La diaspora plus importante qu'on ne croit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, ça nous casse bien les oeufs !

Bon, en fait, étant donnée l'évolution démographique de la population musulmane par rapport à celle de la population juive en Israel, on est condamné à se voir chassés si jamais les juifs d'europe qui sont restés ne font pas leur alya dans les prochaines décénies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Tout d'abord, ce n'est pas parce que j'ai fait mon alyah que ca doit etre pretexte pour me fermer ma gueule a chaque fois que je dis quelque chose de sioniste.

Ce que tu dis que les israeliens doivent regler d'abord eux-meme leur problemede demographie...j'imagine que tu fais allusion a un transfert. Je suis entierrement d'accord avec ca...mais d'ici a ce que ca se fasse...

Et en ce qui concerne mon humour...en dehors du forum "potins et ragots" (et encore), je suis pas du tout un mec marrant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a yoni2305!


c'est quoi un transfert ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chelzahav
le transfert en question, c'est prendre les arabes et les invites a quitter israel avec ou contre leur volonte
yoni2305
t'as finis de te prendre la tete! personne n'essais de te faire taire.
moi aussi je l'ai faite mon alyah. le probleme demographique en israel, ce n'est pas seulement le transfert. c'est aussi et surtout le fait que l'israelien laique n'amene au monde que tres peu d'enfants.
en ce qui concerne les juifs de diaspora, moi aussi j'aimerai bien les voir a la maison, mais je ne peux nier le fait, qu'ils jouent aussi un role, et non des moindres.

ps: a propos de l'humour, entre toi le gay, et moi la chiffe molle, ont risquent a la longue de fonder un club en eretz.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un transfert, c'est remettre les gens la ou ils devraient etre pour le bien de tous.

En gros, c'est transferrer les populations arabes d'Israel a l'autre cote du mur, et dans le meilleur des cas, transferrer les arabes de la Terre d'Israel (Sinai et Judee Samarie incluse) vers la Jordanie comme l'ont deja fait 250.000 "palestiniens" ces trois dernieres annees (de leur propre gres en plus!). Jordanie etant le pays palestinien existant deja...avec plus de 73% d'habitant "palestiniens" (originaire de ce qui est aujourd'hui Israel).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le "transfert" c'est une déportation ? J'ai bien compris ce dont il s'agit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid
non le transfert dont il s'agit en fait, est un echange de population. celui qui la pronait, reh'avam zeevi (gandhi), assassine depuis, parlait de faire passer la population arabe vers la jordanie, et amener a la place les juifs de la diaspora.
mais bon, bref comme d'habitude, on s'eloigne du sujet originel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois je suis d'accord avec Ashkadavid : Yoni et Kaubi le "transfert"est une idée complètement fasciste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
qui t'as dit que j'etais pour un transfert contre gre?
je veux bien etre facho, mais pas a ce point

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le transfer : C'est truc de Khmer rouge.

Forums

partagez et débattez