La Frustatration de l'homme Juif envers la Femme juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows, compare ce qui est comparable, entre gagner sa vie pour être un peu à l'aise ou simplement correct, et la vedette millairdaire, il y a une marge de zéros, on parlait pas de ça, tout le monde sait que l'argent ne fait pas le bonheur (mais ça aide, blablabla)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : je t'ai jamais invité au restaurant une seule fois en 8 ans .. mais j'ai jamais piqué dans ton porte-monnaie non plus.
Kiwi : "et une maîtresse en sus" l'image est plus qu'équivoque.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour poupeemtl:

Bon, je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que c'est grave nunuche de se reposer sur ces 3 trucs (et puis comme dit scoobyjew, keskon peut se marrer dans le bus en les observant...)

Y'a juste un petit machin qui m'a fait tiquer dans un de tes posts : tu parles des parents, qui eux font gaffe à la "situation" du gars.

Comprends-les, c'est normal qu'ils préfèrent voir leur fille/fils avec un PDG plutôt qu'un plombier !

Moralité de l'histoire : mieux vaux être jeune, beau, intelligent, riche et sympa que le contraire, lol !

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

En réponse à Kiwi et Nath2 :

mais en général, de nos jours, les femmes ont une profession, donc:

- dans un couple, l'homme et la femme construisent ensemble, s'agrandissent ensemble, au niveau argent, sauf si l'homme prend la responsabilité d'épouser une femme au foyer, auquel cas c'est normal que ce soit lui qui doit l'entretienne, mais c'est quand-même de + en + rare (le + souvent les 2 ont un revenu).

- aucun des 2, que ce soit l'homme ou la femme, ne doit être intéressé par l'argent de l'autre. Par contre, bien sûr, c'est légitime de vouloir que le ou la conjoint(e) ait une profession. Chacun doit bien sûr avoir son indépendance financière (contrat de mariage), et bien entendu aucun des 2 doit être radin que ce soit vis-à-vis des dépenses du foyer, des enfants...

Je connais des couples qui ont très bien réussi financièrement, car ils ont voulu s'agrandir ensemble, s'enrichir en même temps, intelligement, sans que personne ne gruge l'autre, ni ne veuille lui enlever sa part d'indépendance financière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows,

Je vais régler des comptes et je vais être méchante, mais là je trouve que certains abusent : un homme qui gagne le salaire minimun, mais qui est logé, nourri, blanchi, ne peut pas se débrouiller selon toi pour ne pas finir à découvert alors que tout son salaire passe en argent de poche ? Moi je vais te dire le problème, c'est peut-être qu'il préférait envoyer l'argent à sa famille au pays qui n'a rien certes, mais moi et ses enfants nous ne sommes pas aussi sa famille ? Alors basta, merci mais le prochain, il aura intérêt à s'assumer financièrement, sinon il ne passera pas la barre des éliminatoires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph, oui ça va de soi, aujourd'hui les deux assument financièrement, sinon c'est très dur, d'ailleurs. Mais enfin, le problème ne sera jamais complètement résolu, parce que dès le moment où il y a deus mômes, faut bien qu'il y en ait un (et générallement une) qui devienne un peu plus femme au foyer pour s'occuper des enfants. Parce que, pourquoi faire des gosses pour les balancer à la crêche dès l'âge de deux ans et moins (quelqu'un d'autre les éduque, donc!)

Ouais Nath règle tes comptes, je te comprends plus que très bien. Mais peut être que dans les familles Juives c'est moins fréquent???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Macromik, erreur fatale, de nos jours un plombier peut gagner un paquet d'argent s'il est malin... Quant à un PDG, bof ca veut pas dire grand chose ce terme là

Vis à vis de ce débat, et me concernant, m'en fous vu que chui blindé de thunes :)))))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plutot que de s'interresser a l'argent de l'autre, ce qui me parait l'opposé de l'amour, je pense que ce qui est un souci , c'est le soucis commun de se donner le moyen de vivre hors dela pauvrete dans un foyer ou l'on puisse prosperer et avoir des enfants dans de bonne conditions, et que ce soit l'homme seul ou les deux qui bossent, cane change rien, c'est l'amour et l'attention a l'autre et au couple lui meme qui sont le vrai critère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mes tres cheres Naths2 et Kiwi :
je reconais que je suis parti loin dans mes exemples mais je voulais dire que c'est la femme qui fait l'homme ... alors pourquoi se plaindre ?
si vous trouver des hommes comme ça c'est parce qu'il n'ont pas eu ce qu'ils veulent de leur femme ... mais le jour ou leur femme participe à leur monter dans leur vie et remplire leur poche d'un salaire plus haute et le pousser à avoir un poste plus important qu'il a maintenat ... etc etc . "ce qui est le K de la plus parts "
mais le fait de dire moi je veux un homme tout pret :
un salaire plus que la moyen .
un poste bien plus que les autres comme lui .
une voiture sportive .
tous les jours dans les restau ... etc etc .
comment vous voulez que cet homme pense à vous si pour lui avoir une voiture et inviter au restau c'est tout ce qu'il peut de bien ?!

d'apres tout pour moi un bon repas en famille entourer de ma future femme et mes 25 enfants et mes 100 petits enfants vaut 1000 fois un repas dans un relais chateau en tête à tête .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis pourquoi être contre l'homme qui pense à sa famille dans l'autre coté du monde ?
"à condition aussi d'être aussi si proche de sa femme et ses enfants bien sure"

moi je trouve que cet homme vaut 100 homme comme celui qui passe ses soirée au casino et au lotos et faire son tiercé avec ses paquets de cigarette mini 2 par jour "

Forums

partagez et débattez