Juifs réformés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les reformiste sont de faux juif on ne fait pas de religion a moitier sinon sa donne une otre religion (c'est comme sa qu'est nee le cristhinisme)

les reformiste vont a lencontre de la Thora alor ne les appler plus JUIF reformiste mais reformiste tout cour


merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors Tant pis, pas de pastisserie pour toi Choussar.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il existe de nombreux Juifs religieux qui sont en dehors de l'orthodoxie, Et comme vous le savez peut etre ils ont statué sur l 'accès des femmes au rabbinat, ils ont supprimé le statut de la femme agouna et acceptent completement les enfants de parents mixtes à la condition que ceux ci soient éleves dans le Judaisme.

Les juifs réformistes ne sont en aucun cas des chrétiens ni des musulmans ni meme des Juifs caraites, ou des Juifs pour Jésus. Ils respectent la Thora ecrite et orale , l'interprêtent de façon comtenporaine. Dans nos synagogues, nous avons des sepher Thora aux même titre que les autres. D'ailleurs ma rabba est respectueuse de toutes les tendances du Judaisme et compte parmi ses amis les plus d' un grand rabbin recconu par le grand rabbinat orthodoxe d'israel.

Sachez tout mon respect pour vous Choussar.

Sachez aussi que je n'ai personnellement aucun grief contre les orthodoxes que je compte comme parmi mes amis . Je ne saurai que trop vous conseiller d'aller à un de nos offices tout comme moi-même je vais à la syna orthodoxe d'une de mes tantes .

Je suis Juive très pratiquante et j 'ai beaucoup de respect pour les juifs orthodoxes. Je ne suis pas ici pour polémiquer, ni pour me disputer.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi le tajine je prends, et avec un bon bordeaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

je suis d'accord avec toi pour les "Juifs pour Jésus", qui ne sont en fait que des chrétiens déguisés, mais pour les Juifs libéraux c'est beaucoup plus compliqué : d'une part nombre de ceux qui les fréquentent sont authentiquement Juifs (nés de mère Juive), d'autre part, je ne vois guère de différence au niveau des rites et des textes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ils ont statué sur l 'accès des femmes au rabbinat, ils ont supprimé le statut de la femme agouna et acceptent completement les enfants de parents mixtes à la condition que ceux ci soient éleves dans le Judaisme."

Et ils sont qui pour faire ca ?


"Ils respectent la Thora ecrite et orale"

Aha... S'ils respectaient la torah ecrite et orale, ils ne seraient pas réformés...


"Je ne saurai que trop vous conseiller d'aller à un de nos offices"

Cela m'est arrivé figure-toi... Et hormis le dégout ressenti sur l'instant en voyant ce qui s'y faisait, je garde le souvenir d'une mémorable rigolade à la sortie.


"Je suis Juive très pratiquante "

Lustiger aussi est une juif très pratiquant... mais ce n'est pas du judaisme qu'il pratique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, si les libéraux ne faisaient pas de conversions et ne déclaraient pas juifs les enfants de père juif & mère non juive, c'est à dire ne faisaient pas de choses qui peuvent fiche en l'air la judaité d'une famille, ils ne me dérangeraient pas plus que ça, même si les femmes rabbins ou en tallit c'est pas mon truc du tout......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je fesais recherche sur Juif Reforms et je trouve bijoux de sectarisme et de division ici dans la discussion ....

''les reformiste sont de faux juif on ne fait pas de religion a moitier sinon sa donne une otre religion (c'est comme sa qu'est nee le cristhinisme)les reformiste vont a lencontre de la Thora alor ne les appler plus JUIF reformiste mais reformiste tout cour ''

'' il faut constater qu'heureusement, il y a très peu de défenseurs du "judaisme" réformé, grace a D.''

Bravo vous vienner de liquider 4 millions du peuple juif.
Bravo pour ouverture vers les Juifs differents des Orthodoxes. Car ils sont plus de 4 millions environ. par chance il en reste 9 millions de '' vrais'' pour vous.

13 - 4 = 9 millions.

lorsque les Romains envahirent Jerusalem, ils ne trouverent aucune veritable resistance....les Juifs a l'interieur des murs, s'etaient livre a des luttes fratricides.

Forums

partagez et débattez