Juif de France ou Français de confession juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DELIRE TOTAL

Fredl, TU ES BETE MAIS BETE.

Combien de juif il y a au fn?
Des cranes rasé, tu en aura au défilé de jeanne d'arc. Et tu verras ceux qui ont menacé de mort et mis des croix gammé sur l'appartement d'un juif déporté qui a osé mettre "NON" sur un drap et le mettre sur sa fenetre lors d'un défilé du fn.

Si tu es courageux, met ta kippa et va au défilé de jeanne d'arc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas pacequ'il y a des immigrés au fn que cela legitimilise ce parti. Il y a des collabo partout et l'histoire nous a montré que ça fini toujours mal pour eux.
n'est pas Fredl ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fred est un trolll comme par hasard il s'apele levy et fais du commerce ....

C'est pas grave mais autant qu'il vienne discuter avec nous comme ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

20 Dieux, ça c'est du post!

Je suis "Français Israélite". L'expression existe déjà (et depuis longtemps) alors je l'emploie.
Chez moi, c'est une tradition familiale comme le patriotisme! (à ce qu'il parait c'est typiques des familles du Nord/Est de notre magnifique pays)


Ohhhhhyes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a de tout au FN...certaines personnes adhèrent au fn:

-soit parce ce qu'elles croient vraiment à l'idéologie raciste, antisémite, négationniste...

-soit, par ras-le-bol vis à vis des autres partis politiques

-soit, n'étant pas viscéralement racistes ou xénophobes, elles y adhèrent car elles en ont assez des agissements d'une certaine partie de la population...

(j'oublie volontairement d'autres facteurs qui ne nous intéressent pas ici)

Bref, tout celà pour vous dire qu'il faut arrêter de dire que ce parti n'est pas raciste sous prétexte qu'une partie de ses membres ne l'est pas...D'autant plus quand on connait les célèbres phrases racistes et antisémites de son chef ...

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à Simon-P :
Je ne vois pas en quoi aimer son pays mérite de se faire traiter de collabo. lol :-) C'est complétement idiot! Je pense que vous avez des repères historique qui sont complétement faux.

Est-ce que vous savez sous l'occupation qui étaient les collabos et à quelle famille de pensée ils appartenaient?
L'assemblée qui a donner les pleins pouvoirs à Pétain étaient majoritairement à gauche.
Déat et Laval étaient des anciens de la SFIO. Doriot était un ancien du PC. Le journal communiste l'humanité apellait à collaborer avec les allemands jusqu'en Juin 1941.
A l'inverse, le colonel François de la Rocque chef du parti social Français (parti nationaliste), inventeur de la célèbre devise :
Travail Famille Patrie a été arréter puis déporter en 1943.
Vous voyez, toutes ces petites choses mis bout à bout donnent finalement une autre version de l'histoire beaucoup moins binaire.

Pour répondre à Zorrofeuj :
Peut etre que ce que je vais vous dire vas vous paraitre complétement absurde ou impossible mais oui, en effet, il y a des gens d'origine juive en France qui votent FN. La très grande majoritée d'entre eux sont d'anciens pieds noirs et militent de façon très engagé d'ailleurs.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour SarahK :
En effet, l'un des principaux points noirs du FN, c'est son chef Jean-Marie Lepen. Le problème, c'est que pour réunir tous les sympatisants nationalistes, ce parti à besoin d'une personnalitée forte capable de regrouper aussi bien des royalistes que des républicains, aussi bien des catholiques fervants que des agnostiques ou des paiens, aussi bien des anciens communistes que des patrons de PME ou commerçants etc.

Maintenant pour ce qui est des propos négationnistes, il faudrait montrer ce qu'il a dit avant et après la fameuse phrase concernant le "détail". Parceque c'est très facile et les médias sont des experts en la matière de sortir une phrase de son contexte et de faire un procès d'intention. Moi, je n'ais jamais réussis à revoir ou à réécouter cet entretient en entier. C'est domage! En tout cas, ce dont je suis sur, c'est qu'il n'a pas nier le faite que la seconde guerre mondiale avait fais 50 millions de morts.

Mais pour en revenir au FN, un autre de ces points noirs (mais qui est aussi sa principale force) c'est que c'est un parti nationaliste. Or le nationalisme ce n'est pas qu'une opignon politique, c'est aussi un sentiment et comme chacun le sais, très souvent les sentiments prennent le dessus sur la raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, c'est simple : je conçois pas la séparation de ma judéïté avec ma francité. Cela fait près de cinq cents ans que la famille est en France, et qu'elle est juive. Je ne vois pas pourquoi j'irai contre. Je suis français, j'aime mon pays de tout mon coeur , de toute mon âme, et je suis juif. Il n'y a rien ici qui puisse être contradictoire.

Le meilleur exemple, c'est la shul des Vosges, place des Vosges : une shul inscrite sur une place dont l'histoire est intrinsèque à la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je persiste et signe, c'est un parti raciste et antisémite.

En ce qui concerne les propos négationnistes, ils ne sont pas que l'apanage de le pen mais également de goldnish et de certains autres.

Je pense que le fait de laisser passer de tels propos de la part de ses actifs, c'est tacitement les approuver.

De plus, je me souviens d'une caméra cachée ( réalisée par France2 et diffusée dans le journal de 20h) qui s'était infiltrée dans une sorte de forum raciste et antisémite sur Paris et qui y était représenté????et bien le fn...et oui...mais bon à part celà c'est vrai que c'est pas du tout un parti raciste et antisémite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus, çan'a rien à voir avec le débat mais le nationalisme ,outre le fait d'être un attachement exclusif à la nation dont on fait parti, est également une doctrine politique qui revendique la primauté de la puissance nationale sur toute autre considération de rapports internationaux... donc tout celà pour dire qu'il faut arrêter le nombrilisme aigu ... je trouve celà très dangereux car refuser tout rapport avec les autres pays c'est très propice à la guerre.on peut aimer son pays et y être attaché mais il faut savoir s'ouvrir aux autres...mais bon c'est un parti xénophobe donc il me semble difficile pour lui de s'ouvrir aux autres...

Forums

partagez et débattez