JUIFS au NIGERIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, comme les tentes de Kedar, comme les pavillons de Salomon"

Cantique des cantiques, Chir Hachirim 1,5

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi


"Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, comme les tentes de Kedar, comme les pavillons de Salomon"

Cantique des cantiques, Chir Hachirim 1,5


-----------------MERCI NATH de rappeler que juif ne signifit pas que ask, seph, QI 186 etc........; mais une réalité qui s'appel TANACK...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Dans le Yiddish de mes parents, on ne dit pas Gut non plus mais Git et même yit.


*****J'ai jamais entendu de 'yit' en place de 'gut'. Tu confondres surement avec un autre mot, Chelzahav.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le yiddish n'est pas une langue standart, il y a le yiddish oriental et le yiddish occidental avec parfois une intercompréhension problématique entre les deux.


*****
Je te confirme, Chelzahav, mais encore, avec de vocabulaires variés, il y a encore la syntax qui reste le meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEEJOO

---T'es bien conne, j'ai la flemme de reprendre toutes tes conneries alors cela resumera bien l'affaire.

Chelzahav

---Bien sur que je sais que le yiddish a des variantes, j'y ai fait une courte allusion dans le message destiné à BEEJOO lorsque je parlais du yiddish allemand.... Je te précise aussi que je n'ai pas agressé BEEJOO, si tu veux m'appeller Monsieur Justnoam libre à toi, mais je crois surtout que tu t'es vite emballée

Forums

partagez et débattez