juifs et noirs : nous avons bcp de points commun

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum mais sa fait des mois que j'y viens regulierement pour lire vos debats

et meme si je ne suis pas tjrs d'accord avec vos propos --- j'aime bien vos debat

perso je suis black et je trouve qu'entre nos 2 communautés il y a bcp de point communs

je trouve dommage que vous n'essayez pas de mieu nous connaitre (mais je me trompe peut etre)

moi perso : j'ai de l'estime pour la maniere dont votre peuple a tjrs reussi a se sortir des persecutions et des ghetto (je suis un fana d'histoire)
et d'etre aussi solidaire (meme si je sais k'entre ashkenazes et sepharades ce n'est pas le grand amour)

vous avez d'ailleurs pas mal de points communs avec les asiatiques (meme si eux ils sont bcp + fermes que vous )

meme si la d'ou je viens (banlieu parisienne) il y a pas mal de cliche sur les juifs : ce n'est pas vraiment de l'antisemitisme

mais plutot un amalguame sur les evenements du proche orient mais je peux vous assurez que la plupart des jeunes de banlieu s'en foutent :ils insulte les juifs car c "helas" devenbu quelque chose de normal

mais au fond d'eux ils ont d'autre preocupation

les vrai antisemites :se sont la plupart des etats europpens qui vous ont persecutes pendant des siecles (comme a nous les blacks)

et qui aujourd'hui se servent de part leur medias - de nourrir la haine anti-juive chez les jeunes beurs

et meme si il y a effectivement des arabes raciste :il y en a plein qui n'ont rien contre vous

mais pour en revenir a ce que je disait en titre de mon poste : la communauté black et la communauté juive ont bcp de point en commun et j'avoue que je suis decu de voir

que vous ne faites pas(pour certains d'entre vous) grand chose pour nous connaitre ou que des fois vous nous assimiliez a de vulguaires racailles de banlieu (attention je ne generalise pas tout le monde)

moi perso (sans vouloir le justifier) la fille que je frequente est a moitié juive (de part son pere et meme sa mere a des origines juive de part son pere) d'ailleurs c un sujet sur laquelle j'agirais un jour car elle meme + jeune fut victime de sectarisme chez les votres qui la traitaient de fausse juives (alors que pendant la shoa je ne suis pas sur que les demi-juifs etaient proteges)

c'est aussi la raison pour laquelle j'aimerai + de rapprochement entre les differentes minorites

des fois je pourrais vous semblez virulent mais sa ne sera pas de mauvaise fois car aussi bien chez les votre que chez les miens :il y a des abrutis


ps pour chat noir: je suis aller sur le liens que tu as donne (amada.com)

malgre certains propos tu as pu aussi constater que la communaute black n'avaient rien contre les juifs (en general)

c'est plutot des reactions pour la defense de dieudonne que tu as pu lire (et encore)

mais rien qui incite a la haine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Nell, juste t'adresser un message de sympathie et te rappeler qu'il y a aussi des Juifs Noirs. J'ai connue deux femmes Noires et Juives, ça fait un beau mélange de communautés, vraiment riche en fait.

Amicalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut nell je v venir faire dla muscule avec toi . lol

ok donc t entrain de nous dire que si des " racailles " nous traite de " salle juif " c pas raciste ?
donc je penserai a ne pas mal le prendre si un jour on me traite de la sorte looool .

nell t cool mais evite de dire des conneries .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Nell.

Beaucoup de chose vraie dans ton post.

Comme l'a souligné Kiwi, il y'a pas mal de Juifs Noirs.(la plupart sont d'origine ethiopienne ou antillaise par le fruit de la mixité comme Lenny Kravitz par exemple).

Y'en a même des connus comme Woopi Goldberg. (y'en a un archi connu qui est un grand musicien ms son nom m'echappe...)

Citons au passage la Reine de Sabba qui a epousée le Roi d'Israel : Salomon.

Le peuple Noir est celui qui a le plus souffert avec les Juifs(esclavagisme notamment)

Les Rwandais ont même connu un génocide.

Au fils des siecles nous avont souffert du racisme (etant consideres comme des sous-homme)

Aujourd'hui il y'a de plus en plus de Noirs antijuifs et de Juifs antinoirs.

Pour certains Noirs, les Juifs sont des "bourges" et de ce fait nait une jalousie qui pousse a la haine.(Ce sont des camarades de classe Noirs qui me l'avaient dit quand gt en Bep)
Moi ils m'aimaient bien parce que gt bon au football...

Pour certains Juifs, les Noirs sont des cailleras haineuses.

Ce sont ces 2 amalgammes qui sont nos ennemis commun.

