juifs et noirs : nous avons bcp de points commun

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

Tu vois bien que je peux etre serieux de temps en temps.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Martin Luther King a dit de tres belles choses sur le peuple juif et notre droit a la liberté et a une terre, sous cet angle il a percu et mis au jour les rapprochements entres les souffrances de son peuple et notre espérance malgrés la haine. merci pour ton post

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le racisme et l'antisemiste existeront toujours meme si tout les juifs et les noirs rentrent dans leur pays."

Je ne sais pas ce qu'il se passerait pour les noirs, mais sincèrement, force est de constater qu'en général dans les pays où il y a peu de juifs il y a moins d'antisémitisme (je parle d'antisémitisme primaire, pas d'antisionisme).
Par exemple, il y a beaucoup moins d'antisémitisme en
italie qu'en france,
en suisse qu'en autriche,
en chine qu'en russie,
au chili qu'en argentine...

Si tu as des statistiques concernant les noirs, ca m'intéresse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell: bienvenue parmi nous!

mjj: je trouve parfaitement idiot de graduer la souffrance sur une échelle et de mettre les Noirs et les Juifs au sommet.
pense par exemple aux Roms qui continuent à certains endroits à souffrir d'un racisme inimaginable. Pendant la guerre, à certains endroits ils ont été exterminés aussi systématiquement que les Juifs.
Bref, beaucoup de gens souffrent et je ne crois pas que ça serve à grand chose de dresser un palmares.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell...

Je ne suis pas totalement d'avis avec toi :
Sur Amadoo, il n'y a pas beaucoup d'antisémitisme.
D'accord, pas beaucoup qui est restée après le passage des modérateurs.
Je n'ai pas gardé les propos que j'avais lus (mais ce n'était pas sur ce sujet) mais il y en avait pas mal qui insultait les juifs d'être une "sale race" ou "des chiens" ou encore affirmer que tous les problèmes du monde venaient des juifs, etc.
Après passage du modérateur, tout celà avait disparu. Seulement, c'est resté suffisemment longtemps pour qu'on puisse les voir.

C'est surement comme ici (à la différence près que les messages doivent être pré-validés avant de s'afficher et que donc les dérapages n'apparaissent jamais), il doit bien y avoir le lot de racistes qui se trouvent censurés, non ?

Sinon, tu as du remarquer toi aussi que le loup avait un humour très spécial.

Autre chose : tu considères être noir comme faire partie d'un peuple ?
ça me semble pour le moins étonnant, puisqu'il y a des noirs de tous bords, de toutes nationalités, de toutes religions, de toutes cultures.
Les juifs ont en commun une bonne partie de leur histoire, quelle que soit leurs origines, mais les noirs peuvent venir aussi bien d'Afrique centrale, du Sud... de Madagascar, d'Îles comme la Guadeloupe, d'Asie même...
De plus, crois tu réellement qu'un noir chrétien dira faire partie du même peuple qu'un noir musulman ? Qu'un Antillais se dira frère avec un congolais ?
Et puis, pour ne parler que d'Afrique, combien de guerres fratricides y a-t-il hélas eu entre tribues rivales ? Et les guerres civiles qui en on résulté (mais là, c'est la faute des Européens et leurs colonies) ?

Alors formez vous réellement un seul peuple ? Est-ce par solidarité dans une situation difficile ?

Et puis tu avais parlé de Rice et de Powel comme étant considérés par les blacks (américains ? ) comme des "oncle Tom", mais à quelle mesure peut on encore parler d'esclavage ?
Pense-tu que l'idée est restée malgré tout ancrée dans l'esprit des américains ?

Bon, ce sont des questions, pas des affirmations, et j'attends de toi - un petit effort Plaisanter - pour y répondre.


Sinon ça nous fait plaisir que tu te pointes ici, je trouve cet échange très enrichissant.



Pour MJJ maintenant : tu dis que le sport est un moyen de rapprochement entre les communautés, je suis d'avis, bien qu'étant peu sportif en pratique (j'ai juste la carrure, c'est tout... mais qu'est ce que j'ai à me lancer des fleurs aujourd'hui ?).

Cependant, il me semble que les noirs soient trop bien bâtis - et en particulier un certain Lionel Moqueur - pour qu'on puisse rivaliser avec eux. Et ça c'est une vraie injustice Moqueur

Autre petite question à Nell : c'est naturel où tu fais régulièrement du culturisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,pourquoi y a t'il tant d'homophobie sur amadoo.com?on croirait que c'est un forum de skin-heads.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yonistars: RZA semble être "réglo", mais il faut quand même se mettre en tête qu'il fait partie des "5 percenters", un petit détachement du Nation of Islam, qui considère que l'homme noir est D.ieu ("arm, leg, leg, arm, head", ceux qui écoutent RZA ont forcément déjà entendu). Bref, ils ont tendance à être assez extrême dans ce groupe.
Dans le genre extrême et bien allumés aussi, y a je sais plus quelle "black church" à New York, ne comprenant que des Noirs, qui lisent l'hébreu et étudient la Thora (pour le talmud, je en sais pas), et qui prônent haut et fort que les Juifs ne sont pas le véritable peuple choisi par D.ieu, mais qu'il s'agit des Noirs. Et les descendants des tribus d'Israel seraient diverses minorités aux US: hispanos...
On retrouve les même théories scabreuses sur la sainteté de la Race Blanche aux états unis (véritable peuple élu aussi...) dans certaines églises...

S'il y a bien quelque chose de commun à tous les peuples du monde, c'est la bêtise...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B Boy

La souffrance est un point specialement commun aux Juifs et au Noirs...

Je n'ai pas parlé des Roms ou des Tibétains pour la simple raison que sur ce forum on parle des points qui rapprochent les Juifs des Noirs.

Serais-tu idiot au point de ne pas savoir lire un titre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a au moins une chose qu'on n'a pas en commun et je tiens à le garder : La taille du Zgueg.

:o)

Il parait que les blondes aiment les blacks pour la reputation.

:o)

Ceux qui disent que ce n'est pas la taille qui compte, disent ça pour se remonter le moral.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon arrêtons de déconner avec ces trucs de races, d'autant que nous descendons tous d'un ancêtre Africain.

Pour la notion de "peuple Noir", on dit bien "la communauté Noire" mais je me demande si "peuple" n'est pas une revendication politique, issue du combat de Malcom X. C'est pas ça, Nell?

De toute façon, c'est une grande et belle culture, multiple, fascinante, qui a tant donné, qui continue d'offrir quelque chose de tellement plus sain et plus vivant que la culture "Blanche" et occidentale.

Forums

partagez et débattez