La franc maconnerie qu'en pensez-vous? bien? mal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaiterez savoir si la franc maconnerie c'est bien car d'apres certain echo cela ne serait pas bon pour un juif dit adherer. contraire aux écritures?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

déjà pondu comme sujet

dans judaisme : religion et culture

"Judaïsme & Maçonnerie, Divergence de point de vu ou pas?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pkoi ce la serait-il contraire aux écritures que de vouloir réfléchir...?


G du mal a comprendre la. Il me semble qu'a la base, la franc maçonnerie, ce sont des réunions de gens (loges) autour d'un thème sur lequel s'organise des débats... Je ne vois pas ce qu'il y a de contraire a la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a la Franc maçonnerie Opérative, Spéculative, des loges Chrétiennes, d'autre sociales, d'autre Kabbaliste... Ce n'est pas bien ou mal, c'est compliqué. C'est sure que si tu rentre dans une loge chrétienne, c'est que tu accepte Jésus comme Messie, ce qui va à l'encontre total du Judaïsme. D'autre loge, au contraire, comme les Kabbaliste, ne peuvent pas avancer sans le concours de Rav, de traducteur en Araméens anciens et d'érudit sur les textes anciens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sure que si tu rentre dans une loge chrétienne, c'est que tu accepte Jésus comme Messie, ce qui va à l'encontre total du Judaïsme.

Tu sais beaucoup de juifs ne pensent pas ce que tu affirme ici, comme je te l'ai dit, pour moi il ni a pas de coupure, vu que les prophètes(essai,daniel,ezechiel,jérémi...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben puisqu on demande des avis, moi, perso, rien à foutre! mais alors vraiment vraiment, rien à foutre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que c'est mien et un peu bal...


Lisaaaaa :

Si t'en as rien à f... tu aurais pu ne rien dire, tu sais ?
Ah, zut, je ne pense rien moi non plus et je donne toujours mon avis pour ne rien dire ou du moins pour déconner, alors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement j'en ai rien à faire de ce sujet! mais tu demandes des avis :)
Fais des recherches sur google :) ( et ya meme yahoo si tu trouves pas !)
Sur ce,
a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette
Tu connais beaucoup de juif avec Jésus comme Messie? Moi pas un seul, ou ca s'appel un chretien.

2eme loi des tables des Asséret Hadiberot données à Moïse:
Tu n'auras point d'autre dieu en face de Moi. Tu ne te feras pas d'idole ni aucune image de ce qui est dans les cieux, en haut, ni de ce qui est sur la terre, en bas, ni de ce qui est dans les eaux, au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car Je suis le Seigneur ton D.ieu, un D.ieu jaloux, punissant la faute des pères sur les fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et faisant grâce jusqu'à la millième pour ceux qui M'aiment et observent Mes commandements.

Moi ca me parait assez claire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE
Tu connais beaucoup de juif avec Jésus comme Messie? Moi pas un seul, ou ca s'appel un chretien.

si tu veux en rencontrer je peux te dire où" juifs pour jésus" c'est inscrit sa sur la porte..

Forums

partagez et débattez