Juif de France ou Français de confession juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ENCORE ???
Pas marre de cette question.
Alors je répète, pour ceux qui disent que juif et francais c'est pas comparable, que le peuple juif existe, et que les juifs doivent etre considérés comme une nation. Il n'y a guere que certains antisémites pour nier aux juifs le statut de nation.

En suite à vous de voir si vous vous sentez plus proches de la nation francaise ou de la nation juive.

J'avais fait un beau post la dernière fois il faudrait que je le retrouve et que je le colle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si je suis apte à répondre à cette question dans la mesure où qu'un seul de mes parents est juif mais moi personnellement je suis très fiers d'etre Français et malgrès tout les cotés sombres de son histoire (la nuit de la Saint-Barthélemy, la Terreur, le génocide vendéen, Vichy, etc.) j'aime la France, j'aime mon pays.

Pour répondre à Simon-P, je ne pense pas qu'en France, ça soit les Français qui vous montre du doigt si vous voyez ce que je veux dire. Moi, a chaque fois que l'on m'a fait des remarques négatives à propos de
mes origines juives, c'était des "jeunes issus de l'immigration" comme on dit de nos jours.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredl, je ne pense pas que les 17% d'extreme droite soit des "jeunes issus de l'immigration" qui l'on mis au 2ème tour des elections presidentielles.

Il vaut mieux avoir peur de ceux qui ne s'expriment pas mais votent car ils attendent le bon moment.

Au 2eme tour, dans le train, j'ai entendu une grand mere qui ne parlait jamais avant dire "les immigrés ceci les immigrés cela etc..."

Si il y a encore un conflit en france, tu verras qu'on te rapellera tes origines meme si tu es mixte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le peuple juif n'existe plus aujourd'hui au sens concret du terme, il suffit de regarder dans un dictionnaire la definition d'un peuple pour voir ke ce peuple n'existe plus... en l'occurence il est evident ke les juifs forme un peuple spirituel selon la torah....

je considere donc ke je suis francais, et ke mon identité spirituel et religieuse est le judaisme, ca vous parait claire comme explication????

et cela se traduit dans les fait, en effet jme sens plus proche de mon voisin le chaber ki mange de la baguette le soir comme moi, plutot ke du juif americain ki mange des pomcakes le matin...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P, tout d'abord, qu'elle est ta définition de l'extrème droite? Dans ton précédent message, tu as dis que 17% de la population Française était "facho et nazis" mais est-ce que tu connais ces gens là?
Est-ce que tu as déjà discuter avec un militant ou sympatisant du FN ?
Moi je ne pense pas, je pense plutot que toi comme beaucoup trop de monde d'ailleurs, ont été manipuler par les médias, les bien-pensants, ceux qui tiennent en laisse courte les citoyens de ce pays.
Moi ce qui m'a dégouter, ce n'est pas le 21 Avril, c'est la période du 21 Avril au 5 Mai. Pendant 14 jours, on aurait dit qu'on était en Corée du Nord. Tout les journaux, toutes les télés, tout les politiques au service du parti unique.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous ne "pratiquons" pas , nous sommes.

on peut "pratiquer" le Tennis, la cuisine, le piano , etc ...

certains se situent en France, d'autres ailleurs, l'unité est la même.

Tant que le moment ne sera pas venu, nous serons toujours "des étrangers sur une terre étrangère".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredl, je pense que tu as un gros probleme.

Je ne parle pas à des gens d'un parti politique qui pensent que la shoa est un détail, qui pensent que c'est normal de tuer des noirs, des juifs et des arabes en les balançant dans la seine ou par dessus un train.

Si tu veux vraiment savoir se que pensent les dirigeants du fn alors je te conseille de te faire passer pour un membre de ce parti et de demander ce qu'ils pensent vraiment des juifs.

Je pense que tu n'a rien compris aux manifestations apres le 21 avril.

Cela n'a rien avoir avec un parti unique et c'etaient des manifestations contre l'ignorance et d'inciter ceux qui n'ont pas voter à voter contre la haine.

N'oublie pas que hitler est venu democratiquement au pourvoir et peu de gens ont osé manifester.

Si tu penses que les gens du fn ont raison alors prend la carte du parti à moins que tu ne l'ai déjà ou consulte un psy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec fredl,

une grande partie ki votent fn vote la contestation et connaissent un infime partie de leur idée et de leur programme, kan a la shoah ki est un detail de l'histoir, c'est pas parceke lepen a dit ca une fois ou deux ke tout les membre de ce partie le pense, je ne veux pas defendre le fn bien entendu mais il faut rester realiste et credible......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P, justement, ton problème à toi c'est que tu ne veux pas dialoguer.
Tu te contente juste de dire "je ne leur parle pas parcequ'ils disent ceci ou qu'ils pensent ceux là" C'est très précisément ce que les bien-pensants, les adeptes du politiquement correct veulent que tu fasses parceque moins tu sais, moins tu peux réfléchir, plus ils peuvent te manipuler.

Moi, bien sur que j'ai rencontrer des membres du FN et d'autres organisations nationnalistes et j'ai constater que ce que certains appellent de la haine et du racisme sont en faite des inquiétudes et des révoltes vis-à-vis de certains problèmes dont on ne parle jamais car ils touchent des sujets qui fachent.

En parlant de racisme d'ailleurs, tu ne peux pas savoir le nombre de Français d'origine étrangère qui sont adhérant du FN. Je vais peut etre de décevoir, mais des cranes rasés en para et en Lonsdale, je n'en ais pas vus. Je n'ais vus que des citoyens, des Françaises et des Français désirant de pouvoir vivre librement, en paix et en accord avec leur identitée dans leur propre pays.

Pour ce qui est de la comparaison entre Lepen et Hitler, franchement, tu aurais pus faire mieux. lol La France d'aujourd'hui n'est pas l'Allemagne des années 20 et je trouve que pour juger le passé, la rétrospective est bien trop facile. Nous sommes dans une autre époque avec qu'autres gens, d'autres préocupations et une autre situation.








Forums

partagez et débattez