La culture juive...(hors religieux)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Avieclair, tu es réagis exactement comme une religieuse qui n'accepte pas les critiques...

Tous les peuples du monde avaient des croyances superstitueuses.

4 ont reussit a s'imposer :

-Le Christianisme

-L'Islamisme

-Le judaïsme

-Le boudhisme




Exemple : les Berbères pour faire fuir la paresse ont une vieille coutume : sauter par dessus un feu et scandez : que la paresse s'engloustisse dans la mer !


C'es surement une coutume originaire d'un rite de croyance berbère...

je trouve cette coutume très jolie mais n'y accorde pas du crédit sachant pertinemment qu'il s'agit de superstition qui doit daté de l'antiquité.

La culture juive doit être surement riche de ses croyances et rites, je le concoit. Mais de là à mystifier une coutume religieuse...


Dieu est une théorie comme les autres multiples Dieux sortis de l'imagination romaines, grecques, berbères etc...


Vive la culture juive avec ses croyances populaires et superstitieuses !

On ne peut pas justifier la présence des Juifs en Israël par des superstitions mais par les sciences de l'histoire.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui une gourmette cartier acompagné d'une slk200 kompressor et d'un fort accent . oups g oublié le costume armani à - 20 % .

__________ just do juif ____________

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mot "superstition" n'est pas à employer pour parler des croyances dans le judaïsme.

En effet ce mot signifie que l'on croie à des influences surnaturelles de forces occultes.

Et le judaïsme n'a rien d'une religion occulte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, je dois sortir, je reviens dans une heure, mais ressortir ensuite dans l'apres-midi.
ca va comme vous voulez? moi ca va.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waryac

comme l'a dit AviEclair, le judaïsme n'est pas basé sur des superstitions.
Si cela avait été le cas depuis longtemps il n'y aurait plus de judaïsme parce qu'un jour ou l'autre les superstitions tombent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

tu mets freud, bon ok mais n'oublie pas que certains meme s'ils etaient juifs n'etait pas du tout apprecié par la communauté, regarde spinoza l'un des prinicpuax philosophes que la terre nous a donné, il a ete viré de la communauté comme une merde (il avait agi de maniere non-conforme) je trouve cela un peu facile maintenant de dire que certains etaient extra alors qu'en meme temps ils etaient detesté par la communauté, et maintenant vu que tt le mond e aoublié, on les adule slmt parce qu'ils sont juifs..... reductivité quand tu nous tiens.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waryac, bein moi la derniere fois ou j'ai saute au dessus d'un feu, c'est pas ma paresse qui a consumee.
mjj, ton zizou va bien? tu l'embrasses pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Yacha, je vais faire comme toi...

Je vais finir par croire que le Dieu de la pluie, de la mer.. existent bel et bien.

Finalement, mes ancêtres détennaient surement les réponses à notre existence.

Je remercie Anzan, dieu de la pluie !

Je vais lui vouer un culte sans borne à partir de maintenant...

Yacha, tu m'as convaincu qu'il ne s'agit nullement de superstition !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Je ne suis pas contor sioniste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste exibi sioniste.

Forums

partagez et débattez