Juifs americains en Israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette

Je suis juive reform uniquement. Je ne juge pas les autres si leurs coeurs sont bons. Jesus est pour moi un grand philosophe et le livre de ses disciples ''le nouveau testament'' est rempli d amour. Tout comme Jesus , en orient il y a eu un grand philosophe du nom de Bouddha . Je lis ses ecrits qui sont egalement rempli d amour.


je n ai pas la sagesse de te juger et ni de juger ce Jesus.
Prend soin de toi et n accorde pas d importance aux esprits tordus et sectaires.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis plus orthodoxe mais je peux te conseiller un regal de philosophe: lao tseu.
oui on peut etre juif et apprecier l'intelligence d'ou quelle vienne on a pas le monopole (meme si on est un peuple plutot pas trop bete)
lol
Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au XVI eme siècle de grande figure du judaïsme ont décidé de rédiger un ouvrage regroupant les divers dinim des Juifs: rabbi yossef karo et rabbi moshé iserless (rama). le premier était sepharade et le second ashkénaze. C'est rabbi yossef Karo qui a terminé en premier cette vaste entreprise et a rédigé ainsi le shoulhan aroukh! Lorsque rama a eu vent de l'entreprise et la réalisation de l'ouvrage de rabbi Y.Karo, il a brûlé toute l'oeuvre qu'il était en train de rédigé. Il y a qu'une seule halakha, telle était ça raison. (et il rédigea la mappa, un addendum ashkénaze au shoulhan aroukh).

Pourquoi je parle de ça? Simplement pour dire qu'il y a un seul judaïsme, qu'une seule halakha. Les Juis libéraux sont dans l'ensemble juif (est juif celui qui naît d'une mère juive), mais de par leur pratique souvent à l'encontre de la halkha ils craient une branche discidente à celle-ci, et tôt ou tard, il y aura une telle brisure et différence par rapporte au judaïsme rabbanite, qu'il seront obligé de se départir de ce dernier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi
tu sais même le choulkhan aroukh ne peut être suivi à la lettre.
Si c'était le cas, les femmes ne pourraient s'habiller qu'en noir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis

ca serait pas mal
on rigolerait au moins

en fin de compte peut etre que le judaisme rabinique n est pas le judaisme originel
je sait pas juste comme ca
des fois je me dit que l on devrait plus etudier la Thora que le Talmud!
ce derniers etant qu un condensee des point de vu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs americains sont au minimum 5 millions, et au max 9 millions d apres les statistiques de la communaute.

je trouve les juifs americains des modeles pour la diaspora juive dans son ensemble. ils sont soudes, tres bien organises, sont pro-Israel, travaillent ensemble, gardent tres souvent leur identite meme en se melangeant, car les racines aux Etats Unis, la genealogie, la religion, tous ces domaines sont tres vivants sur le continent americain, en opposition avec la tendance en France de juifs disperses, qui ne soutiennent pas israel, font peu de lobbying, mettent leurs origines a la poubelle dans le cas d une naissance, d une rencontre amoureuse.

so tout ca pour dire, what's your problem with American Jews? meme si aux Etats-Unis, on parle bcp de la "vanity" des juifs americains et des Jappy (vient de JAP, Jewish American Princess) girls de la cote Est ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''what's your problem with American Jews?'''

The american Jewish community is one of the largest and strongest Jewish communities . It is also one of the most diverse :various cultural, ethnic and geographic backgrounds.

La communaute juive americaine est parmi les plus grandes et les plus puissantes communautés juives . Elle est aussi une des plus diversifier proviennant de milieux culturels , ethniquesdifferents, sans parler de la diversite geographique de nos origines. Peut etre que cela fait peur la diversite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Creative
J'ai regardé tous les messages du forum,
j'ai pas vu grand chose contre les juifs américains.
Tu soulèves, donc, une question :
"Les juifs américains sont-ils paranos, ou est-ce seulement ton cas ?"

Rosenzwei
Les juifs de France, font moins de lobbying car c'est moins dans la mentalité française, et ça peut même etre tres mal vu en France.
La communauté juive française a toujours témoigné son amour d'ISrael en s'y rendant même pendant les heures les plus chaudes de l'intifada.
Quand à l'amour d'ISrael des juifs américains, surement, mais ce n'est pas le cas de Creative qui se définit comme antisioniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les juifs américains sont-ils paranos, ou est-ce seulement ton cas ?"


dis Jiochim , tu es un bon psychiatre toi !
maintenant tu pose des bons diagnostics medicaux sur le net.
Dis moi es ce qu'en plus tu aimes draquer des patientes paranos ? Surtout ton dernier message pour le Sabbat ou tu dis m embrasser partout, partout ...

un chausson aux pommes sur le bout de mes seins ??? et avec ca une psychanalyse sur le divan ???? j espere qu au moins tu fais preuve de plus retenue avec tes petites patientes a Paris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

créative:
Ne revele pas notre vie privée ne public.
on se donne en spectacle aux gens du forum, je suis tres gené

Forums

partagez et débattez