JUIFS au NIGERIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shantelle tu avais raison il n'y avait rien derrière, pure virtualité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shantelle

"Meusieur Président vous ete beau parleur vous mais il nya rien deriere asurément"

----Ouais tout comme toi quoi, t'es plus virtuelle que réèlle on va dire, et à la limite t'es pas "bonne parleuse"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aussi, parmi les nombreuses methodes de choix du nom (origine familiale, metier, typologie physique, etc), l'une des methodes les plus repandues fut de traduire les noms hebreu dans la langue locale, le plus souvent d'ailleurs en allemand, mais aussi en polonais, russe, hongrois, roumain, etc...

Ainsi Tsvi devint Hirsch, Arieh devint Loew, etc, etc...


****saviez-vous que les ashkenaz n'avait pas des noms de famille jusqu'au XVIII° siecle.

Par contre, c'est tres interessante, j'ai appris qqchose de toi, Mr. Alain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour avinissim :

C'est au sujet de ton livre, je voudrai te conseiller un livre écris par Simon Claude Mimouni que j'ai trouvé à la librairie du temple, rue des rosier, le titre ""Les chrétiens d'Origine juive dans l'Antiquité" chez Albin Michel...... Je suis en train de le lire, tu devrai le lire, c'est pré-Rome !!! et n'a rien de comparable à Rome!!!! bonne lecture (à moins que tu as déjà lu)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, j'ai essayé de te répondre comme tu me l'avais demandé sur ta boite à lettre quant aux Sztern (peut-être Li'or et ton adorable bout de chou sont-ils cousins?) mais cette dernière est pleine et on ne peut plus rien y déposer !
Got schabbes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

saviez-vous que les ashkenaz n'avait pas des noms de famille jusqu'au XVIII° siecle.

-> c’est une légende, ça. Beaucoup en avaient un depuis des siècles, certains depuis encore plus longtemps.




Beejoo : ayé, nettoyé !! sinon, pourrais tu répondre sur mon email (voir ma fiche) ? thanks




C'est en russe, et s'applique pas a tous les ashks, et c'est a dire chat, rien a faire avec Tzedek.

-> ça m’étonne que tu tombes dans ce panneau Libi lol
C’est Cohen Tzedek,pas chat…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEEJOO

"Got schabbes !"

---Oula le yiddish c'est pas trop fait pour toi je crois... "Got" en yiddish veut dire "D.ieu", shabbat shalom deviens "shabbes shalom" et bon shabbat "GUT shabbes" ou "A guten shabbes" (des variantes du yiddish "allemand" diraient même gutes shabbes...) bref en aucun cas "Got shabbes" jamais je l'ai entendu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> ça m’étonne que tu tombes dans ce panneau Libi lol
C’est Cohen Tzedek,pas chat…



****ca arrive. j'ai brûlé qqs neurones pndt mes exams le semaine derniere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr Justnoam...a gutn vokht.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais plus qui a dit que les Askenazim prenaient a une certaines epoques, pour noms leur metier, ce qui est arrive a mon mari, ses arrieres grand-peres ou plus je sais pas travaillaient dans le travail de l argent. ce qui leur restaient dans les doigts comme du vert de gris, d ou vient son nom Gruspan de l ancien allemand. Apres la guerre toute sa famille a emigre au usa et ont transforme en Greenspan. donc quand il est arrive en Israel, il a pris aussi le nom car le u en hebreu nexiste pas.

Forums

partagez et débattez