juifs et noirs : nous avons bcp de points commun

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

tout les peuples ont souffert et souffrirons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec KIWI.
Je suis épaté par ton ouverture d'esprit.
:o)

D'ailleurs, il y a un site tres interessant : http://www.hominides.com

En Afrique, dans mon pays d'origine, il y a au moins 20 ethnies differentes avec chacune son dialecte, sa culture et pourtant on ne se tape pas dessus.

Chaque personne parle au moins 5 dialectes et la langue commune est le francais ou l'anglais.

Lorsque j'était en afrique, je ne savais pas qu'on pouvait detester une personne à cause de son origine ou sa couleur de peau. D'ailleur le mot equivalent à 'racisme' n'existe pas dans nos dialectes.

C'est en arrivant en france à 8 ans que j'ai vu le racisme.

Franchement, c'est vecu 6 ans en Ecosse et je n'ai pas ressentis un racisme de la part des ecossais dans un pays pourtant celtic.

Je suis rentré dans toutes les discotheques et lorsque je dansais la Funk, RnB et Hip-Hop avec mon ex (Blanche, Ecossaise) personne ne pouvait rivaliser .

:o)

En france, le racisme et l'antisemitisme est culturel.

Comment voulez vous qu'un enfant ne devienne pas raciste et antisemite lorsqu'il entend ses parents insulter les noirs, les juifs, les arabes et sortir des blagues racistes?

Comment voulez vous qu'un enfant de deviennent pas antisemite lorsqu'on lui dit au cathechisme que "LES JUIFS ont cruficié jesus qui a été vendu par juda LE JUIF".

D'ailleurs les gens mettent un "juda" dans leur porte.

Les arabes sont venu en Afrique et ont dit aux noirs: Soit vous devenez musulmans soit vous devenez esclaves.

Les europeens sont venu en Afrique et ont dit aux noirs : Vous serez esclaves et chrétiens.

Les noirs et les juifs ont beaucoup souffert et souffrent toujours.

Les juifs ont enfin la chance d'avoir un pays où ils se sentiront bien sans cette haine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj: ta réaction face à mon reproche me laisse tout chose. je t'embrasse très fort sur la bouche aussi...
d'une part, je suis idiot au point de ne pas savoir lire un titre, d'autre part au point de ne pas te donner ce que tu sembles attendre.

Malgré le titre du post, je réagis lorsque je vois que de manière on ne peut plus arbitraire tu places les Juifs et les Noirs en haut d'une échelle de souffrance, montée de toute part par rapport à des critères inconnus si ce n'est la "culture populaire" et ta sensibilité de Juif (nullement criticable au demeurant).
Et je réagis à plus forte raison en voyant ta réponse...
Je réitère: il est inutile voire même malsain de tenter de dresser un palmarés de la souffrance et de se hisser à son sommet (même si c'est vraisemblablement le cas).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Tu peux toujours parler, t'as pas vu le miens...

La taille et la grosseur ne suffisent pas...
Le plus important c'est de savoir s'en servir.

D'autre part les preliminaires, c'est tres important pour une fille (blonde ou pas)

Chacuns a ses chances de compensations...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir: oui je m'entraine (3 a 4 fois par semaine meme si faut que je seche de 3 a 4 kilos encore)

t'inkiet pas je t'amenerai a la salle --- tu vas te transformer --lol

sinon il faut que tu sache que tout les black du monde viennent d'afrik :ce la deportation qui a fait que nous somme aujourd'hui divisee (a cause des europpens mais aussi des black eux meme qui ont vendu leur frere pour des miroirs: a la difference du peuple juif--le peuple noir n'a jamais ete solidaire)

aujourd'hui je me considere comme citoyen du monde et non plus d'un peuple

le racisme t'en a entre personne de meme couleur ou de meme origines ou religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinon pour condy rice et powell :cela ramene bien sur a l'epok des champ de coton
ils ne font rien pour les gens des minorites (noires ccomme latinos) et represente un parti connu pour son profond racisme

et accepte de plein gré le jeu de bouche qui les promotionne pour faire croire que les minorites ont des chance egales ce qui n'est pas vraiment le cas meme si on peut voir certaines ameliorations

c un sujet complex qu'il est difficile de traiter sur un forum

mais j'en reparlerai avec plaisir avec toi

par contre pour amado.com :j'avoue que je ne connais pas tres bien ce forum :la 1ere fois que j'y allais c kan tu as mis le lien et j'ai du venir apres ce k'a efface le moderateur

mais je suis sur que c + de l'ignorance que de la haine meme si sa n'excuse pas tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinon pour simon-p:

je trouve que tu saute pas mal de chose:

tu affirme que tu n'a pas rencontré de racisme en ecosse :perso meme si je n'ai pas vecu en grande bretagne :c un pays que j'ai tres souvent visite et je peux te dire que si la bas ils ne t'aime pas :il te casse la gueule tout comme en allemagne

la difference (la tu la bien noté) c k'en france les gens sont hypocrite et prefere caché leur racisme derriere d'autre facons + polissé

donc meme si je suis le 1er a tapé sur la france (et j'abuse pas mal des fois)

c kan meme un pays ou tu peux te balader sans reel risque (pour les juifs sa ne semble pas etre tjrs le cas a ce que j'entends ou lis sur ce forum:mais est ce plus grave k'en europe de l'est ou l'allemagne de l'est ??)

par contre pour l'avancement social il est clair que kan tu es black la france a 20 ans de retard par rapport au pays anglo-saxon

sinon :un autre point ou je ne te suis pas :c de dire k'il n'y a pas de racisme en afrik (entre africains )

alors que c justement sa qui fait que le continent africain est dans la merde depuis des lustres : guerre des etnhies et autre--------

bon je m'arrete la car sinon sa ne sera + un forum feuj world ----- lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p, pour une fois je suis d'accord avec ton dernier post (hé ben!). Sauf sur un point, tu dis

"En Afrique, dans mon pays d'origine, il y a au moins 20 ethnies differentes avec chacune son dialecte, sa culture et pourtant on ne se tape pas dessus."

TU ne trouves pas que tu idéalises??? Presque de la désinformation, ton paragraphe, ou alors un papier touristique. En Afrique on ne se tape pas dessus???? Je suis certaine que tu pourrais toi-mêm dresser la carte des pays et régions où l'on se tpe dessus depuis longtemps! sans oublier le dernier génocide Rwandais... les Noirs ne sont pas différents des Blancs, d'ailleurs personne n'est différent sur le plan de la valeur ou des défauts. Nous sommes tous uniques et différents dans nos cultures et nos identités, mais il n'y a certainement aucun peuple ou ethnie ou ce que vous voudrez pris comme groupe de gens, qui est supérieur au "mieux" qu'un autre.

Parfois, il y a des personnes franchement au-dessus de la moyenne quant à leur valeur humaine et leurs oeuvres. Dans tous les pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar : en pologne il y a environs 5000 juifs et 93% de la population se declare ouvertement antisémite (pas antisioniste, non: antisémite) , donc ta theorie celon laquelle moins il y a de juif dans un pays moins il y a d'antisemitisme elle est fausse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi je te remercie de faire état ici de l'infériorité des blancs.dois-je m'inscrire a la cotorep pour handicap mental parce que blanc?

Forums

partagez et débattez