La légitime défense !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon LA LANGUE DE BOIS....................

j'aurai aimé connaitre tes arguments si c'étaient une famille d'Arabe qui eussent été attaqué chez eux, je sais pas si tu serai là en train d'argumenté ou DANS LA RUE A DEFILER ET DEMANDER LE PEAU DES MECS!!! je vois plutot celà ainsi, évidement tant qu'il ne sagit pas de nos propres races ont n'a pas les mêmes réactions, et puis vu que des familles arabes se font moins souvent attaquer que des familles juives c'est normal de parler ainsi!!!!!!!!

Je vois trois singlés rentrer chez toi et te foutre une bonne mandale, je te vois mal dire ""encore les mecs OUI j'adore ça"
Le premier réflexe est de chercher un moyen de se débarasser de ces hommes avant qu'ils tuent pas un membre de ta famille.......moi je serai dans le même cas je penserai à ma famille et je pense que j'agirai pareil, ces hommes comme tu semble les défendre si bien n'avaient rien à foutre dans l'appartement du mec, ils étaient pas invité, à partir de ce moment soit tu viens pour présenter tes merdes à vendre, en tant que démarcheur, et celà dans un certains contexte, mais en forcant la porte des gens avec une arme, tu es surement pas là pour vendre "ALICE" ou "FRANCE TELECOM" ou "TES TAPIS D'ORIENT", et là tu te mets toi même en danger que moi je prenne le dessus et m'emparre de ton arme et te tire dessus, que tu prennes la balle dans le devant ou le derrière, tu avais pas à être dans mon domicile avec ton arme!!!!!!!
C'est celà qu'on appel légitime défense dans la loi.........
DONC ton histoire de balle dans le dos ou dans le zizi je m'en branle des que tu me menace, je fais ce que je peux pour te descendre avant que toi tu me descendre!!!!!!!!
et meme toi ferais de la même si ta putain de vie était menacé........... Donc fait pas chier avec tes speudos connaissances de la loi!!!

J'espère que celà servira d'exemple à tous ceux qui voudraient refaire se genre d'expérience.............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH, ce n'est pas avec de la violence et de la vulgarité que tu feras avancer le débat
Oberon a donné des pistes de réflexions objectives : il est possible que cela n'aille pas dans ton sens, mais pour l'heure, si l'on devait se fier aux apparences, tuer une personne en lui tirant dans le dos , ce n'est pas "à priori" de la légitime défense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je dis ce que je veux et je t'emerde pauvre type !!!''

Bouh... Le Marseillais Svon2mars qui se met en colère.
Décidément, c'est mon jour avec les Marseillais.

Allez, M. Tu pue DE CHEZ GRAVE, va plutôt boire un mauresque avec ton coreligionnaire Agent_M.
Tu verras, tu te sentiras mieux après.




''j'en est marre de l'antisémitisme et j'en est marre de gens comme toi qui sont la pour dire "tout va bien madame la marquise" et que ya pas d'antisémitisme en france !!!''

Ben moi aussi je dis ce que je veux, figure-toi, mon ami Tu pue DE CHEZ GRAVE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darwin

tuer une personne en lui tirant dans le dos , ce n'est pas "à priori" de la légitime défense.



*****************bien sur dans la panique tu vas lui crier "hé toi tourne toi que je te tire dessus avec ton propre arme" Tu as du raisonnement TOI!!! celà fait plaisir de voir combien la jujotte vous fait faute!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH

C'est au juge de déterminer si le tireur était "Paniqué" lorsqu'il a tiré "DANS LE DOS"de son agresseur. Tu étais présente pour affirmer qu'il l'était ?

Ou tu confonds avec un western ?





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette
le peuple a peut etre de moins mauvaises intuitions que certains juges ou autres ...
-->Manque de base legale. Le juge doit juger sur piece, sinon il ne peut rien faire. Parce que pour toi il ni a pas de difference entre les pooces de Mscou par exemple et un proces d'assise?

Bon, un commerçant pété de tunes ...
Quand meme, ...

Comme par hasard, juif ???
-->C'est quoi le plus voyant? Les signes exterieurs de richesse ou qu'il soit circoncis?

R_U_T_H
j'aurai aimé connaitre tes arguments si c'étaient une famille d'Arabe qui eussent été attaqué chez eux, je sais pas si tu serai là en train d'argumenté ou DANS LA RUE A DEFILER ET DEMANDER LE PEAU DES MECS!!!
-->Mes arguments auraient ete les memes. Tu m'a deja vu faire un appel à la haine?

