Je soutiens Salomé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin, cette phrase est en hébreu. A part ça tu as tout bon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 et Ambiance, merci pour la précision.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin,

Si tu veux parler de lache, parlons de toi, qui cite de reponses aux postes sans citer les postes originaux.

Holate néféch est une description entierement précise pour la personne en question ,face a tel postes (donc tu refuse de citer), et je tien a ce que je dis, et j ai dit, a 100%.

Maintenant, si une personne est si ignorante quelle ne sais point ouvrire un dico (comme je fais souvent pour comprendre vos phrases gauloises si érudites), ca ne rend pourtant l auteur ni moins crédible, ni lache.

Les trucs perso ne m interessent pas, mais quand une personne tel que Mémé, que je connais de nuls pars, pretend connaitre ma vie ( a 40000 km, en plus) pour ensuite lier mon pseudo avec son imagination ""je suis au service du diable'' etc. ad nauseum, j appelle ca, malade mentale, literalement.

A vrai dire, je reagis peu sur ce genre de commentaires, ca me fait rire plus que dautres choses, mais franchement, je pense que cette femme a des vraix problemes psychologiques.

Je lui ai gentillement, et sans rancune, conseillé de voir un psy, dont elle a repondu, elle en a un deja.

--------------
Posté le 03 Avril à 11:34
Par Par
----------

Au fait, j aimerais bien apprendre le yiddisch
---------------

N'est ce pas toi qui a insulté Salomé en yiddish de la façon suivante ? :

"Mamache, et en toute sincerité, tu es une 'holate néféche...et heureusement qu'il y a une isour min a thorah de ''mochav letzime''....on vois que la thorah protege bH"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin...sérieusement, c'etait un question de grammaire. Scheiss!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'avais pas vu le topic, merci à tous, même à ceux qui vont s'empresser de casser du sucre, ça me fait plaisir si c'est leur seule façon d'exister.
A travers moi c'est la tolérance et le respect du à TOUS que l'on a bafoué, si j'ai moi-même craqué et donc dérapé en réponse à des attaques d'une bassesse sans nom, je prie de m'excuser tous ceux qui n'étaient pas concernés d'avoir eu à subir ça.

Nous sommes frères et soeurs juifs.
Nous sommes frères et soeurs HUMAINS. Penser cela est à certains yeux mon plus grand crime...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je la soutiens aussi.

"Ca" insulte, "c'est" grossier, "ça" se prétend religieux et ça veut donner des leçons de tsniout. On aura tout vu.

Pour ceux qui Les défendent et qui ne voient "bizarrement" aucune insulte de leur part sur le forum, nettoyez vos yeux et revoyez vos principes parce que ça fait peur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par

Tu as écrit à Salomé :

"Mamache, et en toute sincerité, tu es une 'holate néféche...et heureusement qu'il y a une isour min a thorah de ''mochav letzime''....on vois que la thorah protege bH"

et maintenant tu dis qu'il ne faut surtout rien te dire sinon on commet un crime de lèse majesté (lachone hara selon tes dires).

Sauf que, Par Par, il y a lachone hara lorsque l'on accepte sans rien dire des horreurs sur autrui.

Il est totalement inadmissible, sur un site juif qui se veut libre mais serein, qu'une personne soit traînée dans la boue au motif qu'une autre personne se sentirait hors d'atteinte.

Contrairement à ce que tu penses, le fait de ne pas avoir eu le courage de traduire tes insultes durant des semaines te rend bien non crédible et lâche, ce qui n'est, soit dit en passant, pas pour me plaire, bien au contraire.

J'aurais infiniment préféré que tu aies une attitude responsable et mature. Le fait d'avoir une culture juive, des connaissances certaines, ne t'exonère nullement du respect de l'autre en général, et de Salomé en particulier.

Nul ne te reprocherait de ne pas l'aimer ou de ne pas l'apprécier, en revanche, le respect, c'est bien le minimum que l'on est en droit d'attendre de chacun sur ce site.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
---------
DARWIN...sérieusement, c'etait un question de grammaire. Scheiss!!
---------
Scheiss veut dire "merde" au sens "grosse merde" qui sent mauvais...

Chacun appréciera !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je lui ai gentillement, et sans rancune, conseillé de voir un psy, dont elle a repondu, elle en a un deja."

Je précise avant qu'il y ait confusion qu'un psychanalyste (moi)reste lui-même des années en analyse, et que je ne vais pas voir ma psy pour la "maladie mentale" que me prêtent Par-par et Libi, mais bien pour un travail didactique.

Je précise aussi que ça fait un bien fou et que je le recommande vivement.

Shabat SHALOM SHALOM.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je la soutiens aussi

De même, c'est une personne disponible et qui n'hesite pas à rendre service ;)

Forums

partagez et débattez