> 1. Ta "flemme" empêche aussi tout investissement personnel pour argumenter ce que t'avances
Le problème est qu'il n'y a pas qu'avec moi que t'as la "flemme".Par contre: tes préjugés ne subissent aucune "flemme".

"Je ne parlerai qu'avec des personnes non aggressives et ça n est pas ton cas."
> 2. Mais bien sûr. Solution de facilité de discuter uniquement avec des personnes qui soient de ton avis.
La preuve que moi, je discute avec toi, même si nous n'avons pas les mêmes idées.

"Je suis ici dans un but de progression"
> 3. J'ai de plus en plus des doutes. Avec la "flemme" qui te caractérise, il n'est pas étonnant que tes préjugés resteront dans un état stagnant.
"Progression" de haine des juifs plus forte certes. Quand tu dis que tu comprends que les gens deviennent antisémites…….
> Mais bien sûr tu es le dialoguiste type! Quand tu rapportes les propos d'une personne d'un autre forum qui pourra même pas "dialoguer" sa propre version.


"J'espère qu'un jour tu arrêteras de t'en prendre à tous les passants"
Tous les passants? Tous? Moi?
Des noms SVP.

Je suis très heureuse de t'annoncer que j'ai beaucoup d'amis sur ce site.
Y compris des personnes n'ayant pas les mêmes avis.

@ Plus
cher "dialoguiste"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accros (et les autres),

Je n'ai pas tout lu et tout suivi pour des raisons evidentes et ai donc peut etre loupe qq episodes.

Toujours est il que par rapport a ton post initial:

Dire qu'il existe une surepresentation statistique dans tel ou tel metier est tout a fait possible. Ok, si 1% de la population francaise est juive et que x% (> a 1%) de la population dans les medias est juive, alors petite surepresentation. C'est possible. Mais, nous sommes la tout de meme dans une tres large minorite. Un lobby juif dans les media est donc tout a fait a exclure.
D'ailleurs, les medias dans leur ensemble sont tout de meme plutot pro Palestinien.

Il se trouve que parler d'un lobby juif releve d'un fantasme collectif. Rien que le mot lobby fait fremir les oreilles.

Il se trouve aussi que l'on parle systematiquement de lobby juif dans des domaines cles: la finance et la banque, les medias, les professions juridiques etc.
On ne parle jamais de lobby juif dans des domaines sans importances. On a plutot tendance a plaisanter sur la surepresentation juive dans le textile. En revanche, je n'ai jamais entendu parler d'un inquietant lobby juif dans le fringue... Tirons en des conclusions.

Ton discours, est a mes yeux, soit provocateur, soit authentiquement sincere. Et malheureusement, s'il est sincere, c'est que tu es victime d'une forme d'antisemitisme vehicule par les Dieudonne et consorts.

Le gang des Barbares s'en sont pris a Ilan parce qu'ils etaient convaincu que chaque juif etait riche. Eux aussi etaient victimes (si l'on peux dire...) d'une forme de propagande antisemite.

Ton discours - si tu t'interroges rellement - est mal pris par certains parce que c'est le meme discours que reprennent les antisemites qui sont tout a fait conscient de ce qu'il dise. Ils savent qu'en surfant sur ces ambiguites, une certaine frange de la population va etre inconsciemment alerte par ... le grand mechant lobby juif.

Il est donc tres difficile de savoir avec de tel propos a qui nous avons a faire: a un antisemite ou a une victime de propagande antisemite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zanz : "Ton discours - si tu t'interroges rellement"

> Laisse tomber, il va pas te répondre.
1. Il a la flemme (selon ses dires)
2. Il n'a pas le temps (selon ses dires)
3. Dans les meilleurs de cas, si t'as le "malheur" de ne pas être de son avis: il va te répondre que tu l'agresses.
4. Il préfère répondre à ceux qui l'avaient réellement agressé et/ou l'avaient traité d'antisémite.
C'est sa façon de prouver ce qui lui semble être:"une attitude d'ouverture".
5. Selon lui, il n'est pas antisémite mais (et je cite ses propos), il "comprend les gens antisémites".
6. Il vient pas visiter son propre sujet, mais il invite d'autres personnes qui soient du même avis que lui, de s'y rendre.
Manque des supporteurs oblige!
7. Il attaque une autre personne d'un autre forum qu'on connaît pas et par conséquent ne peut pas se défendre.
Bref, il vient ici pour régler ses litiges avec elle
8. La "population" de son site est à 99,99% "blancs" y compris sur sa propre fiche, en tant qu'administrateur.
C'est à se demander s'il "connaît personnellement"(selon ses dires) des personnes de "couleur"

MAIS:
Chut…..silence…….
Interdit de dire tout cela sous peine d'agression manifeste.

Voilà à peu près le topo
Donc t'as pas raté grande chose

Bon courage quand même.

Forums

partagez et débattez