juive americaine a Paris ecrit sur la perception de l'antisemitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




il suffit juste qu`il y ai ecrit israel sur ton tee shirt ou n`importe ou pour que tu va sentir direct de l`antisemistisme. Fais l`essai
-------------------------------------------


*****tres peu arrivera. Deja essaié. J'ai meme criée 'Am Hai Israel' pendant un manif contre le guerre en Liban...et les gros mechant arabs ont cru que j'etait simplement rigolo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"faux, c'est pas QUE contre le juifs"

Sources ? (cherche dans wikipédia tu verras bien)

"J ai ma vie a faire au lieu de prendre un sondage a chaque fois."

Je ne te faisais pas un reproche c'était juste une remarque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ca cachez vous, ne mettez pas de kippa, ne portez pas de magen david, ne vous habillez pas trop fashion, ne parlez pas d'Israel ou de shabbat ds le metro (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un) bref soyez totalement commun...

ba bien sure... et ! faut arreter le delire. Mitzvot ou pas chacun s'exprime comme il le sent s'il n'agresse personne.

Je vois pas en quoi tous ces faits pre-cites seraient des raisons qui excuseraient des actes violent. nan mais...

De plus une demonstration de ces richesses n'est pas une raison non plus, c'est peut etre deplace mais tjrs pas une raison, sinon il y aurait des morts partout a travers monde ca manque pas (enfin si...) des blindes qui ne le cachent pas.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ba bien sure... et ! faut arreter le delire. Mitzvot ou pas chacun s'exprime comme il le sent s'il n'agresse personne."

Tout à fait, il est curieux que certains n'arrivent pas à se faire à l'idée qu'on a le droit dans un pays civilisés de s'habiller et d'avoir les croyances qu'on veut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Please don't argue semantics..in the colloquial and global sense it has come to mean that certain prejudice and discrimination which certain individuals or groups may manifest toward the Jewish people.

Good Shabbos.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Rashelle

Tu parles et ta fait ton aliya pour aller a eilat... mdrrrrrr
t`es vraiment bete comem fille.
Si tq honte d`etre juive et que tu trouve des pretextes a la haine qu`on nous porte, alors convertit toi ou reste comme t`es, surement quye tes gosses se marieront avec des nons juifs, et du coup ta generation ne sera pas juive et pourra gonfler le reste du monde qui nous voue une haine aveugle.
j`y crois pas: vraiment sado la nana!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

revenons au sujet : La perception de l'antisémitisme en France.

Ce que tu veux c'est notre recentit n'est ce pas? pas ce qu'il en ait dans les sondage ou quoi que ce soit...

Pour moi c'est simple. La haine des juifs est recentie par tout ceux qui ne sont pas juifs. Que ce soient des musulmans, ou des français pur souche ou n'importe qui d'autre.
Le fait est que le juif fais peur, et quoi qu'on fasse! Si tu est un juif honteux tu fera peur parce que les gens autour de toi se demande ce que tu as de si terrible à cacher,
si tu est un juif qui le revendique de maniere hostentatoire (et pas tjs la meilleure comme les chals) tu feras peur parce que ressenti comme instable, trop sur de lui, dangereux car tu t'impose trop!
et si tu est religieux (expérience personnelle) tu est ressenti comme génant, en trop , quoi que tu fasse tu sera perçu comme extrémiste, illuminé, bizzar et archaique.

Le juif dérange les autres, peut etre parce qu'il est trop représenté autour d'eux, peut etre parce que par ka torah il montre aux nations des vérités qu'elles font tout pour bafouer... mais personnelement je pense que c'est inévitable. Alors au lieu de le prendre dans le mauvais sens et se sentir vulnérable, il vaudrais mieux le voir comme un "plus".
Les antisémites nous rappelent à tous que nous sommes juifs , même au moment où on semble l'oublier. Sans antisémites, on vivrait surement mieux, mais on s'assimilerai surement plus.
Et sans antisémites à qui reprocher le fait de nous persécuter, ils y aurait bien plus de querelles entre juifs (religieux/ moins religieux, riches/pauvres....). Alors finalement c'est peut etre dur mais necessaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

ce n'est meme plus des oeillères que tu as aux yeux.......c'est pire que cela !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par, I can't agree with you. there is also discrimination against arabs and other nomadic people who fit into the to the physiogonomic, genetic and cultural categories who are put under the word of 'SEMITE'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois chere Sarouche que vous avez malheureusement raison sur toute la ligne comme on dit vulgairement...

Meme si je fais confiance à notre nouveau Président pour nous protégées un peu plus l efaut pas baisser la garde ET LA TETE !!!

merci

Forums

partagez et débattez