Je pars à Berlin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le franglais est le contraire d'une langue cultivé, c'est la disparition de la culture en faveur du commerce. Je me prononce donc en faveur du terme "mariage mixte"."

Et le Yiddish est né comment ? De la fusion de l'allemand avec plusieurs autres langues.
Et c'est quoi une langue cultivée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, effectivement j'avais cru que tu parlais allemand avec Choussy.... je te trouve "ein bisschen mehr konzequent" à présent.

" sauf que les allemands avaient le pouvoir en Allemagne, et pas les juifs en Judée." On peut se demander si les Allemands avaient vraiment le pouvoir sous Adolf vu qu'il s'agissaiet d'une dictature... et puis dans la Judée romaine il y avait pas mal de collabos aussi à commencer par Hérode.... de toute façon mon propos était simplement de dire qu'on n'est pas responsable des actes de ses ancêtres, pas plus que de la pomme croquée par Adma harichon, même si on en fait les frais....

Shaul, oui les Juifs ont depuis longtemps mis leur grain de sel à la culture allemande (Kafka, Mahler etc....) si bien qu'on ne peut pas être si manichéens ! Et le yiddisch est bien né en territoire germanique, même si on y trouve des mots hébreux et slaves.

RahelB ton nom est bien allemand même s'il s'écrit à la polonaise et qu'il était porté par des yiddishophones.


.... je te refais une bise, je commence à t'apprécier.

Saul, bist du wirklich neunzehn?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris
Oué je vais eviter de me faire embarquer par les flics :D
Sinon merci pour les adresses, on m 'a bien confirmé que c'etait une ville qui bougeait bien....hype koa ;)
Ce qui est cool c'est que les prix ont pas l'air aussi elevés qu à Paris donc on peu faire plus de trucs.
Ya aussi pas mal de musées, d'art contemporain etc..

Danke

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Le franglais est le contraire d'une langue cultivé, c'est la disparition de la culture en faveur du commerce. Je me prononce donc en faveur du terme "mariage mixte".

-> ah, génial. Tu es donc surement aussi contre le yiddish, langue mélangée à mort...





Par contre, on pourrait poser la question pourquoi tu n'es pas allé è un lycée juif.

-> Parce que c'était le lycée public ou l'internat. David (Choussar) aussi a fait le lycée public, et il me semble bien plus orthodoxe ou meme cultivé niveau religion que ceux sortant de lycées juifs de mauvaise qualité comme hélas il y en a bcp. Sans compter les résultats cataclysmiques niveau bac.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB.

-> ah oui je n'en doute pas, ils ont toujours été fort dans l'industrie, la science... et on a vu comment ils s'en sont servis.

Bon tu fais du 2nd degres la, je parlais plutot d'avant garde en matiere de sociéte,plus de tolerance, pas ou peu d' antisémitisme, tres en avance sur la protection de l environnement, meme pour le feminisme etc...

Sur Arte il y a souvent des emissions sur ce qu il se passe en Allemagne, les gens ont l'air plus libres, plus creatifs, moins "frustrés" qu' en France...

Sinon je comprends ce que tu veux dire, moi aussi j' ai toute une partie de ma famille qui a disparue à cause des nazis, des grands oncles et tantes que je n ai jamais connus et ça il est pas question de l'oublier.
Mais est ce qu il faut vivre avec de la rancoeur contre des gens qui n'y sont pour rien...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Le yiddish est devenu une langue litteraire au 19eme siecle seulement.

Et de remplacer des mots existants en francais ou d'autres langues par des importations anglaises est un apauvrissement des langues du monde entier.

Et effectivement une langue cultivee est une langue qui depose d'un cadre d'expression, de grammaire et de terminologie, pour tous les domaines de la vie moderne, pour decrire des rapports concrets autant qu'abstrait et qui sert de moyen culturel, litteraire et philosophiques. Est-ce le cas pour la langue d'oil, en forme parisienne, couramment appellé le francais, oui ou non? Est-ce le cas pour le melange occasionnel de celle-ci avec l'Anglais de mode et de technologie, couramment appelé le franglais, oui ou non?


PS: Tu qui es si fiere d'etre francaise, pourquoi ne soutiens-tu pas le travail de l'Academie francaise? Pourquoi pratiques-tu plutot du deconstructionisme? Savais tu que Jacques Derrida est juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''en face tu as un bar genre squat où on va pour partager une bière et si tu es amateur de choses naturelles, tu en auras gratuitement.''

Si tu es amateur de choses naturelles ???
C'est quoi, ces choses naturelles dont tu parles, Tris ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Toutes les langues actuelles sont nées d'empreints d'autres langues, de "métissages" etc.
Et j'aimerais que tu me cites une langue ou un patoi qui ne rentre pas dans les critères de ce que tu appelles une langue cultivée. Parce que personnellement, je n'en connais pas.

"Tu qui es si fiere d'etre francaise, pourquoi ne soutiens-tu pas le travail de l'Academie francaise? Pourquoi pratiques-tu plutot du deconstructionisme?"

"Fière d'être française" j'ai l'impression, si je ne m'abuse, que tu le dis de façon dédaigneuse. On dirait que c'est à la mode de cracher sur son pays. Je ne vois aucun mal à aimer son pays et à le défendre. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal.

Honnêtement, je ne comprends pas trop le sens de ces questions. J'ai cherché la définition du mot "déconstructionnisme", je n'ai pas trouvé.
En tout cas, je ne pense pas manquer trop de respect à la langue française.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois la loi m'interdit de nommer ces choses explicitement sur un site Internet sous peine d'en faire l'apologie, al responsabilité de Feujworld et la mienne pourrait être engagée.

Je dirais simplement pour te mettre sur la piste qu'il s'agit de quelque chose vert, légal aux Pays Bas mais illégal en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut se demander si les Allemands avaient vraiment le pouvoir sous Adolf vu qu'il s'agissaiet d'une dictature...

-> vrai, mais ils l'avaient élu tout de meme.





et puis dans la Judée romaine il y avait pas mal de collabos aussi à commencer par Hérode....

-> tout a fait, même si les romains ne sont pas comparables aux nazis





de toute façon mon propos était simplement de dire qu'on n'est pas responsable des actes de ses ancêtres

-> d'accord aussi. Après c'est de la théorie et c'est plus dur de se convaincre de ça dans certains cas.





Shaul, oui les Juifs ont depuis longtemps mis leur grain de sel à la culture allemande (Kafka, Mahler etc....) si bien qu'on ne peut pas être si manichéens ! Et le yiddisch est bien né en territoire germanique, même si on y trouve des mots hébreux et slaves.

-> ah oui c'est pas le pays ou sa culture qui me posent problème.




RahelB ton nom est bien allemand même s'il s'écrit à la polonaise et qu'il était porté par des yiddishophones.

-> je n'ai jamais nié ça




.... je te refais une bise, je commence à t'apprécier.

-> ah, ok

Forums

partagez et débattez