Je vois trois singlés rentrer chez toi et te foutre une bonne mandale, je te vois mal dire ""encore les mecs OUI j'adore ça"
-->Je me suis deja fait aggreser ou failli,mais ce n'est pas le sujet. On parle des limites de la legitime defense.

Le premier réflexe est de chercher un moyen de se débarasser de ces hommes avant qu'ils tuent pas un membre de ta famille.......
-->il y a un ecart entre une "mandale" et un meurtre, necessairement la reponse n'est pas la meme.

DONC ton histoire de balle dans le dos ou dans le zizi je m'en branle des que tu me menace, je fais ce que je peux pour te descendre avant que toi tu me descendre!!!!!!!!
-->Encore faut-il qu'il y ai menace. Mais si tu t'en fous, tres bien, c'est rare le gens qui accepte d'aller en prison comme ca.

Donc fait pas chier avec tes speudos connaissances de la loi
-->Je suis d'accord, il y a toujours meilleur, mais jusqu'a preuve du contraire, la legitime defense marche comme ca. Vraiment navré que cela ne te plaise pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois oberon que l'on pourrai te donner le lait qui vient d'être trait que tu demanderai à voir la vache!!!

Le sujet a été donné sur des faits, et je crois que quand quelqu'un se sentant pris à son propre piège rarement il senfuit en te regardant en face................

Mais tourne le dos pour courrir et trouver une sortie ou fuir!!!

Si celà te parait réaliste et l'autre de dawin comme un westen c'est votre problème, vous avez vraiment un problème, toutes personnes dans cette situation fait comme il peut

Exemple l'histoire du PSG le confirme il a tiré pour sauver sa vie et celui du juif.............Là aussi tu vas faire des chichis???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La légitime défense est légitime, c'est tout écrit, maintenant, imaginons une femme contre un agresseur homme, là, ça se corse ...

la force d'un homme est telle, que meme la plus grande catcheuse se retrouverait au sol !

Là, dans cette histoire, l'agresseur était armé, le type qui s'est défendu a fait preuve de courage, non ?

Maintenant, imaginez les scequelles psychologiques pour ce pauvre monsieur, quand meme, qui n'a rien demandé, et voilà qu'il se retrouve à tuer pour se défendre !

C'est lui ou moi, voilà ce qu'il a du penser !

J'en aurais fait autant à sa place, antisémite ou pas, si on se laisse faire dans ce genre de situation, on y laisse sa peau !

J'ai un oncle qui conduisait une grosse voiture et à qui on a posé sur la tempe un pistolet, quand meme, l'envie de posséder ce qu'on a pas transforme les plus cons en voyoux notoires !

Se défendre c'est pas normal, faut s'écraser et donner la caisse ?

C'est vrai que le racket est devenu autorisé parfois, en Italie, avec la Mafia, les commerçants ne peuvent que se la fermer

Et en France, certains patrons de supermarché se font régulièrement visiter par des bandes organisées qui viennet de plein droit chourrer les recettes de fin d'années ... etc etc

Bon, moi, à mon échelle, ça ne risque pas de m'arriver, mais pensons quand meme un peu aux autres ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H
Le sujet a été donné sur des faits
-->Ce sont leur source que j eremtes en cause. Tout article de presse est ecrit a des fins commercilaes, vendre du papier, je ne vois pas pourquoi les chroniques judiciaires seraient plus objectives que les autres, c'est tout. Donc, moderation dans les propos parce qu'on a pas les details.

Mais tourne le dos pour courrir et trouver une sortie ou fuir!!!
-->On ne parle pas de moi ici.

toutes personnes dans cette situation fait comme il peut
-->Meme la rzaction est fondée dans son principe, rien ne dit que la legitime defense est constituée d'un point de vue juridique. Sinon, si par sensibilisme tu donnes raison a l'agressé, pas la peine de traiter le cas, une poignée de main et au revoir monsieur. C'est une grosse porte ouverte a pas mal d'abus.

Exemple l'histoire du PSG le confirme il a tiré pour sauver sa vie et celui du juif.............Là aussi tu vas faire des chichis
-->Effectivement je n'ai pas le dossier, mais j'ai vu les videos amateurs ( ce sont des preuves au passage). Il a tirer une balle dans la foule alors qu'il ne pouvait pas fuir. Les circonstances et les elements permettant d'en parler sont sensiblement differents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette
Se défendre c'est pas normal, faut s'écraser et donner la caisse ?
-->Ca depends si tu consideres que ta voiture est plus importante que ta vie.

C'est vrai que le racket est devenu autorisé parfois
-->Tu peux me donner la reference permettant d'user de violences illegitimes a des fins de racket? Je suis tres curieux la.

Forums

partagez et débattez