juifs et noirs : nous avons bcp de points commun

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue Nell, c'est très bien ce que tu as écrit là !

PS : il n'existe pas de "vrais juifs / faux juifs" ou de "demi-juif". Ou on est juif ou on ne l'est pas, mais ce n'est pas une raison pour rejeter ceux qui ne le sont pas. Et les critères absurdes des nazis n'ont pas grand chose à voir avec la religion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody !!! non? ne me dis pas que tu crois vraiment que les Noirs ne subissent plus de racisme!!!? Hélas, je ne sais pas en france mais dans les pays que je connais, aux States, au Canada, en Belgique, en Russie, encore aujourd'hui c'est pas rose du tout. Et ne le dis pas théorquement. Il m'est arrivé souvent d'accompagner des Blacks à l'hopital pour les avoir trouvé dans la rue tabassé par des salauds ou d'être témoins de violences gratuites et de discrimanations terribles. ET j'imagine qu'en France, si beau pays que j'aime beaucoup, en particulier dans le Sud trèèèèèèèèès tolérant, le Noir qui cherche un appartement ne doit pas avoir facile. Je déconne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben Kiwi, en fait, je n'en ai jamais vu de mes propres yeux...j'ai des amis Noirs, j'en ai toujours cotoyé, et j'ai pu constater qu'ils subissaient moins le racisme...

Maintenant, en effet, comme tu me l'as dis, il doit encore beaucoup exister ce racisme de Noirs ! Et si j'ai posé la question, c'est pour justement avoir des exemples comme ceux que tu me cites, et dont je trouve déplorable...

Il est vrai que je devrais regarder plus loin que ce que je vois par moi-même...même si je n'en ai pas forcément envie, afin de garder de l'optimisme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

La difference entre le noir et le juif est qu'il n'y a pas marqué juif sur ta peau ou ton front. Tu rentreras facilement dans une discotheque raciste que le noir ou l'arabe.

Le racisme et l'antisemiste existeront toujours meme si tout les juifs et les noirs rentrent dans leur pays.

En france les noirs subissent moins de violence physiques que les juifs car les laches racistes ont peur de se faire refaire le portrait par le noir.

Ces laches preferent voter extreme droite, discriminer à l'embauche et au logement .

Lorsqu'on discrimine une personne au logement ou à l'embauche, c'est qu'on veut sa mort.

Lorsqu'un juif se fait attaquer, c'est qu'on veut sa mort.

Le but est le meme mais la methode est differente.

Les juifs ne sont pas racistes contre les noirs, c'est juste un probleme de religion si un(e) noir (e) et un(e) juif/juive religieux/religieuse devraient etre ensemble.

Ce probleme existe dans toutes les religions.

Les juives ne sont pas toutes religieuses et le judaisme se transmet par la mere.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Nell j'ai pas vu ce film mais c'est vrai qu'il a l'air bien tiens si tu connais le rap cainri ds le Wu-tang ya un Juif qui s'apelle Remedy il à fait une chanson sur la Shoah et RZA(si tu connais)rappe dessus avec lui!Tu vois encore une preuve de nos collaborations allez Shalom!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les états européens?tu vis dans un état européen.tu devrais rentré chez toi.si tu veux je peux lancer une souscription afin de te payer un billet d'avion pour le retour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell a tu éssayer les calins entres gars?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens donc:

tu as un sens de l'humour tres devellopé "loup garou"

que dire de + ----------------------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au faite yonistars :

oui je connais le rappeur dont tu parle :c remedy

j'avais chopé la chanson a l'epok

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec toi Simon-p.

Je voulais le souligner, le fait etant rare...

Forums

partagez et débattez