Juifs réformés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 , i'm chaud king !!
je crois que c'est celle sur la reglementation de l'alcool .
vive la reforme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien que la plupart des utilisateurs de FW ne soient pas ou peu pratiquant (hélas), il faut constater qu'heureusement, il y a très peu de défenseurs du "judaisme" réformé, grace a D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

''moitié Juif'' ??
je saisis pas quelle moitié , tu m'expliquera en privé car chez nous les enfants dont seul l'un des parents( pere ou mere) est juif est considéré comme juif . Il n'y a alors pas de conversion necessaire. Peut être es ce différent chez toi dans ta communauté reform ? je sais que chez les Juifs orthodoxes et chez les Juifs libéraux c'est la filiation par la mère....



Kaubi
l'interdiction de fumer dans un lieu public ?
ah ici la loi porte un autre nom , je me souviens même plus du nom .....

Et sur la reglementation de l'alcool , je ne bois aucun alcool , je ne fume pas .... Je préfere la Tagine d'agneau aux gombos ! Allez Kaubi va faire des courses et cuisine une suprise pour ta gentille épouse. Voici la recette secrete (juste pour toi ) de ma grand maman:

Dans une cocotte met à cuire :

- 1kg 500 g d'épaule d'agneau coupé en morceaux
- huile
- 2 oignons émincés finement
- 4 gousses d'ail
- poivre
- gingembre
- safran en pistil
- sel
- un bouquet de coriandre + persil frais
- eau

Au 3/4 de la cuisson ajoute 6 tomates épépinées.
Met les gombos (MLOUKHIYA) équeutés et lavés dans un bol et ajoute de la sauce prélevée dans la cocotte. Mette le bol dans la cocotte et laissez cuire pendant 1/4 h à feu doux .

ATTENTION KAUBI il ne faut surtout pas mettre les gombos directement sur la viande car ils ont "la facheuse" tendance à éclater et à donner un liquide gélatineux désagréable. Les gombos doivent rester ferme et croquant.

Amitiés.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Peut être que FW n'est représentatif que du peuple Juif en Europe ? Car en Amérique du Nord ( près de 6 millions de Juifs) les Juifs réformistes sont majoritaires ce tant au Canada qu'au États-Unis d'amérique.

L'ESSENTIEL grâce à D. demeure que nous appartenons à deux branches différentes de ce bel arbre (le Judaïsme). J'ai beaucoup de respect pour les Juifs orthodoxes. Et je ne suis pas une personne qui cherche à des disputes et des polémiques. Le dialoque et la solidarité doit être prioritaire et non la division, les disputes et le sectarisme.



En consultant toi même le site web officiel du ''Congrès Juif Canadien'' , tu remarquera que ts les Juifs y sont représentés à part égales dans les '' helpful links'' : du Canadian Council for Reform Judaism au Chabad Lubavitch Youth Organization Montreal ainsi que Hadassah-WIZO Organization of Canada .




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

peut-être qu'ils n'en pensent pas moins : au début de l'été j'ai eu la surprise un soir en arrivant à ma syna de retrouver un des intervenants de feujworld : le monde juif est tout petit...

Kaubi,
en deux mots, certes. j'ai vérifié la loi Evain est bien celle sur le tabac. Remarque question alcool peut-être que tu bois aussi comme un trou, mais ça je ne pourrais pas l'affirmer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de tes conseils charlyne , j'essairai de ne pas faire eclater les gombos qui degagent un jus collant , tu parles bien de gastronomie non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 tu fais bien de verifier chaque chose avant de l'affirmer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'ESSENTIEL grâce à D. demeure que nous appartenons à deux branches différentes de ce bel arbre (le Judaïsme)."


Justement, jusqu'a quand peut-on dire que deux courants appartiennent autant l'un que l'autre au judaisme ?

Les premiers chrétiens et musulmans pensaient pareil. Pareil, plus recemment, pour les maskilim. Qu'en reste-t-il ?

Je pense qu'il est temps que les réformés annoncent clairement leur scission du judaisme au lieu de courir après les orthodoxes en prétendant etre pareils pour obtenir un soupcon de légitimité (si ce n'est à leurs yeux, au moins aux yeux des autres religions).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de gastronomie bien sûr que OUI.

Je pense à une petite recette pour Nath et pour son conjoint ''moitié ou demi '':

- Fonds d'artichaud
- petits pois frais
- viande hachée
- oeufs
- persil + coriandre
- ail haché
- oignons hachés
- sel
- poivre
- gingembre
- safran
- huile d'olive + huile d'arachide
- eau

Dans un grand saladier met la viande hachée + sel + poivre + gingembre + ail + persil + coriandre + les oeufs et bien mélanger.

Remplie les fonds d'artichaud avec la viande hachée et reserve les à côté .

Dans une cocotte fais revenir les oignons + persil + coriandre + se +poivre + gingembre + safran + ail. Ajoutez ensuite les petits pois + un peu d'eau et laisse-les cuire. A mi-cuisson ajoute les fonds d'artichaud. fais cuire à feu doux pendant 30 mn environ. Vérifie de temps en temps s'il ne manque pas d'eau.

Dans un plat de service place d'abord les petits pois + la sauce, ensuite les fonds d'artichaud.

Ce tajine de Safi est un vrai délice. Peut être que Choussar voudra y goûter . A moins que cela soit interdit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour la recette Charlyne,

il nous manque vraiment une section "cuisine et art de vivre" dans les forums !

Forums

partagez et débattez