La franc maconnerie qu'en pensez-vous? bien? mal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moshsegal, il y a une chose qui m'etonne vois tu.
apres ton inscription, tu disais ne pas trop connaitre la franc-maconnerie, et que tu allais te renseigner.
soudain, ta connaissance (et ton adherance) a cette loge, semble un fait acquis.
il n'y aurait pas quelque chose de bizarre dans tout cela?
de plus ton "zei gezunt" a disparut aussi rapidement que le retour de ta "robe".

maintenant pour les juifs en quete d'aventure spirituel, on ne peut etre plus clair: le juif pratiquant ne peut en aucun cas etre franc-macon.

et enfin un dernier point s'adressant uniquement aux juifs. faites juste attention a la facheuse habitude du monde chretien a continuer sa facheuse tendance au missionariat.
ces temps ci, ca sent un peu trop la soutane sur un site comme feujworld.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi
Je n'avais pas vu ton message, pour ce qui est de connaître la FM, ça va, je suis la 3eme génération dans ma famille a y entrer (moi dans 8 ans), j'en ai déjà entendu parler, Merci. Je viens de poster un nouveau message expliquant un peu plus ma démarche et ou j'en était. Pour ce qui est de l'interdiction faite au Juif d'être FM, je crois qu'il faudrait que tu le dise à tous le monde, car il y en à un certain nombre dans certaines loges. Si tu veux convaincre les gens que de ne pas ce réunir afin de parler des textes liturgiques, il faudrait que tu viennes aux cours d'Araméen qui reprennent au moi de Septembre. Il se peut que tu ne sois pas compris, à moins qu'on ne parle pas de la chose. Pour le Zei gezunt, je l'utilise dans des moments sympathiques ou de joie, mais moi de mon côté je suis entré au moi d’Av et j’évite les signes de joie (mais j’ai certainement tort). Pour ce qui est de jésus, voir la 2eme parole des Asséret Hadiberot. Pour l’instant je vis en Ben Noa’h, et j’étudie les textes en essayant de les respecter, c’est peut être un crime, je ne sais pas. Par contre, si tu penses vraiment qu'il y a un complot Maçonnique qui se cache pour évangéliser le peuple, tu devrais Ecrire des livres, tu as beaucoup d'imagination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon ça fait longtemps que la franc maçonnerie n'est plus qu'un moyen pour des gens qui s'ennuient de s'imaginer qu'ils vivent dans un film d'espionnage, et un réseau d'influence pour les classes aisées (quoiqu'en perte de vitesse)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben kaubi, moi j'en connais qui porte la Kippa, tu vois la panoplie du Rabbi et de plus il est rabbi!!
de ton ignorance du monde christianisme il en résulte un grave amalgame, vois tu c'est comme dans le judaïsme, tu as ceux qui pratique à font la caisse qui portent un nom, et celon leur degré de croyance ils font partis de tel ou tel branche, bien déjà dans le christianisme tu as à peu prés les mêmes tandances, et tu as ceux qui ont pris un angle droit que l'on appel les protestants et même parmis ceux là tu as des différentes pratiques, tu as des protestants qui pratiquent les lois de la thora, comme ne pas manger de porc ect....
et tu as ceux qui respecte la thora et les dix commendements, mais du fait de la grace dont ils bénéficient et de ne pas etre juifs pour la plupart ils n'ont pas besoin de mettre en pratique tout ce qui fait que le talmud existe...
ceux là se base sur la deuxième alliance de D.ieu, en sachant que leur récompense n'est pas la même que celle du peuple élu..
Donc tous les chrétiens ne sont pas battis sur de la soutane comme tu dis, la soutane et l'idolatrie autour est du fait de l'homme et du pouvoir qu'ils veulent exercer sur l'homme.
Et puis tu semble avoir peur que quelque juifs ce fassent convertir? mais moi je viens sur ce site et personne ne me convertira au judaïsme, non pas parceque le judaïsme soit faux, pas du tout, mais tout simplement pour moi, ma foi m'a enmené au delà du judaïsme, j'aurai l'impression de faire un grand saut en arrière(ce n'est qu'une image) le judaïsme fait partis de moi comme témoignage de D.ieu à son peuple, et plus que celà encore, les pratiques des grandes lignes des lois donné par D.ieu...
mais je ne vais pas faire tout le rituel (style changer ma vaiselle à la nouvelle année, différencier ma vaiselle pour le lait et la viandre..ect) toute cette pratique je ne le fais pas...
honorer vos fêtes en l'honneur de D.ieu, Oui là je ne serai pas contre, mais ça viendra...
Donc si tu as une image du christianisme façon catholique, ce n'est pas son identité..
d'ailleur dans cette église est jugé comme étant la grande prostitué dans l'apocalyspe...
bref je voulais juste remettre un peu les choses dans leur contesse...
Mais rassure toi je ne viens pas faire de la convertion à tout va ici, choisir le vrai chemin de christianisme est une chose individuelle, et personnelle, mais en même temps pas facile comme certains peuvent le penser, c'est trés spirituel et tu ne peux pas faire les choses à moitié..
je suis passée par là, et je sais de quoi je parle...ce n'est pas ce contenter d'aller à l'église tous les dimanches et prier marie et compagnie..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela ne serait pas bon pour un juif dit adherer je persiste a le dire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors moshegal que repond tu a kaubi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les francs TaCONNERIE sont les descendants des templiers, ceux là même qui ont exécutés des milliers de juifs sous Godfroy de Bouillon...
Avis aux amateurismes des sectes tordues et comme l'a dit Kaubi en contradiction avec le judaïsme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi constance pourquoi tu as choisi de lancer se sujet? quel était le but, ou les questions à collées aux réponses qui te sont données??
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la encore je me base sur les dires d un RAV horthodoxe de ""cheela.org"" rav ELIE KHAN qui repondant a une question d un juif demandant si il pouvait faire partie de la franc maconnerie,il repondit qu il le deconseillait et de plus pourquoi vouloir chercher ailleur ce que notre religion nous"donne""
voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAyane_L
les origines des francs-macons, sont difficiles à determiner, mêmes pour les franc-maçons eux-mêmes, ils ne sont pas d'accord.

Par contre, dans toutes les principales théories qui existent, aucune ne parle d'une descendance des templiers.
J'ai sous les yeux l'Historia spéciale sur les Franc-Macs, il n'est jamais question des templiers.
Donc, je sais pas d'ou tu tiens ta théorie, mais tu devrais ramener tes sources et être moins vulgaire .

Forums

partagez et débattez