Jurer sur la Thora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi le livre qu'il parlait il s'agissait du protocole des sages de sion, soit -disant un protocole sioniste visant la domination du monde par les juifs sionistes en fait il s'agit d'un faux écrit par un goy russe a la fin du 19ème siècle.

L'antismitisme est un fait qui est véhiculé par les médias français mais aussi enseigné par une franche d'imams radicaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dit moi Chamama tu voyage bcp dis donc ca t arrive de bosser?
de plus comment tu sais que c etais des SEFs, juste a leurs physique ou quoi? en voilà du ""racisme""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen... tiens je vais faire ma RahelB.... Oui je travaille peu bezrat Hachem, j'ai des rentes, mon mari gagne un argent fou et comme je m'ennuie je voyage....
En fait je me rends souvent en Eretz parceque je suis en train d'acheter un appartement à Netanyah; je m'occupe également de rechercher des appartements pour des feujs qui n'ont pas le temps de le faire.

--> Quant à mon "truc" pour "repérer les sephs..... le jour ou tu entendras des ashkhénazim parler avec l'accent de Babel-Oued tu me feras signe ! ok?

"Racisme"? Tu n'as pas vu que j'avais un nom seph (Mon père est Tun)? Ma mère est ashké Angleterre-Allemagne-Autriche-Hongrie.... et toi à ta façon de me critiquer, tu ne serais pas un peu "antisémite", bemikré?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama
"" tu ne s erais pas un peu antisemites,bemikré""

j espere que tu plaisante??
où tu a vu de l antisemitisme dans mes propos?

de plus c est interressant ""tu"" est mariés? ah bon c est autorisés maintenant?en France!
bon allez je vais pas t attaquer comme ma ""cousine"" ,Claire!
je t ai simplement posés une question et tu agresse!

de plus je suis Sefarade,ladino precisemment et je n ai pas d accent de babel oued commer tu dis!! c est du n importe quoi et il me semble tout de meme qu il y ai chez toi ,meme si tu te dis SEF,un semblant de ""racisme"" envers les SEFs....comme pas mal d Ashkenazes d ailleurs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



de plus c est interressant ""tu"" est mariés? ah bon c est autorisés maintenant?en France!

-> Meuh non, et puis c'est une fausse fiche tout le monde le sait :)



bon allez je vais pas t attaquer comme ma ""cousine"" ,Claire!
je t ai simplement posés une question et tu agresse!

-> Voila pourquoi je l'attaque.




de plus je suis Sefarade,ladino precisemment et je n ai pas d accent de babel oued commer tu dis!! c est du n importe quoi et il me semble tout de meme qu il y ai chez toi ,meme si tu te dis SEF,un semblant de ""racisme"" envers les SEFs....comme pas mal d Ashkenazes d ailleurs!

-> Les gens parlent des pieds noirs, pas des sef d'Europe je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon petit Kohen, tu me poses des question en toute gentillesse?Tu m'accuses de racisme anti seph seulement parce que j'ai reconnu qu'ils l'étaient ! Transpose avec un noir (ilne faut pas voir qu'il l'est sinon c'est du racisme...... c'est un peu trop non?)

"de plus je suis Sefarade,ladino precisemment et je n ai pas d accent de babel oued commer tu dis!! c est du n importe quoi et il me semble tout de meme qu il y ai chez toi ,meme si tu te dis SEF,un semblant de ""racisme"" envers les SEFs....comme pas mal d Ashkenazes d ailleurs!"

-> je n'ai pas dit que tous les Sephs ont l'accent de Bab-el-Oued, mais quand un juif parle avec l'accent de Bab-el-Oued c'est rarement un Ashké.... ne te fais pas plus bête que tu ne l'es et ne me fais pas de procès d'intention bevakacha....

-> je dis Seph comme je dis Ashké, pour aller plus vite.... on raccourcit bien les noms des grands Ravs.... ce n'est pas pour leur manquer de respect !

-> Quant à ta cousine Claire-RahelB, la prétention et la connerie ne sont pas les moindres de ses défauts....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama tu as entierement raison et qu'on me traite pas d'"anti seph" (comment un juif peut il être "raciste" envers ses freres juifs faudra m'expliquer) je suis moitié seph (bien que de Rite Habbad logique on prend celui du père)

Et comme toi je trouve particulièrement penible, risible et indécent les personnes qui jurent sur nos textes sacrés pour un rien .

Le plus ironique etant que ces mêmes personnes n'y connaissent rien en Torah et sont incapables de te citer des passages de celle-ci .

Forums

partagez et débattez