Juifs de Casablanca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Alyyya
Marocain !!! J'peux même te chanter l'hymne du royaume :p

Adiel, le Maroc c'est la belle vie fils :)

Au sujet de la hilloula, j'suis allé celle du rabbi Haim Pinto...je ne te raconte pas le monde qu'il y avait...et surtout les provenances!!!

Je me demande même si c'est pas une des plus grosses...vu le monde qu'il y avait..

Si ce n'est pas déjà fait ==> A FAIRE!

je suis allé aussi à Taroudant pour la hilloula de je ne sais plus qui..rabbi barukh david? c'est possible? j sais plus, ca remonte quand même..

Et sans trop vouloir rentrer dans le sujet, j'ai entendu dire qu'il y avait un des sadikim qui était vénerer par juifs et musulmans..???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitoo

il a deamnder si on connaissai d'autre maroccain dans la meme situation que lui parceque le maroc lui manquer alors je lui dit simplement que moi les marocain que je connai qui son aussi de casa son tres bien en Israel et ne regrette pas le maroc ils i retourne de temp en temp pour les fete histoire de voi la famille mais ils en on rien a branler du piono's bar ou che pas koi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adiel

la hiloula c'est au moment de pessah, de nombreux juifs marocains viennent d'un peu partout dans le monde Israël,France,Canada ... pour se recueillir sur la tombe des tsadikims enterrés au maroc ,mes grands parents l'ont deja fait 2 fois pourtant ils ne sont pas particulierement religieux, c'etait plus un pretexte pour retourner au Maroc avec leurs copains :)

Pour ce qui est des insultes je veux bien croire qu'au Maroc on se sente plus en securité que dans certains quartiers français. Ils sont bcp moins agressifs envers les juifs que ne peuvent l'être parfois les margrebins de France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les marocains ont une mentalité trop arabisée pour moi ...
Ils sont trop ou pas assez, mais je les kiffe pas, je préfère les algerois comme mon mari.
Mouais, les marocains sont des requins, c'est vrai
ils sont peut etre compléxés tout bêtement.

Chacun sa chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette

oui c'est vrai que les marocain ce son arabiser mais je tine a preciser que tout les marocain ne son pas arabser le maroc-espagnol dont je fait parti a su garder les tradition...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

et les algériens ils sont comment?
pas trop arabisés? et pas du tout complexés ?

faut vraiment que t'aille faire un tour en Algérie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut Florette, on est pas complexe je te rassure...
du moment que t 'es heureuse avec ton mari tant mieux!!!

et dis moi kesce kelle ta fai cette menorah??tu ve pas la poser?
;))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Sarah, je suis au courant pour les pelerinages....A Pessah c vrai que pas mal de monde revien....

moi c sur jy serais, j ai aussi 2 potes qui sont a montreal qui descendent...ca va etre marrant je sens!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une question TRES serieux a propos de les marocains..

Bon, il y a un ville algerien, Tlemcen,situé pres de la frontiere marocain. Bon, les algeriens avait l'habitude (surtout la famille de mon ex-mari, qui etait ptit fils de le grande rabbin de Tlemcen), avant le guerre de faire un ptit pelinerage a la tombeau de le Rav de Tlemcen (Ankaoua). est-ce que les marocains faisait le meme chose a l'epoque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont trop ou pas assez, mais je les kiffe pas, je préfère les algerois comme mon mari.


****C'est vrai ca, Florette...C'est tt grace a Napoleon, tu sais. il a envoyé des rabbanim de france pour eduquer les juifs d'algerie...

Forums

partagez et débattez