La France, une nouvelle Republique Catholique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Le fait que la France soit un pays Laic ..''
(ManuParis)

La tele 2 israelienne diffuse une serie d'emission sous le titre fracassant de : ''Antisemitisme; ce n'est pas ce que tu pensais ! '''

Hier c'etait sur la France. du joli !

Anime par la presence de Tomer Sisley (apparement israelien de mere juive et de pere musulman) il y a eu un tour de table rapide et plutot superficiel de la question... mais tout de meme quel niveau...

Entre Madame Zemour que je ne connaissais pas vraiment ,qui souhaite et qui est contente lorsqu'un "colon" ou un soldat israelien est tue, et Soral qui explique vaguement que nous vehiculons notre propre martyre et faisons chier toute la France , l'assassinat a coup de fourchette (quelle horreur les photos) du DJ revisite, l'histoire du mome frappe a l'ecole (ce que tout le monde trouve normal) et Dieudonne... ca fait vraiment beaucoup.

Le coup de la liste avec les magen David etait pas mal non plus d'un autre cote.

Un de mes amis de passage qui a vu le reportage precedent (l'allemagne je crois ?) etait outre que la Tv israelienne diffuse ce genre de chose. Il estime que c'etait vraiment pour rechauffer le coup et que nous devrions plutot chercher a calmer le jeu...

Je lui ai explique nos raisons de ne pas nous laisser emmerder par les grandes gueules de France... Et surtout je lui ai rappele qu'il vit en espagne, dans un milieu tres protege et qu'il n'a pas les memes soucis qu'un type qui envoit ses enfants dans un CES de banlieue. Ce a quoi il a aquiese tout en me disant qu'il allait prendre la nationalite Suisse.

Avons-nous interet a attiser cette situation avec les Francais ou au contraire a tout faire pour la depasser ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fonkiyoyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
lyonparis.

Forums

partagez et débattez