Juifs americains en Israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom,

Juifs americains etes vous nombreux en Israel ? si oui ds quels localites ? Je n en sais pas beaucoup alors tentez de m informer please. As t il des synas Reforms americaines et des synas Conservative/Egalitarian americaines en Israel ?car des juifs americains sont important dans le peuple Juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai des cousins américains à Bnei Brak, mais ils sont modern orthodox...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à coté des macdo ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Creative,

tout Homme est important dans le peuple juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello
Il ya une super synagogue Egalitarian- orthodoxe moderne à Jerusalem.
ALors, il y a tellement de courant dans le judaisme américain que je ne sais pas si c'est que tu recherches.
Elle s'appelle CHira Hadacha, et se trouve sur Emek Refaim, je ne connais pas le numéro, mais là bas, tout le monde connait.

LEs hommes et les femmes montent à la TOrah de part et d'autres de la séparation.
La prière y est tres belle, probablement la plus belle que j'ai entendu.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolll doctar t'es pas sérieux..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui bien sur ,Maccabi. Tu as parfaitement raison.Je me suis mal exprimer .

Sabbat Shalom a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien que vous précisiez que les juifs américains sont utiles, car jusqu'ici, on se demandait à quoi pouvaient-ils servir.

MErci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''à quoi pouvaient-ils servir.'' ??????

ah pourquoi JIOAPARIS ?
Vous n aprecier pas les Juifs des Etats-Unis ?

Comme tu le dis si bien Maccabi, toute personne est important dans le peuple juif ! qu il soit Reform ,orthodoxe, Lubavitch. Hassidim, Liberal, Conservative/Egalitarian, ou meme non-croyant en D..

C est malheureusement un fait, que pour plusieurs esprits etroits au sein du peuple Juif, il est facile de mettre d autres Juifs dans la poubelle. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, personnellement, je commence en avoir ras le bol du sectarisme de ces personnes qui crient a l injure ausitot que quelquun, quelque part, se dit reform americain ou se dit Conservative/Egalitarian americain. Comme si nous etions des traitres et des renegats du peuple Juif. Car a force de rejeter d autres Juifs differents de Soi-meme et de sa communaute, on affaiblit le peuple Juif dans sa totalite et on seme la division parmi nous tous. Ceci est tres dangereux. Le spectre de l'antisémitisme....meme entre nous !

Ne faissons pas les meme choses, tentons plutot de trouver des liens amitie et du respect malgre nos differences.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etant horthodoxe-progressiste je ne peut qu etre d accord avec CREATIVE
il faudrait arreter de se quereller pourr des broutilles de difference
sans toute fois " s eloigner"" de la halakha !!
moi meme j ai deja ete victime d injure par des ultra horthodoxe

Forums

partagez et débattez