JUIFS au NIGERIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excusez moi j'ai posté dans le mauvais sujet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cé du cinoche ce truc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais enfin c'est les Juifs blancs qui décident de qui est juif ou pas ! Et comme ça les dérange qu'il y ait des Juifs qui ne soient pas blancs, parce qu'ils se voient eux plus proches du type ethnique des patriarches (ce qui reste à prouver, Mesdames, Messieurs, eh bien ils trouvent mille excuses pour ne pas les accueillir ! Mais on pourrait être aussi pointilleux nous aussi en demandant les ktoubot des arrières grand mères etc et beaucoup ne pourraient pas les présenter !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

. Chez les ashkenazes, il apparait sous le nom de Katz, par exemple, qui est l'acronyme de "Cohen Tsedek


*****C'est en russe, et s'applique pas a tous les ashks, et c'est a dire chat, rien a faire avec Tzedek.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beejoo
faut pas exagerer non plus.
le judaisme est ouvert; il y acceuille toute sorte de gens, sans distinction de couleur. mais les condition d'entrée sont les meme qualque soit l'origine. maintannt de la a affirmer que soit disant les "juif blanc" empeche les "juif noir" d'acceder au judaisme avec plein de pretexte, c'est du n'importe quoi. et pire encore, venir affirmer que ce sont les "juif blanc " qui serait des "imposteur" alors la y'a du foutage de gueule.
c'est pas la premiere fois dans l'histoire juive que des peuple essaient de s'approrier notre culture. les romains l'ont fait, et en devenant chretien ils se definissent comme etant le "nouvel israel". les musulman l'ont fait et ont fait de jerusalem un enjeu religieux alors que pendant des siecle, le mur des lamentation leur seravient de dechterie.
si tu veux etre juive , bienvenue, mais si tu te pretend juive et que t'accuse les autre juif d'etre des usurpateur, nous qui avons transmis la thora sans changer une lettre, qui avons transmi le talmud et la michna... alors reste ou tu es et bon vent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me demande comment se passait une conversion au judaïsme au Moyen-Age? Peut-être que c'était du rapide et de "l'intéressé" comme sous les carolingiens par exemple ou ces payens saxons qui le firent pour ne pas se convertir au christianisme, bref des conversions qui seraient suspectes aujourd'hui, et pourtant nombre d'entre nous sont issus de ces conversions immémoriales, et conteste-t-on notre judéité pour autant? Je crois que c'est ça que Beejoo a voulu dire? Je me trompe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

Ne sois pas aussi affirmative, surtout lorsque tu ne sais pas quelque chose. Katz s'ecrit en hebreu avec un guillemet devant le Tsade final, ce qui signifie qu'il s'agit en fait d'une abbreviation, celle de Cohen Tsedek. Ce n'est pas en russe en tout cas. Quant a la signification du mot Katz en allemand, c'est effectivement "chat", mais cela n'a rien a voir avec ce nom propre.

Les Juifs ashkenazes durent adopter un nom de famille durant le 18e siecle, au moment ou les royaumes et empires europeens commencaient a se structurer et qu'il fallait pouvoir identifier facilement leurs sujets, afin de prelever plus aisement les impots!

Aussi, parmi les nombreuses methodes de choix du nom (origine familiale, metier, typologie physique, etc), l'une des methodes les plus repandues fut de traduire les noms hebreu dans la langue locale, le plus souvent d'ailleurs en allemand, mais aussi en polonais, russe, hongrois, roumain, etc...

Ainsi Tsvi devint Hirsch, Arieh devint Loew, etc, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mademoiselle Beejoo Il faut raison garder !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEEJOO....t'inquietes pas, il y a des juifs noirs, des juifs blancs...et meme des juifs chinoises.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meusieur Président vous ete beau parleur vous mais il nya rien deriere asurément

Forums

partagez et débattez