JUIFS au NIGERIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous voulez voir comment prient lesJuifs du Nigeria voici un lien très émouvant.

http://www.youtube.com/watch?v=eCXKfr7NQPM&mode=related&search

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis en train de le regarder cest extra je naurai jamais imaginer, escuses moi mais ca me fait drole, j ai lhabitude de voir les etiopiens mais ce n est pas pareil. c est extra.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a, sans aucun doute, des communautes humaines en Afrique qui professent des croyances judaiques, au Nigeria par exemple, mais ailleurs aussi. Cela n'en font pas pour autant des Juifs. Non, qu'il ne peut y avoir des Juifs "noirs", mais tout simplement parce que leurs liens avec le judaisme est assez vague et souvent fantaisiste.

Et puis, disons le franchement, pour un Africain, n'importe lequel d'ailleurs, il sera toujours plus attrayant d'essayer de vivre dans un pays occidental que de rester a croupir en Afrique. Aussi, la proclamation de la judeite de certains recouvre assez peniblement le desir naturel de l'homme africain a ameliorer sa vie quotidienne.

La tres grande majorite des "Juifs" ethiopiens repond a ce cas la. En 1970, les "Falashas" etaient denombres a 20.000 personns tout au plus. Il y a aujourd'hui en Israel plus de 100.000 "Juifs" ethiopiens, et un nombre non determine continue a revendiquer leur "droit" a l'immigration en Israel.
En fait, si on gratte un peu plus profondement, on s'apercoit tres vite que les differences entres les communautes "juives" et chretiennes en Ethiopie sont infimes.

Et pour conclure, il existe sur le chromosome "Y" un gene "Cohen" que tous les Cohen du monde entier possedent.
Ce gene n'a jamais ete trouve parmi les Juifs ethiopiens, par contre il existe en grand nombre dans une tribu africaine vivant au Malawi et au Zimbabwe. et aussi parmi les Pachtous d'Afghanistan et du Pakistan. Cela veut=il dire quelque chose? Tres probablement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57 :

Primo : Tu crois que les Juifs que tu vois prier sur la vidéo viennent d'improviser tout ça pour avoir un visa pour l'occident? Tu es qui pour juger de la sincérité et de la judéité des gens? Tu es quoi toi? Un descendant de Gaulois ou de Saxons convertis en masse (sans avoir fait de demande au Concistoire et étudié pendant 10 ans....) ou descendant de Berbères convertis ?

Secondo : Tous les Cohens du monde ont eu droit à une étude de leurs gènes pour affirmer ça? Et puis un gène ça mute, et puis ce fameux "gène" de Aaron, à son époque il n'était pas le seul à l'avoir donc pas nonplus le seul à l'avoir transmis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beejoo ta fait des etude de medecine peutetre? LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Secondo : Tous les Cohens du monde ont eu droit à une étude de leurs gènes pour affirmer ça? Et puis un gène ça mute, et puis ce fameux "gène" de Aaron, à son époque il n'était pas le seul à l'avoir donc pas nonplus le seul à l'avoir transmis.


*****je connais plus qu'un cohen qui n'est pasjuif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beejo

Et puis un gène ça mute, et puis ce fameux "gène" de Aaron, à son époque il n'était pas le seul à l'avoir donc pas nonplus le seul à l'avoir transmis.

----------------les gènes sont les gènes qui ne change à ce niveau, il peut y avoir des choses qui viennent s'y gréffer mais ce qui est transmis reste!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R U T H, mademoiselle Beejoo a raison, un gène ça mute figure toi, sinon tout le monde aurait les mêmes,
.....et c'est grace à ces gènes marqueurs qu'on peut suivre les populations depuis la migration d'homo sapiens d'Afrique orientale (je vais faire grincer les dents des Créationnistes !). Si vous voulez faire ce genre d'analyse allez sur le site de National Geographic, projet "génome humain" avex quelques cellules raclées sur la face interne de vos joues ils déterminent à quel groupe hapl. vous appartenez (chromosome Y pour la lignée paternelle ou ADN mitochondrial pour la lignée maternelle)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Cohen pas juifs sont des convertis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beejoo, je ne crois rien du tout que ce que je vois (je ne pas suis pas religieux). La tres grande majorite des "Juifs" ethiopiens qui sont venus s'installer ces dernieres annees en Israel sont Juifs comme les Esquimaux du Groenland. D'
ailleurs, quand tu les vois, avec leur visage tatoue de croix, tu comprends tout de suite qu'il y a maldonne. Mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas la. Il y a aussi beaucoup de "Juifs" russes dans le meme cas, et ces "Juifs" appeles "Bne Menashe" qui viennent de la region de Manipur en Inde, ou ceux qui viennent du Perou et de Colombie.

C'est ce qui est bien en Israel. Tu te fais reconnaitre "juif" et tu beneficies de la Loi du Retour, cela diminue le probleme de l'immigration illegale comme on le connait en Europe ces dernieres annees.

En ce qui concerne les decouvertes genetiques, je susis d'accord pour qu'elles soient a prendre avec des pincettes, elles indiquent pourtant des tendances et renforcenebt ou dementent des hypotheses. N'est-ce pas la voie scientifique?

Forums

partagez et débattez