JUIVE OK, GROSSE A LA RIGUEUR, GROSSE JUIVE PAS D'ACCORD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David26
moi qui croyait que l'intérêt de la civilisation c'est qu'on pouvait régler les problèmes sans violence...
je te signale à tout hasard que les livres révisionnistes sont interdits et que s'il y en a quelque part, perso je préfère voir le libraire condamné par un tribunal avec une grosse amende et tout ça plutôt que lui casser la gueule.
personnellement, la nuit de cristal n'est pas mon symbole de civilisation et de démocratie préférée mais chacun son truc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon attends, on va recadrer les choses là, je ne suis pas quelqu'un de violent passant son temps à se battre, loin de là.

On arrive à une anecdote où t'as le drapeau israelien comparé à une croix gammée.
Ce n'est pas une question de civilisation, c'est une question d'expression. Pour toi, un tract avec l'etoile de David comparée à une croix gammée n'est pas violent? Et bien soit, pour moi ca en est et les mecs qui comparent les deux méritent un poing dans la tronche point barre. Ce cas précis est certes extreme, chacun pense ce qu'il veut, mais dans certains cas, il peut arriver de ne pas avoir envi de faire le balochard à porter plainte etc etc, mais plutot de réagir sur le coup

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon ben moi je vais manger une pomme. Parce que c'est bon les pommes, c'est plein de pectine... mangez des pommes !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David26
"Pour toi, un tract avec l'etoile de David comparée à une croix gammée n'est pas violent?"
si c'est violent mais répondre à la violence par la violence, personnellement ça ne me convient pas et puis stratégiquement ça me semble débile... ils ont dû bien se marrer à dire que les juifs sont tous violents regarde, ils ont déchiré nos tracts...

personnellement j'ai été menacée de mort et insultée lors du mariage gay à Bègles (j'étais pour) et même si les pancartes des petits fachos étaient à vomir ("hier le pacs aujourd'hui le mariage, demain l'inceste et la pédophilie") on ne leur a pas cassé la gueule (ils auraient été trop contents en plus) on a tenu notre banderole sans bouger pendant des heures en les regardant droit dans les yeux et en gueulant "égalité, égalité". ils nous provoquaient pour qu'on sorte de nos gonds et que la police qui était là voit comme ils étaient de pauvres victimes... je suis très fière qu'on ait resisté à ça et qu'on soit restés dignes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan mais leeah, je ne suis pas en train de te faire l'apologie de la violence. Simplement, il y a certains cas ou il est difficile de se contenir et ou les emotions deviennent plus fortes.

Concernant Bègles, exemple mal choisi, ca a sévèrement pété quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David26
"Concernant Bègles, exemple mal choisi, ca a sévèrement pété quand même"
pas du côté où j'étais. le FNJ avait son service d'ordre qui calmait les plus excités et nous on se retenait
ça a pété entre des gens de jeunesse identitaire et de la LCR je ne parlait que pour le groupe avec lequel j'étais. je ne réponds pas des actes des autres.

d'autre part autant je peux comprendre ton père qui a pété les plombs sur le coup autant je ne comprends pas que tu approuves son acte à froid et dans le calme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leah, je tiens à te dire que j'approuve ta démarche de Bègle pour l'égalité des droits!
Yofi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprend tres bien david. y a des moments ou, comme on dit chez moi "faut sortir la boite a gifles". quand on t'insulte de sale juif (ou raton pour les beurs, ), faut pas rien dire sinon y continue et apres ca s'arrete plus.
avant quand on me traitait de pede, tante, tapette a mulot, turbine a chocolat, bouffe bite, ou encore sac a merde, je disais rien la tete toute baissee mais c'est fini, j'ai du muscle et je me defends.
faut pas laisser aux cons le droit de dire ses choses sans qu'il s'en prenne plein la tete (pardonnez l'expression)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyri, je te rappelle que les Nazis ont aussi déporté les homos.... ça commence par de quolibets et on sait où ça finit !

Forums

partagez et débattez