Le sport permet de les combattre efficacement mais cela ne suffira pas...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

c est un tres beau message que tu laisse la et qui est tres sensé.

mais pour repondre a ta question, si en general on n essaye pas de connaitre les autres c est pour 2 raisons essentielles a mon avis:
1. nous n en n avons pas l occasion
2. nous avons l habitude d etre rejeter par les autres en "general"

mais c est vrai que ca fait plaisir de voir des gens comme toi qui savent reflechir et qui se forgent leur propre opinion et qui ne voient pas de difference dans les souffrances.

bon et c est vrai aussi que j ai plutot interet a etre d accord avec toi parceque t as des muscles que je savais pas qu ils existaient!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Nell je suis tout à fait daccord avec toi je trouve vraiment que nos 2 communautés ont plein de choses en commun (sans parler des juifs noirs)malheureusement nous sommes 2 peuples qui ont durant l'histoire beaucoup souffert parce que né Juif ou parce que né Noir,en France je trouve qu'on ne se connait pas assez on se juge un peu trop facilement je peux te dire qu'aux USA c'est complètement différent les Juifs et les Noirs travaillent ensemble ça se passe assez bien même si il y a quelques problemes dans quelques quartiers ms bon c comme ça allez Shalom Nell!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, j'admire ton sens positif dans tes propos, mais même si je suis le premier à vouloir positiver dans tous les domaines, la réalité que tu décris est difficilement crédible...

En effet, voir des gars des cités avec un drapeau du Hamas n'est pas étranger à du racisme !

Il est possible que tu aies raison, que ce ne soit pas du racisme, mais dans ce cas-là, c'est quoi ? De la haine gratuite envers un peuple, une communauté...pour moi, c'est la même chose ! Ca rejoint la définition du racisme !

Un raciste peut être autant quelqu'un de réfléchi que quelqu'un qui suit le troupeau ! Or là, il y a des 2, mais le résultat est le même : les Juifs subissent l'antisémitisme et la haine quand même !

Alors je pense qu'il faudrait plutôt s'interroger sur les causes, et en débattre, plutôt que d'essayer de déformer les conséquences !

En tout cas, je suis quand même content que tu sois venu ici pour parler de ça, et il est vrai que nos 2 peuples ont subis des similitudes...j'avoue m'y intéresser peu, mais vous, les Noirs, subissez-vous encore du racisme ?
Moi je pense et j'espère que non...

@+ et bienvenue sur le forum !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme dirai coluche " heureusement que je suis pas une femme noire , juive et celibataire " looooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a tous :je vous remercie d'avoir repondu

et meme a toi mhordy . lol

mhordy: je sais qu'il y a des arabes raciste
mais il y en a des bons :c comme partout
ne crois surtout pas k'entre les arabes et les noirs c'est l'amour :c archi faux :simplement comme en france on es un peu la derniere roue du carrosse :et ben on se replie un peu sur nous meme

mais t'inkiet pas que les rebeus aussi nous insulte de sale "kreil" comme des fois on les insulte de sale rebeu

mais dans le fond :quand t'apprends a connaitre les gens :tu arrive tres souvent a oublié ses differences

moi perso : la guerre entre juifs et arabes (car ce n'est + juste le conflit israelo/palestinien)

je trouve sa triste car a la base vous etes des peuples proche :presque freres (vous enervez pas)

et encore une fois a cause des europpens : il y a des morts

mais il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec pas mal d'entre vous :

les arabes de france ne sont en rien concerné par le conflit de la bas car il ne parle meme pas le meme arabe

par contre je reproche juste a la communauté juive de france de toujours mal prendre les critique faites au gouvernement israeliens

car vous etes francais et vous avez grandit ici

moi meme je ne pourrais jamais me prononcer sur la politik de mon bled car je suis né et j'ai grndit en france

voila :j'esper que vous m'avez compris

et n'hesitez pas a venir nous rencontrer :

d'un coté je comprends ce que veux dire thlera : les juifs ont souvent ete rejete donc maintenant ils n'osent plus trop se melanger au autre

mais c la k'est le risque d'antisemitisme :

car bcp de gens regardent cela comme un marque de superiorité et d'arrogance

et meme si il n'en ai rien : ne donnez pas l'occasion au antisemite d'avoir des arghument contre vous

bon je sais pas si je me suis bien exprimé mais c sans mauvais esprit


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'ailleurs yonistars :

a tu vu brooklyn babylon : l'histoire d'un noir qui sort avec une juive (avec le rappeur de the roots) et sa fait des tensions entre les 2 communauté

perso je l'ai pas vu mais un pote m'en a dit du bien :je vais essayer de le capter

mais il est vrai qu'a une epok les noirs et les juifs se sont associes pour combattre la discriminations au usa

mais les choses se sont deteriores quand il y a quelque annees il eut un accident de la route impliquant la mort d'un jeune noir

et malheuresement cela a declenché les haines

mais dans le fond : nos 2 communautes n'ont pas d'animosité

Forums

partagez et débattez