Juifs de Casablanca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est clair, le film Marock (quoique ce n'était pas ma génération mais juste celle au-dessus mais même...c'est universel) représente bien l'ambiance qu'il y a à casa.

Surtout les courses sur la côte...tu vois le genre :)

Alors pour sortir, ca a énormément bougé:

le vanity, ca a fermé, apparement un mec est tombé de l'étage...blablabla...amplification + tbergig ==> même le roi est dans l'affaire...(j'y crois pas trop..)

barosa lol, la belle époque, select et tt, c'est devenu le candy bar

en face du candy t'as le pulp :) (simpa)

T'as la Joya..

Anfa sup t'as wahed le pub, hyper simpa G-sound, juste à côté du resto.

Perso mon préferé reste l'amstrong, pub piano bar :)

Sinon...tu conné..tu fais une mise à jour vite fait sur place et le tour est joué :)


Et c'est vrai, je témoigne aussi, au Maroc, bien qu'avec les événements actuels ca a changé un peu, il règne une harmonie entre juifs et musulmans et c'était encore plus vrai à l'époque de mes parents.

De toute façon, y a pas de distinction, on est marocain point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est fou les délires qu'on a eu au Bd Moulay Youssef, les soirées entre potes, les sorties ... le snack à 5h du mat' chez Rubio. Epoque bénie lol

Je ne sais pas si t'étais encore au Maroc quand le Pacha de Marrakech a ouvert. A casa cet été il y avait le Theatro, Zouma, le Pulp, Vanilla Beach "

Tiens tiens, curieux de la part d'un musulman pratiquant qui decretais qu' au Maroc on :

"-ne vas pas en boite (incompatible avec la culture ambiante)"

et qui (je cite) :
"Dans ce conditionnement, et sachant que tout le reste de la société suit plus ou moins la même ligne de conduite, le taux de déviance est réduit au minimum"

Tu fais donc parti des "deviants" à ce que je vois ;)
heiiin madame la mere lapudeur (ptdr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou Adiel

comment vas tu? puisque c'est la discussion des "marocains" je m'incruste :p
J'aimerais beaucoup retourner à Casablanca moi aussi, une de mes tantes qui vit en Israël va y faire la Hiloula cette année si j'ai le temps j'irais bien avec elle, il parait qu il y a plein de fêtes à travers tout le Maroc et que c'est tres beau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui vous vous sentez marocains dans l'âme?:-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Johan c 'est pas une question de privilegies, pas du tout...je pense que j'ai un niveau de vie meme en venant ici qui est tout a fait bien a mon gout...
Ce qu'il faut que tu comprennes qu'il ya un truc qui nous lie un peu tous cette generation, certes de fils a papa mais qui fait partie du maroc.....on etai dans les memes ecoles ont sortaien dans les memes coins...je sais pas commen explike ca mais fau l avoir vecu pour le comprendre...

et pour repondre a Sariel, moi aussi j ai plein d amis ki son parti en Israel, dont 3 de mes tantes....mais a chake fois kil ya des reunions de famille et kon commence a parler de casa ya cette boule au ventre ki nous prend tous....je sai pas ce ke c est....et pourtan kan j etais au maroc je me suis tjrs dis vivemen ke j ai mon bac et ke je me casse de ce pays on voulai tous partir tres vite mais une fois ke t parti et kelke annee plus tard tu as les souvenirs de ton enfance ki ressorten et je pense kon est l une des dernieres generation de sepharade a avoir vraimen vecu dans un pays plus arabe.

Au fait RiRi moi j etais un gran skatteur du Vanity et du Barosa....et je connais bien l'armstrong....et les brochettes ou la kefta en sortan de boites c etai trop bon ca aussi mieux ke le macdo ke je me prends en sortan en boite ici.... ;)))

Il va falloir ke je planifie un sejour cet ete....tous ca me donne bien envie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan-

"Tu fais donc parti des "deviants" à ce que je vois ;)"

-> Pas tout à fait. Il parait que tu as confondu les 2 paragraphes que tu as cités (ou plutôt tu as fait un lien pas trés logique entre les 2). Si c'est les mots "soirées" et "sorties" qui te font penser ce que tu dis, saches que tu ne connais pas grand chose aux soirées privées casablancaises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Sarah
ca va tres bien et toi?
c kan sa hiloula??peut etre que jy serais aussi, je vais surement faire Pessa'h a Casa...ya pas mal de monde qui y retourne donc ca sera pas mal je pense...je sai pas porquoi mais ca va me faire bizarre dy retourner!!
et pour repondre a aalyahh oui je me sens marocain, j ai un double passeport et crois jen suis fier...
contrairemen en france on a tjrs etai respecte au maroc, je dis pas kil ya jamais eu des insultes ou des bagarres, jen ai entendu des espece d'ihoudi et cie mais ca n allai jamais plus loin et je pense pas ke ce soi juste histoire de police ou pas je pense juste kune grande partie des marocains arabes son toleran par rapport a ca et sen fouten...malheuresemn j ai eu plus de souci en france avec mes cousins et mes potes parceke je suis juif kau maroc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""je connai pas mal de marocain et cro moi il kiff bien en Israel et ne regrette pas leurs alya sinn je peut te dire aussi mon pere est marocain (Tanger) et il ni est casiment jamais retourner la ba depuis qu'il est parti .""

Pourquoi toujours cette récupération incessante? le mec fait un thread sur son pays de naissance en tant que marocain, de son sentiment de nostalgie, pourquoi ne pas le laisser libre de ses sentiments???

enfin vous faites ce que vous voulez les gens...



La reserve a fermé depuis belle lurette, une histoire d'overdose à l'intérieur de la boite ou un truc dans le genre...

Sinon les boites, y'a le pulp qui est sympa, et le pacha de marrackech j'irais probablement ce samedi, vu que je serais justement à Marrackech, parait que ça vaut le coup d'oeil.

http://www.pachamarrakech.com/pachafr.html


Concernant ce post de Yohann:
""
Le lycée Lyautey c'est le lycée select de Casablanca non?
Je crois en avoir deja entendu parlé
Bah j'ai l'impression qu'a Casa t'avais une vie de petit privilegié et qu'ici en France tu te retrouve un peu dans la masse donc tu regrettes un peu cette vie la, normal...""

Je parle pas forcément pour adiel, mais je pense que y'a du vrai dans ce que tu dis, je connais pleins de marocains ex lyautey à Paris, qui sont dans cette situation que tu décris ma foi, assez "réalistiquement", mais c'est pas un reproche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""Perso mon préferé reste l'amstrong, pub piano bar :)""

l'amstrong, c'est sympa deux fois d'affilée, après ça devient répétitif, à cause du même groupe qui passe, donc même ambiance, parfois aussi même habitués...

Mais pour quelqu'un qui y va pour la premiere fois, c'est plutot sympa on s'y sent bien.

Forums

partagez et débattez