Jurer sur la Thora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati

Jsuis daccord avec toi 100% !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lantisemitisme sa commence par...
Lol vous savez skun musulman ma sorti ojourdui?il ma demander si jconnaissai un livre ki sapeler "le protocole de jc plu koi" ki disai ke les juif faisai un complo et ken faite on aV payer hitler pr tuer 1/3 de nos frere afin de faire pitier et de pv avoir la terre disrael!hassver chalom c pa tro grav ca! erezmen ke mon prof lui a di ke ce livre ct prouver kil etai fo...et en plus ce mec il osai me dire ke ct ds le talmud!oye ca commence par le bourag de crane lantisemitisme! mon prof a rajouter "kd on di ki les juif domine le monde il fo leur dire bravo on va suivre votre exemple".voila koi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à l'époque du temple,dans certains cas,on faisait jurer les témoins sur la thora,en voici le processus:
on amenait le témoin dans une pièce noire éclairée avec des bougies,on apportait un sefer thora et on faisiat jurer le témoin:
si celui-ci mentait, il ne finissait pas l'année: mita bidé chamaym (mort par les mains du ciel).

après, si on devait s'offusquer de toute les conneries de la jeunesse juive faisant sa crise d'adolescence (ouais les chalalas c'est de vous que je parle), on tomberait tous en dépression nerveuse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est le caractère de la jeunesse qui ne réfléchis pas et qui suis "la masse de mondes" c'est bien connu...

Mais il ya des plein de raison de l'antisémitismes evidemment que la raison que je donne m'est pas la seul mais n'avait pas bien l'autre messages. Il y en a qui ne voit qu'une "SEUL SORTE DE JUIFS" ( quand je dis sorte c'est à dire comportement, caractère et habitudes ) ceux qui jure sur la Thora et ben il se crée un certaine image et ben cet image va etre soit bonne soit mauvaise ( merde) et ben puisque cet image est mauvaise ca entraine un raison d'antisémitisme je dis bien une toute petite raison meme si ily en a plein d'autre...
réfléchissais à cela

Princesssi

oui c'est trés grave de dire ca et d'y croire en plus de publier des livres comme ca c'est trés grave. Il faut etre con
mais on vient de m'envoyer un message sur feujworld avec le lien d'un site qui expliquait que jésus etait le messi et il y croyait en TANT QUE JUIFS c'est aberent sa ausssi

Shalom a

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE ME UIS MAL EXPRIME : C EST PAS DE JURER SUR LA THORA QUI ENTRAINE DE L'ANTSEMITHISME C'EST L'IMAGE CREE PAR LE FAITDE JURER QUI PEUT ENTRAINER DE L'ANTISEMITISME SI L'IMAGE EST BONNE OU MAUVAISE !!!!!!!

voila j'espere que me ferai comprendre..

Shalom a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaron01

oui moi ossi on me la envoyer...
ce ki es tre tre grav ce ke juste en regardan les 10 comandemen on pe savoir ke la religion kristianik nest rien en fait et ke croire en jc c faire de lidolatri donc faire un pecher tre grav bref jarete parke c pa le sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''voila j'espere que me ferai comprendre..''

Oui, grand sacrificateur Aaron01. Nous t'avons parfaitement compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui on arrete sur ce sujet mais tu a raison is croivent en J.C. c'est presque de lidolatri puiqu'il prenne pour dieu une personne. et aprés il le represente...etc il l'idole carement c'est contraire a notre religion .... Bon voila mais vraiment il y a baucoup de chose dans le chistianisme qui s'eloigne completement de nos grandes valer le la Thora


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''il l'idole carrément c'est contraire à notre religion''


Tout à fait, Aaron01 : l'idolâtrie est contraire au judaïsme.

Et en parlant d'idole, comment considères-tu la ferveur mystique avec laquelle Tchouvati embrasse une pierre de mur sur sa photo ?
Perso, j'appelle ça de la vénération et de l'idolâtrie... idolâtrie condamnée par le deuxième des 10 Commandements donnés à Moïse sur la montagne de Sinaï et passible de la peine de mort... n'est-ce pas, Aaron01 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"passible de la peine de mort"
Une lapidation avec des tartes à la crème, ça irait?

Forums

partagez et débattez