La franc maconnerie qu'en pensez-vous? bien? mal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour te repondre la FM ce n'est ni bien ni mal pour un juif, c'est une occupation sociale a visee philosophique comme une autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

commence à être casse-nênêts ce sujet... qu'est-ce que ça vient foutre sur un forum Juif et dans cette rubrique, d'ailleurs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS


C'est sur si tes références c'est la revue Historia, alors là, on ne pourra plus te contredire... Pfffff... M'Enfin !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J’espère qu le débat va bientôt ce clore, par ce que se crêper le chignon sur un sujet comme celui la ne peut être que stérile. Oui il y a des loges descendant des croisés, les roses croix c’est un mouvement facho. Oui il y a des loges très proches du Judaïsme qui étudie le Kabbale. Et pour terminer, oui nous sommes de bêta pour ne pas avoir reconnu wolfman 95, qui n’a comme ambition, que de semer la discorde entre nous. Wolfconstanceman, je vais te raconter une histoire et en plus elle est vrai. Une fois j’ai rencontré un antisémite et je lui ai demandé pourquoi il était aussi haineux envers la communauté. Du coup, il y est allé de son couplet, les youtres, les youpins…et tout le toutim. J’aurais pu abandonner et me dire, lui il est con et dangereux, c’est tout. Mais j’ai quand même cherché à savoir, le vrai fond de sa pensé. Il m’a fallut 3 mois pour qu’il me raconte, qu’il avait connus des Juifs étant petit. Cette religion et le mode de penser l’avaient fasciné. Très envieux, il a entrepris de faire une conversion, l’enseignement étant compliqué et complexe, il a abandonné ce disant qu’il était très, voir trop dure de devenir Juif. Au fil des obstacles, sa passion est devenu un « ils ne veulent pas de moi ». Puis de fil en aiguille, il est passé de l’amour du peuple Juif à la haine du peuple juif. Pour ma part, je pense que tu as un grand problème d’affection. Si tu t’es intéressé à la FM et que tu as été rejeté, j’en suis désolé pour toi. Maintenant tu cherches le soutien du peuple juif, très bien. Mais si demain ce dernier n’est pas d’accord avec toi, vas-tu aller chez les amis de dieudonné. La vrai question d’ailleurs, n’est pas, ou vas-tu aller, mais jusqu’ou vas-tu aller ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Nazis constance, l'inquisition constance, tu sais quel genre de gens qui y avait derrière!!!

Faut pas tout mélanger, le problème est souvent là..

jeo

là aussi aussi tu as peut être raison, mais c'est un rabbi qui fait le culte, tu diras quoi un rabbi chrétien d'origine juive!!!lolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Mimolette.
LA premiere différence entre les chrétiens et les juifs est la foi en Jesus !

Forums

partagez et débattez