Jurer sur la Thora

Deborah Gad
Deborah Gad

Aaron01

Exactement . Je suis tout à fait d'accord ac toi . Parfois , en se posant ac du recul par rapport à la société , on remarque des comportements ridicules , abérants ! Pas qu'au sein de notre peuple , mais chez tout le monde ! Biensur , nous sommes le peuple élu de Akadoch Barou Ou , nous nous devons de montrer l'exemple aux autres nations , pour le Kidouch Achem , c'est notre role ! Mais ne portes pas attention à tous ceux qui te semble donner une mauvaise image du peuple juif , si ce n'est pour essayer de les remettre sur ce que tu penses etre le droit chemin ! Mais ne les juge pas , nous n'en avons pas le droit , seul Achem l'a ! Ce que tu peut faire par contre , c'est te comporter de façon exemplaire !
Mais ne t'inquietes pas , les antisémites n'attendent pas après nous pr l'etre ! Notre comportement n'influ en aucun cas sur leur raisonnement ! Il leur donne juste une raison "valable" pour nous critiquer ! La haine est un sentiment passionel , c'est l'instint animal de l'humain ! Quand elle est présente , elle s'exprime par des comportements abusifs , exagérés (sans retenu) et inconscients ! Nous ne pouvons pas y faire grand chose , sauf quand l'occasion nous en est donné face aux goyim ! Car majoritairement , leur haine remonte à bien loin !!
Shavoua tov , Hodech tov , Hag sameah !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous nn seulement c pas bien de jurer sur la thora mes en + si c pour mentir c affreux il fau eviter de jurer sur la thora c pas parceque ont jure sur la thora kon nous croire bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'affirme, sans forfanterie aucune, que mes messages initéressants se fondent parfaitement dans la masse de conneries débitées sur ce site.
Le France pays Arabe...pffff.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pk est si interdi?park1 d dix comandemen c de pa prononcer le nom de D... en vain et jurer sur la thora c ne jurer sur le nom de D... en vain.mai ca pe de gen le sav fo just rependre la verité avec humour. kd jenten d juif jurer come ca je leur di "mais laiss la cette povre torah elle ta rien fai!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka la France est le pays arabe avec le plus de francais.. tu savais pas ? (bon trève de plaisanteries) effectivement c'est mal de jurer sur la thora mais je ne pense pas que ce soit la cause de l'antisémitisme en France !! Il me semble que l'image donnée par la télévision francaise du conflit au moyen-orient en soit d'avantage la cause. Mais il en existe certainement d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turkhum lool c wallah el aazim..jsuis pas musulman mé expréssion connu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati

A l'epoque nos ancetres jurer du fond du coeur et par
sincerité, pourtant la jeunese de maitenant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati

merci pour ton message qui m'ouvre l'esprit et me fait reflechir
Il faut prendre du recul par rapport a tout ca et avoir soit meme un comportement convenable et pour les autre on peut pas en faire grand chose mais bon...


Princessi

Sa vient du deuxieme Comandement exacte... Quand j'entends quelqu'un qui jure sur la Thora je lui demande pourquoi il jure comme ca, je luique ca n'arrangera rien et que c'est ridicule parce que ce juif qui aura jurer sur la Thora ne saura rien me dire sur la Thora a part que c'est la Bible des Juifs
Je lui pose aussi des tas de questions je lui dis que c'est mal et a chaque fois ca le fais réfléchir, c'est le but que je recherche... parce que ce Juif est aveuglé par les autre et ne fait que foncé dans le mur ....

IL ya plein de raison d'antisémitisme, la télé et tout et tout
mais quand un non juif entend sans arret un Juifs qui jure et ben ce non Juif il se dit que les Juifs ne ont bon qu'a jurer etc...
donc il a une certaine image des Juifs : parce que il n'aura pas vue des Juifs a comportement convenables....===> Il aura trop regarder la télé etc....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah

Lol che po, j'entend souvent ca dans mon quartier !!

Deborah Gad
Deborah Gad

A--johan

Je ss d'accord ac toi . Les origines de l'antisemitisme st bien loin de l'habitude de certains feujs à jurer sur la Torah , pr un oui ou pr un non , bien que ça leur soit reprochable .

TurkHun

Comme tu dit la jeunesse de mtn .. Mais qd tu y penses , non , ce n'est pas la jeunesse de mtn , qu'il faut dire ! Mais , la jeunesse tt court ! La jeunesse rime ac l'insouciance , la legerté d'esprit ! A chaque époque , nombreux st les jeunes excentriques , se rebelliant , d'une façon ou d'une autre , svt en n'accordant aucune importance à ce qui en a énormément pr la génération précédente . En prenant tt à la légère . Mtn , chaque époque , son "degré" d'inconscience .
Tu ne trouves pas ?

Aaron01

Bravo ! Tu as tt compris békavod !

Forums

partagez et débattez